| Le siège | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le siège Lun 19 Nov 2007 - 23:01 | |
| Allez, je me lance sur ce thème qui fait couler pas mal d'encre : comment faire pour simuler le revètement d'un siège (that is the BIG QUESTION) Donc, ce soir essais dans la cuisine et pour avoir place nette, j'ai fait la vaisselle (si, si, promis juré, je l'ai fait. Même que madame n'en revenait pas ). Par contre, quand j'ai demandé de la farine, du talc et tout plein d'autres choses, elle a commencé à paniquer Mon meilleur résultat c'est du talc collé avec de la peinture (Humbrol noir mat pour la photo ci-dessous). Ca donne un léger effet de relief (suivant la couche de peinture) et un grain très fin (idéal je pense pour de l'alcantara ou des revètement du même genre) Bien badigeonner de peinture, saupoudrer de talc (n'hésitez pas), laisser sécher quelques minutes à l'air libre, ôter le surplus de talc (soufflez pas trop fort, sinon va y en avoir partout, et le talc c'est super fin ...) Il ne me reste plus qu'à voir le résultat final après peinture (pinceau, bombe ou aéro, je ne sais pas encore). Une chose est sûre, il faut que la peinture soit fluide de manière à ne pas "noyer" le talc et faire disparaitre le léger relief. Sinon, j'ai essayé la farine (grain trop gros pour du 1/24 à mon avis). Pat |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Le siège Mar 20 Nov 2007 - 8:26 | |
| Sympa Pat le coup du Talc pas penser a faire avec sa je pense qu il faut eviter le pinceau et plutot peindre a la bombe ou a laero pour eviter de frotter le talc A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le siège Mar 20 Nov 2007 - 9:07 | |
| - fred94 a écrit:
- Sympa Pat le coup du Talc pas penser a faire avec sa je pense qu il faut eviter le pinceau et plutot peindre a la bombe ou a laero pour eviter de frotter le talc
A+fred Et en plus, le talc c'est doux, tout doux et parfumé (ça me rappelle quand j'étais encore tout bébé, encore un petit ange à l'époque !!!). Comme ça le pilote, il aura les fesses parfumées et il n'usera pas ses fonds de culottes Pour la peinture, j'ai peur que la bombe soit un peu trop "violente" (difficile de contrôler le débit). Je penche pour l'aéro avec teinte bien diluée, même si il faut passer plusieurs fois. Pat |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Le siège Mar 20 Nov 2007 - 9:10 | |
| Mais toi t es dingue A+fred PS l aero a basse pression et petit debit de peinture alors _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le siège Mar 20 Nov 2007 - 9:28 | |
| - fred94 a écrit:
- Mais toi t es dingue
A+fred
PS l aero a basse pression et petit debit de peinture alors Oui, je suis un peu Ben non, j'ai pas l'intention de ou alors va falloir me pousser dehors !!! Je sais, c'est assez souvent :mdr3: ce que je raconte (t'a qu'a voir, j'ai confondu une 205 et une 206, je te raconte pas le niveau !!!) Et je m'amuse bien Pat |
|
| |
| Sujet: Re: Le siège Mar 20 Nov 2007 - 9:42 | |
| Et pat c est le principal pour reussir une belle maquette il faut Deja une maquette un peu de patience beaucoup d humour et enormement de deconne Toi quoi !!!!!! Comment tu fais pour confondre une 205 et une 206 Pat ET bein, moi je taime beaucoup A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le siège Mar 20 Nov 2007 - 9:51 | |
| - fred94 a écrit:
- Et pat c est le principal pour reussir une belle maquette il faut
Deja une maquette un peu de patience beaucoup d humour et enormement de deconne
Toi quoi !!!!!! Comment tu fais pour confondre une 205 et une 206 Pat
ET bein, moi je taime beaucoup
A+fred Check list : maquette OK patience OK humour OK (enfin, ça dépend ) déconne OK Autorisation de décoller (euhh, non je suis pas sur Fighters !!!), si le BOSS est OK lui aussi bien entendu. Recettes pour confondre 205 T16 et 206 normale (comme celles qui roulent pas en ce moment parce qu'il y a des bouchons partout ) : - t'a pas ouvert les yeux le matin - t'a pas mis tes lunettes - t'es nul en voiture - ... Sinon, arrête, ça va jaser et on va faire des jaloux Pat |
