Salut à tous il y à un moment que je n'ai pas mis de montage en ligne par manque de temp alors désolé mais je vais claquer cette M1 en une seule fois.
Pour démarer j'utiliserai le kit Tamiya 14105:
et la planche de décal MSM
Pour démarer comme à mon abitude montage des carénages ponçage couche d'après et une peinture ,ici dans un jaune issue d'un mélange de teintes enamel passées en trois couche au peinceaux, sa va encore raller...
Une fois sec on peint l'interieur en noir mat
Pendant que tout ce petit monde seche montage et peinture des autre élément tel qque cadre,bras oscillant,disque de frein et autre accessoire divers:
Cadre et bras oscillant sont peint en X18,les détail sont repiquer avec du titane argenté tamiya et de l'argent énamel.
Pour les disque de frein à nouveau argent énamel et teinte tamiya diverse.
La fourche est peinte en passent une couche de X12 puit une couche de orange transluside pour la couleur cuivre.
Et voila pendant que les "accessoires seche"
montage et peinture du bloque GMP avec des peintures tamiya
Pendant que tous ce petit monde ce repose séance de décal sur les carénages :
au vu de la galére en perspective pour posé les applatt bleu sur les carénages latéraux je me suis décidé de les peindres en faisant des masques d'apres les décals le plus dur à été de trouver le bon ton de bleu en mélangeant des teintes tamiya.
En attendant le vernis je remet de coté les carénages et pendant que je suis dans les décals pose de carbon sur divers élément après une couche de noir brillant .
Les décals sont découpé depuis des patrons découper avec du scotch de mascage préalablement posé sur les pièces à carbonniser.
Le tout est mis à vernir et pendant que sa seche on va pouvoir monter les éléments préparés précedement.
dabort le moteur et la panche de bord sur le cadre
Les roues non peinte juste un coups de dégraissant et de vernis avant pose des décals et transferts
Et ensuite le bras oscillant
ensuite peinture de l'échappement et une nouvelle foi c'est pas tip top
Pendant que sa seche finition des carénage latéraux
assemblage de l'échappement ,du radiateur ,du guidon du carénage arriere et de quelque accéssoires avec le cadre
ensuite on rajoute le bras oscillant le reservoir et le reste du carénage arriere
une petite photo avant de continuer
Et maintenant montage de la fourche avant
Et pour finir mise en place des derniers carénages
Et voila une machine de plus dans ma vitrine à vos com