| LANCIA STRATOS 1/24 REVELL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jbteam Apprenti pilote
Nombre de messages : 64 Age : 59 Localisation : près de Niort (79) Autos / motos préférées ? : DS Ma trombi : Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: LANCIA STRATOS 1/24 REVELL Jeu 9 Avr 2009 - 18:55 | |
| Modèle de compétition de la Stratos.Lancia fit de nombreux tests de la Stratos en participant, en 1972 et 1973, à plusieurs rallyes, dans la catégorie Groupe 5. A partie de 1973, la Stratos fut produite à 400 exemplaires commerciaux, obligation pour l'homologation de sa version de rallye (en fait, sa version initiale). Cette homologation fut faite pour le championnat 1974. La version de course à bénéficié de modifications du moteur pour le porter à 280 chevaux, puis à 480 chevaux avec turbocompresseur. Cette dernière évolution, permise uniquement dans le Groupe 5, ne fut jamais aussi fiable que les concurrentes de l'époque, conçues sans turbo. L'efficacité native de la voiture lui a permis de remporter les championnats 1974, 1975 et 1976, avec le pilote italien Sandro Munari. Elle aurait pu gagner d'autres courses, si elle n'avait pas été remplacée par la Fiat 131 Abarth pour raisons de politique commerciale. Mais même sans le support de Fiat, malgré les changements dans la règlementation des rallyes, la Stratos est restée une voiture très compétitive aux mains d'écuries privées : sa dernière victoire a été en 1981, au Rallye du tour de Corse[2], avec Bernard Darniche. Version rallye
Dernière édition par jbteam le Ven 10 Avr 2009 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: LANCIA STRATOS 1/24 REVELL Jeu 9 Avr 2009 - 21:41 | |
| Voilà un montage intéressant avec une auto qui m'a fait de l'oeil pendant un long moment. Bon montage à toi. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: LANCIA STRATOS 1/24 REVELL Ven 10 Avr 2009 - 10:07 | |
| Bonjour à toi,
Sujet très interessant pour moi mais tu l' a réalise à qu'elle echelle et qu'elle marque ou fabricant.
actuellement il y a en allemagne une personne qui les restaure et qui place comme moteur un Alfa Roméo. et ce moteur va très bien dans le comprtiment moteur arrière. |
|
| |
jbteam Apprenti pilote
Nombre de messages : 64 Age : 59 Localisation : près de Niort (79) Autos / motos préférées ? : DS Ma trombi : Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: LANCIA STRATOS 1/24 REVELL Ven 10 Avr 2009 - 21:43 | |
| Bon voici la présentation de la maquette, Il s'agit d'un reboîtage de la stratos Hasegawa. le box-art: La notice classique chez revell: La coque: Les autres grappes regroupant les pièces du chassis, intérieur etc... Pas de moteur présent dans ce kit: les vitrages dans le sachet pour l'instant: les décalques Je n'ai pas pris les pneus.Bon y'a pu ka maintenant |
|
| |
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: LANCIA STRATOS 1/24 REVELL Ven 10 Avr 2009 - 22:40 | |
| Ah ! Toi aussi c'est du curbside. Y a pas de moteur. Mais bon, y a quand même plus de pièces que pour ma Porsche Elle a l'air bien jolie cette auto. Un montage qui va être intéressant, à n'en pas douter. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: LANCIA STRATOS 1/24 REVELL Ven 10 Avr 2009 - 23:29 | |
| Bonsoir à toi,
Je connais parfaitement ce boitage de che Revell ainsi que les deux modèles de chez hasegawa.
Tu as beaucoup de travail à faire sur le ponçage sur le toit et sur les côtés du pare brise avant.
Surtout ne fais pas le collage des élargisseurs d'ailes arrières car quand tu touvais faire des essais de chassis dans la carrosserie eh.... bien tu vas casser ces élargisseurs en écartant la carrosserie.
J'ai commencé un post sur les deux modèles hasegawa et j'ai fait deux fois la même betisses et maintenant tout est pour pièce détachées.
par contre j'ai des photos pour toi si tu as besoin et comment est fait le chassis à l'arrière. |
|
| |
jbteam Apprenti pilote
| Sujet: Re: LANCIA STRATOS 1/24 REVELL Sam 11 Avr 2009 - 9:16 | |
| Merci du conseil FERRARI53 pour la carrosserie, je vais les coller en dernier. En espérant ne pas détruire la peinture. Ce qui fait que la pose de la déco, il faudrat la finir sur la maquette terminée, pas trop top, cette histoire.
Pour les photos de l'arrière je suis preneur et de l'intérieur, tu n'en aurais pas quelques unes avec les portes ouvertes par ex. Ca me titille de les ouvrir mais à voir. |
|
| |
| Sujet: Re: LANCIA STRATOS 1/24 REVELL Lun 15 Juin 2009 - 20:42 | |
| Bah alors Jb, elle en est ou ta Stratos ???? _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LANCIA STRATOS 1/24 REVELL | |
| |
|
| |
| LANCIA STRATOS 1/24 REVELL | |
|