| HONDA CB 750 kitée | |
|
+5fazermil31 Ducat_fab fred ducatichris j-christophe 9 participants |
Auteur | Message |
---|
j-christophe Nouveau membre
Nombre de messages : 24 Age : 69 Autos / motos préférées ? : endurance années 70 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: HONDA CB 750 kitée Jeu 14 Mai 2009 - 21:41 | |
| Salut, Je sais pas si on peut encore parler de moto d'origine... Reflet des motos kitées des 70's et de ce qu'était une moto à l'époque. Que ça a bien changé tout ça! Ça rappelle quelque chose à quelqu'un? Là, plus de la moitiè des pièces doivent être maison ou modifiées. |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: HONDA CB 750 kitée Jeu 14 Mai 2009 - 21:53 | |
| Moi, perso, ça ne me reppele rien du tout Par contre, sacrée boulot que tu as fait C'est à quelle echelle? A+ Chris |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 69 Autos / motos préférées ? : endurance années 70 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: HONDA CB 750 kitée Jeu 14 Mai 2009 - 22:02 | |
| Eh oui Chris, ça m'étonne pas. C'est la lutte ancestrale entre japonnaises et italiennes. Les italiens n'ont jamais accepté que les japonnais viennent sur leur terrain. Rassure-toi, tout ce que je viens de dire, c'est pour blaguer, du moins en ce qui me concerne.
TAMIYA 1/6. Base CB750 mais librement modifiée.
Je suis fan des Ducati aussi, pour leur look d'enfer, leur légèreté esthétique et leur technologie. Plus exclusif que les japonnaises d'aujourd'hui. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: HONDA CB 750 kitée Jeu 14 Mai 2009 - 22:19 | |
| Elle est superbe A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: HONDA CB 750 kitée Ven 15 Mai 2009 - 20:51 | |
| J'avais pas pensé aux dessous de la vieille dame. A l'époque on avait même la Revue Technique Moto pour donner tous les détails. La chaîne était dingue. Les maillons en acier sont indépendants. avec rouleaux, rivets. La roue tourne. Vrai travail de patience. La roue reprend une jante Rocca pour Suzuki dont le dessin me plaisait. Je l'ai usinée au tour et à la fraiseuse quand j'étais au lycée. Circuit électrique complet avec chaque fil à sa couleur. Commande des carbus par palonnier. Montage vu au Bol d'Or sur une JPX. La ligne d'échappement est bricolée maison et ne passerait sûrement les Mines. Echappement libre. Le frein est le même qu'à l'avant. J'ai jamais vu en vrai mais pourquoi pas? Maintenant, vu le diamètre, ça doit pas bloquer la roue, NON!!! Pas grave, on met un peu d'air dans le circuit. Le fouillis de dessous la selle. Une remarque que je viens de faire : après +35 ans, y'a pas mal de choses qui se décollent dès qu'on y touche. Les vynils ont durci. Mais merci à Tamiya pour ces bons moments de montage et pour la réédition récente de cette bécane mythique. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: HONDA CB 750 kitée Ven 15 Mai 2009 - 21:03 | |
| Bon, on aime ou on aime pas... Perso, j'aime pas ... Mais force est de constater que c'est un sacrés boulot que tu as fais sur cette bécane, félicitation c'est impressionnant!!! |
|
| |
| Sujet: Re: HONDA CB 750 kitée Ven 15 Mai 2009 - 21:48 | |
| Bien d'accord avec toi. Ça fait bien lourd tout ça aujourd'hui, complètement passé de mode. Ce serait bien une 996 ou une 748R à cette échelle. Dans les années 70, y'avait que les Honda et Kawa chez Tamiya. Tiens un peu de la vraie quand même, pour finir. "Ne me kite pas..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA CB 750 kitée Ven 15 Mai 2009 - 21:57 | |
| Musée de Châtellerault non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA CB 750 kitée Lun 18 Mai 2009 - 19:35 | |
| |
|
| |
fazermil31 Nouveau membre
Nombre de messages : 29 Age : 70 Localisation : juste avant les pyrénées Autos / motos préférées ? : r8 gordini , 1000 fazer Date d'inscription : 29/12/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/120) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: HONDA CB 750 kitée Mar 29 Déc 2009 - 14:52 | |
| vaouuuuu