|
| |
| Sujet: Re: Le siège Mar 20 Nov 2007 - 9:54 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le siège Mar 20 Nov 2007 - 10:04 | |
| - zeubinours72 a écrit:
- Ca peu arriver a tout le monde de confondre
Mais pour une fois que j'ai pu étaler ma science j'en ai profiter T'inquiète pas. Moi, j'ai le gros avantage de tout combiner : les yeux fermés, les lunettes, je sais pas où je les ai laissées hier et en plus, j'ai du mal à faire la différence entre un tracteur et une 911 ou une 250 GTO. Donc, la seule différence pour moi entre une 205 et une 206, c'est le 6 qui remplace le 5 à la fin Pat |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Le siège Mar 20 Nov 2007 - 10:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le siège Mar 20 Nov 2007 - 10:12 | |
| - GT2 a écrit:
- Personaz a écrit:
Donc, la seule différence pour moi entre une 205 et une 206, c'est le 6 qui remplace le 5 à la fin
Pat Attention, je suis aussi un grand fan de la marque Peugeot !... Moi aussi ,si, si, je le jure, c'est même pas des mensonges. J'ai même commencé très tôt avec un 103 SPORT tuné qui faisait un boucan du tonnerre de dieu et qui consommait du mélange avec plus d'huile que d'essence !!! C'était le bon temps Pat |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Le siège Mar 20 Nov 2007 - 11:02 | |
| Bon les gars, plutôt que de vous prendre la tête pour savoir comment représenter au mieux le revêtement des selles des motos, pour quoi ne faites vous pas comme moi et n'utilisez vous pas ces produits miracles :
http://www.mediamixhobby.com.sg/catalog/product_info.php?manufacturers_id=12&products_id=3216
Facile à utiliser, vous dessinez un gabarit de votre pièce, vous découpez, vous collez, et en 30 secondes vous avez une selle de moto parfaite !!! _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le siège Mar 20 Nov 2007 - 11:47 | |
| - frelon94 a écrit:
- Bon les gars, plutôt que de vous prendre la tête pour savoir comment représenter au mieux le revêtement des selles des motos, pour quoi ne faites vous pas comme moi et n'utilisez vous pas ces produits miracles :
http://www.mediamixhobby.com.sg/catalog/product_info.php?manufacturers_id=12&products_id=3216
Facile à utiliser, vous dessinez un gabarit de votre pièce, vous découpez, vous collez, et en 30 secondes vous avez une selle de moto parfaite !!! C'est exactement ce que j'ai commandé chez Hobbyeasy. Maintenant, on peu aussi "s'amuser" à chercher de son coté, et pis en plus, j'aime bien faire "ma tambouille" . Pat |
|
| |
| Sujet: Re: Le siège Mar 20 Nov 2007 - 17:14 | |
| - frelon94 a écrit:
- Bon les gars, plutôt que de vous prendre la tête pour savoir comment représenter au mieux le revêtement des selles des motos, pour quoi ne faites vous pas comme moi et n'utilisez vous pas ces produits miracles :
Facile à utiliser, vous dessinez un gabarit de votre pièce, vous découpez, vous collez, et en 30 secondes vous avez une selle de moto parfaite !!! A connais pas je vais essayer merci olivier A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le siège Mer 21 Nov 2007 - 8:30 | |
| Salut, Dis Frelon, c'est ce que tu utilise sur tes montages ?? Parce que moi je le fais un peu comme l'a expliqué Personaz. Je peint au humbrol 33 et je saupoudre de farine et le résultat et nickel. Ca prend aussi 30 secondes. Ce qui m'interroge c'est comment tu peux avoir des raccords parfait dans les angles avec un "autocollant". Merci de nous préciser m'sieur. A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le siège Mer 21 Nov 2007 - 9:11 | |
| Salut Olivier, normal, les insectes comme Frelon ont un avantage sur nous, ils ont des yeux à facettes. Ca leur permet de voir dans tous les sens et en particulier dans les petits coins (pas de jeu de mot déplacé SVP) Pat |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Le siège Sam 26 Jan 2008 - 18:37 | |
| Merci pour cette astuce, je crois bien que vais essayer ça très bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le siège | |
| |
|
| |
| Le siège | |
|