| Le klir colle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Le klir colle? Mer 15 Avr 2009 - 20:27 | |
| Comme le dit le titre j'ai lu quelque part sur le forum qu'on pouvais coller la photodécoupe au klir. Est ce que ça marche vraiment?, est ce que c'est long a prendre? parce que la j'ai essayé est pour l'instant pas top. Quel qu'un a t il essayé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le klir colle? Mer 15 Avr 2009 - 20:42 | |
| Oui bien sûr, le klir colle... mais il faut lui laisser un peu de temps, et comme d'ahb que tes pièces soient soigneusement dégraissées (acétone, voire alcool ménager). |
|
| |
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Le klir colle? Mer 15 Avr 2009 - 21:17 | |
| Ok merci je vais essayer en nettoyant mieux les pièces. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le klir colle? Mer 15 Avr 2009 - 22:26 | |
| Oui il maintient, mais de la à dire qu'il colle !!! Pour des pièces en PE, le vernis marche mieux amha. Mais si c'est pour assembler eux pièces entre elles, rien ne vaut la colle. Le klir reste un vernis acrylique et rien d'autre. Il rend de grands services pour "fixer" une pièce sur une carrosserie par exemple, mais ne colle pas vraiment. a+ Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: Le klir colle? Jeu 16 Avr 2009 - 20:41 | |
| c'est sur que pour le kit tam normal jutilise de la colle traditionnelle mais pour la photodécoupe pour l'instant ça marche pas mal. |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Le klir colle? Jeu 16 Avr 2009 - 22:40 | |
| Pour avoir essayé le Klir pour fixer de très petites pièces photodéc sur une carrosserie (minuscule rondelles de 0,5 sur un bouclier auto), je trouve ce produit très bien car pas de trace de colle disgracieuses mais quand ladite pièce colle bien, je repasse une couche par dessus pour bien celer le tout, ensuite, je passe mon vernis de finition et là, c'est sûr que plus rien ne bouge. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Le klir colle? Mer 29 Avr 2009 - 11:36 | |
| sinon, moi je préfère le vernir brillant acrylique tamiya pour coller tout ça.
il est bien plus visqueux donc ça colle mieux, et ça seche plus vite aussi.
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Le klir colle? Mer 29 Avr 2009 - 17:22 | |
| Klir ou vernis acrylique c'est a peu près pareil en tout cas ça marche et c'est l'essentiel non? |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Le klir colle? Mer 29 Avr 2009 - 17:52 | |
| oui, le klir est aussi un vernis acrylique, mais il est bien plus liquide que le vernis brillant tam, et bien moins visqueux.
du coup, je trouve que le tam peu servir plus facilement de colle pour la PD.
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Le klir colle? Mer 29 Avr 2009 - 20:57 | |
| OK Ok je m'en va essayer . Mais vu que la je fait de la fd et que j'ai du klir et pas de vernis tam alors je fait avec ce que j'ai parce que ma premiere fd je l'ai monté avec de la super glue tu imagene le résultat pas top du tout et galère pour positinner les pièces comme il faut. |
|
| |
| Sujet: Re: Le klir colle? Jeu 30 Avr 2009 - 11:02 | |
| prend bien ton temps avec le klir, surtout laisse bien secher si tu as plusieurs pièces à coller entre elle!
A+ nico |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le klir colle? | |
| |
|
| |
| Le klir colle? | |
|