j'aime , j'aime un boulot de dieu sur cette bécane et je t'en parle parceque je l'ai conduite celle là ( euh avec un simple came à l'arrière )
j'ai une 950 ss japauto à monter mais je pense pas faire mieux que ce chef-d'oeuvre |
|
| |
valentino46 Nouveau membre
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : Namur (Belgique) Autos / motos préférées ? : GT40 gulf Date d'inscription : 30/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: HONDA CB 750 kitée Mer 30 Déc 2009 - 7:47 | |
| Salut Très belle réalisation avec une foultitude de détail de plus je trouve qu’elle a le look cafer racer. Très bon boulot A+ DIDIER |
|
| |
dadwheel Apprenti pilote
Nombre de messages : 97 Age : 44 Localisation : St-Magne (33) Autos / motos préférées ? : Ferrari, Porsche, mais surtout ma VFR et XJR ! Ma trombi : VIVANT, je suis VIVANT !!! Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: HONDA CB 750 kitée Ven 1 Jan 2010 - 15:23 | |
| c'est magnifique ça ! mon père avait un 900 ss japauto à l'éqpoque, donc oui pot cours, bracelet...mais la tendance n'était à la selle spped à la joe bar ? et le réservoir carré ne me dit rien... en tout cas un sacré travail de finition, tout ce cablage !!! chapeau ! |
|
| |
| Sujet: Re: HONDA CB 750 kitée Ven 1 Jan 2010 - 23:28 | |
| C'est vrai que le réservoir est très moche. ...Fait avec du carton avec les moyens du bord. A l'époque j'étais encore ado. Je n'ai rien refait dessus depuis 1973. On tapait dans les 32 litres maximum. Centre de gravité élevé + tenue de route aléatoire et freins très mous, même avec double disque avant... il fallait avoir envie. Mais la selle est en cuir véritable!!! |
|
| |
fazermil31 Nouveau membre
Nombre de messages : 29 Age : 70 Localisation : juste avant les pyrénées Autos / motos préférées ? : r8 gordini , 1000 fazer Date d'inscription : 29/12/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/120) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: HONDA CB 750 kitée Sam 2 Jan 2010 - 2:37 | |
| au club moto on se fabriquait des réservoirs et selle comme celle là, un peu de résine, de la fibre et bonjour le ponçage
héhé les k81 , le meilleur pneu de l'époque
et on mettait tous des commandes reculés et des bracelets ou racing
arf ta moto me fait un sacré retour arrière, et dire que j'ai une 950 ss et un 500 kawa à monter, mais trop de maquettes en cours actuel |
|
| |
| Sujet: Re: HONDA CB 750 kitée Sam 2 Jan 2010 - 12:07 | |
| Ahhhhh! Les gros pneus à l'arrière ! Bridgestone d'origine. J'ai mis des Metzeler à la place. 4.00 x 18 c'était énorme. On croirait une mobylette aujourd'hui. Mais il fallait bien commencer par quelque chose. Tiens, du coup je vais peut-être me remettre au boulot là dessus. |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: HONDA CB 750 kitée Dim 24 Jan 2010 - 8:03 | |
| Salut J-Christophe, super boulot sur ce quat'pattes.. j'adore ce style, l'époque ou la mob se cherchait, carénage ou pas, gros reservoir ou pas, ça à donner des trucs improbables (ah les 1200 venturi hyper moche mais hyper carénée), la tête du tape cul est top... bien sur le look donne à discuter, mais le style est bien d'époque, bravo... Baptiste, roule en CB750 (l'insipides seven, oui) à cornets et ace bar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA CB 750 kitée Dim 24 Jan 2010 - 9:07 | |
| magnifique travail de maquettisme !!! je te cite " ce qui etait des moto a l epoque " la serie cb de honda as ete la plus fiable , solide et esthetique !! seul bleme !! l echappement a la hauteur de la chicane d abord ca rouillait pour finir par tomber !! je te rassure c etait bien des becanes pas des mob et qui aujourdhui en montrerait encore a des yam pourraves ( yam c est pas ma tasse de the !! vous l auriez bien compris ) |
|
| |
kelu94 Nouveau membre
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : champigny (val de marne) Autos / motos préférées ? : mazda 787B & yam R1 Date d'inscription : 28/12/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HONDA CB 750 kitée | |
| |
|
| |
| HONDA CB 750 kitée | |
|