| Petit problème aerographe | |
|
+5fred Doc GTA vince78 evo-custom 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Petit problème aerographe Lun 4 Mai 2009 - 12:46 | |
| Salut evo-custom, J'ai moi aussi un Paashe vls, et avec la plus petite buse, je peint à 1.5 bar avec la peinture diluée. Je pense que le mieux, serait de prendre un morceau de plastique et tu essaye plusieurs choses afin de voir la différence entre les différentes dillution et préssion.
Sinon, regarde là, il y à quelques explications http://www.hobbyforever.fr/Apprendre-a-manier-son-aerographe_a29.html
A+ Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème aerographe Lun 4 Mai 2009 - 13:13 | |
| j'ai aussi des doutes sur le fait que le TS13 te supprime les taches comme ca , mais bon si certains surement beaucoup plus habitués que moi a utiliser ce vernis que perso j'ai totalement banni te le disent, bah essaies, mais comme dit ALF grosse mefiance avec ta peinture acrylique . (c'est quoi d'ailleur comme marque? ) quand la pression pour mas part c'est entre 1.5 et 2 bars. @+ Michel |
|
| |
ALF Apprenti pilote
Nombre de messages : 129 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Mac Laren Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Petit problème aerographe Lun 4 Mai 2009 - 14:10 | |
| Michel, je pense que les taches c'est l'effet "peau d'orange poncée" : un contraste entre mat et brillant sur la photo, en vernissant en brillant, le mat partira, donc les "taches". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème aerographe Lun 4 Mai 2009 - 15:06 | |
| tu dois avoir raison effectivement dans ce cas la les taches peuvent partir . @+ Michel |
|
| |
evo-custom Nouveau membre
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : Metz 57 Autos / motos préférées ? : Rx.7 FD3S Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Petit problème aerographe Lun 4 Mai 2009 - 19:31 | |
| Salut,
Alors pour le vernis j'ai testé sur un mousqueton et le vernis n'a pas attaqué la peinture ^^ Pour la peinture, c'est de la Tamiya en pot de 10mL. Ducatichris, j'essaierais avec la buse de 0.1 voir si sa me convient mieux. Sinon je pense passer le vernis demain soir ou mercredi après midi. Je vous tiens au courant avec des photos.
Encore merci de votre aide ! Arnaud |
|
| |
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Petit problème aerographe Mar 5 Mai 2009 - 0:52 | |
| Salut evo-custom,
Tu parle de buse de 0,1, mais sur les Paasche, les pointes c'est fine, medium et large, et je ne suis pas sur du tout que la fine corresponde à du 0,1, c'es plutôt du 0,3 pour la fine voir plus, je ne connait pas la correspondance. Mais la buse fine convient trés bien à a peut prés tous les travaux.
A+ Chris |
|
| |
ALF Apprenti pilote
Nombre de messages : 129 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Mac Laren Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Petit problème aerographe Mar 5 Mai 2009 - 10:30 | |
| sur le Paasche VL/VLS, la buse "fine" fait 0.55mm, la "moyenne" 0.73mm et la "large" 1.06 mm.
Avec la "fine" on peut faire tous les travaux de peinture sur une auto au 1/24.
0.1 mm, ça n'existe plus! Il n'y avait que Fischer et Devilbiss qui faisaient des buse si petites, pour se faire une idée, c'est l'épaisseur d'une feuille de papier. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème aerographe Mar 5 Mai 2009 - 10:52 | |
| Merci pour l'info ALF A+ Chris |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : Metz 57 Autos / motos préférées ? : Rx.7 FD3S Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Petit problème aerographe Mar 5 Mai 2009 - 18:21 | |
| Ah ok merci de l'info ^^
Je parlais de l'aiguille ... |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème aerographe Jeu 7 Mai 2009 - 20:55 | |
| Salut, Alors hier aprem j'ai passé le TS-13, très content du résultat malgré un légé manque de peinture à un endroit =/ Désolé de la qualité des photos, elles viennent d'être prises avec mon U600 ... Sinon j'ai laissé mon doit environ 5 secondes dessus en manipulant le capot, et il y avait une trace de doigt comme "incrusté" dans le vernis. J'ai du frotter avec un mouchoir en papier pour la faire partir ... C'est peut être dut au temps de séchage ? Merci de vos réponses Arnaud |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Petit problème aerographe Jeu 7 Mai 2009 - 22:06 | |
| Bien que beaucoup de maquettistes ne respectent pas les conseils donnés dans le magazine TMM, moi je les suis c.à.d quand la couche de peinture est terminée, une semaine de séchage ensuite, décals s'il y en a, vernis et à nouveau une semaine de séchage. C'est vrai qu'on pourrait penser que tout est bien sec après seulement quelques heures avec les peintures TS mais la peinture n'est sèche qu'en surface et non à coeur, ce qui peut engendrer des traces de doigt lors des manipulations.
Maintenant, c'est juste une suggestion, et chacun fait encore comme il le sent. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème aerographe Jeu 7 Mai 2009 - 22:08 | |
| Ok merci de ta réponse Jldmodélisme, je vais suivre ton conseil Arnaud |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème aerographe | |
| |
|
| |
| Petit problème aerographe | |
|