| Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mini-tiger Apprenti pilote
Nombre de messages : 75 Age : 30 Localisation : Bourgueil (37) Autos / motos préférées ? : Ford GT 40; Porsche 911 Turbo... Date d'inscription : 14/01/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/3) Echelle favorite: 1/32e
| Sujet: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] Sam 4 Avr - 21:28:54 | |
| Salut à tous ! J'ouvre un nouveau post pour vous faire partager quelques photos de ma R5 Turbo. Je meurt d'envie de la commencer, mais il me manque la peinture et d'autres choses. En attendant, voici quelques clichés. Toutes les pièces ne sont pas là, car d'autres vont venir par la suite. Pourquoi ? J'ai fait un début de montage à blanc car j'en avait marre de la voir sans y toucher... 1- Excusez moi pour le flash, sans, on ne voit rien mais tout est vraiment noir. 2- Le kit que j'ai eu était d'occaz'. Mais il est abimé, ceci va être corrigé lors du montage. Je tiens à dire aussi que le kit est abimé, mais je suis quand même content car j'aime beaucoup ce genre de voiture, et de toute façon le kit de va pas rester de cette couleur, etc... La boite : La boite ainsi que son contenu : La notice ( euh, la notice déchirée ). Donc les notices : Le livret habituel de Heller à l'intérieur de ses kits : La boite dans l'état où je l'ai trouvé le 1er jour : La grappe de pièces ( à moitié dépouillée, les autres pièces sont détachées ) : Les pneus : Quelques pièces de carosserie/chassis : Les vitres/pare brise ( je l'ai laissé comme je l'ai eu, je n'ai pas détaché la lunette arrière ) : La suite avec le montage à blanc ! @+ Cédric |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 30 Localisation : Bourgueil (37) Autos / motos préférées ? : Ford GT 40; Porsche 911 Turbo... Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] Sam 4 Avr - 21:59:09 | |
| Bon, eh bien voici la suite : Carosserie à vide : Carosserie avec les portières : Vues avec les différents capots : Chassis : Sièges et support : ( si je peut dire comme ça ) : Chassis avec les sièges : Carosserie avec les vitres/pare brise : ( je n'ai pas touché à la lunette arrière pour le moment ). Suite après !
Dernière édition par mini-tiger le Sam 4 Avr - 22:17:49, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] Sam 4 Avr - 22:23:36 | |
| Vue d'ensemble sauf le capot : Les photos avec vraiment tout ce que je peut faire à blanc viendront après. @+ Cédric |
|
| |
| Sujet: Re: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] Sam 4 Avr - 22:35:58 | |
| |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] Sam 4 Avr - 22:42:18 | |
| Ben elle est quand même sympa cette petite Renault. On sent très bien que ca te démange de la commencer hein ?? _________________ En cours : Rien
|
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] Dim 5 Avr - 0:09:33 | |
| salut cedric, je déplace ton post dans les montages auto, ici c'est pour les modèles fini.
j'ai la même chez tamiya, électrique à la base (quelle connerie encore!!!!!)
si bien que je suis pas prêt de la mettre en chantier car il y a tout l'arrière du châssis à refaire en scratch et le moteur!!!!!
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] Dim 5 Avr - 8:35:43 | |
| Ok. Désolé d'avoir posté au mauvais endroit.
Le kit Tamiya est plus détaillé que le Heller, mais a un grand défaut, c'est que la caisse est trop haute. Le Heller demande quand à lui plus de boulot, car certaines pièces ont des défauts. ( Tamiya aussi mais moins ). Pourrais tu me donner un lien vers la tienne si tu l'a posté?
@frelon94 : Oui, ça me démange... J'aime beaucoup ce type de véhicule.
@+ Cédric |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] Dim 5 Avr - 11:37:11 | |
| bin cedric, je ne l'ai pas encore mis en chantier comme je le disais plus haut!
il me faudrait une grosse doc du moteur et de tout l'arrière pour pouvoir l'attaquer sereinement
A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] Dim 5 Avr - 14:50:19 | |
| Sympa cette voiture T'as plus qu'a nous faire un joli montage maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] Dim 5 Avr - 16:14:55 | |
| elle est sympa ta R5 même si c'est une heller montre nous vite la suite !!!!!!! @+gigi |
|
| |
chris42-195 Pilote International
Nombre de messages : 757 Age : 58 Localisation : grenoble Autos / motos préférées ? : le mans / rallyes / civile Date d'inscription : 24/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] Lun 6 Avr - 8:09:26 | |
| pour avoir fait 3 R5 turbo tamyia (toutes en déco officielles), je suis d'accord sur le coté négatif du moteur electrique ! par contre je pense qu'un mix astucieux des 2 (heller + tam) serai le top. En effet ça evite de faire tout le moteur, de découper les portes. En même temps on peut récuperer sur la tam l'interieur, et d'autre trucs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] Lun 6 Avr - 9:05:13 | |
| Bon c'est malin ça comme conseil tiens ! Je sais maintenant ce que mon Kiki va me dmander ce soir en rentrant du collège ! Dis Papa, t'as pas la R5T Tam qui traine dans tout ton bordel ? |
|
| |
chris42-195 Pilote International
Nombre de messages : 757 Age : 58 Localisation : grenoble Autos / motos préférées ? : le mans / rallyes / civile Date d'inscription : 24/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] Lun 6 Avr - 10:27:59 | |
| oups, j'ai merdu, désolé.
mais ça en jeterai quand même, une 5 turbo en assistance avec pile de pneu, toute ouverte.
Bon je décourvre le kit heller, et il semble bien, faudrai changer les essuis glaces, sans aller jusqu'a faire un modele assemblé en partant de 2 kits !! Pour la roue de secours, ça va etre chaud pour la peindre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] Lun 6 Avr - 12:12:51 | |
| Kiki (Mini-Tiger) débute, mais il est volontaire, donc je ne me fais pas trop de souci. Je l'aiderai mais il fera le plus possible lui-même. |
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] Lun 6 Avr - 14:04:41 | |
| Bonjour à toi,
Oui effectivement il te manques pas mal de chose dans la boite.
la planche de décalque du monté carlo une notice propre pour le montage.
Bon j'ai une boite strictement neuve sous blister à la maison je peux te faire des photocopies du plan de montage si tu le souhaites.
par contre la R5 turbo avait un protège moteur amovible sur l'arrière qui se pliait dans la partie centrale.
Je crois (pas sur a voir) une vidéo sur le sujet de la 5 turbo je vais faire des recherches pour trouver des photos. Ou alors c'est dans un livre. |
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] Lun 6 Avr - 14:06:50 | |
| Tu devrais dire à Papa qu'il travaille sur sa Ligier plutôt car on attend un wip sur le montage. bon je sors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] Lun 6 Avr - 14:14:26 | |
| Voui mais papa ne peut pas rester du vendredi matin au lundi matin 4 heures sans dormir pour préparer un envoi vers chez Oups et maquetter en même temps... et puis avant la Ligier, papa veut continuer son Ford 32 full carbon Nascar powered... parce que ça lui manque à papa mais qu'il ne peut pas être partout en même temps... Oulah!!! Vivement mon lit ce soir !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] | |
| |
|
| |
| Renault R5 Turbo [ Heller 1:24 ] | |
|