| refonte d'une enzo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: refonte d'une enzo Mer 20 Mai 2009 - 0:32 | |
| salut a tous ayant trouver une enzo neuve, j'ai décidé de "refondre" la mienne, voici donc en m'inspirant de divers trucs glanés sur le forum, le premier essai de mise a niveau de ma part (y a encore du taf ), donc pour un dépucelage sur le forum ne soyez pas trop dur, car c'est de la première fois dont on se souvient toujours................................ vla la bete au départ nettoyage et démontage "refaisage" et non "refraisage" du moteur (un beau 12 cylindres n'en déplaise aux porchistes ) montage a blanc pour voir si tout rentre toujours, a noter que pour la séparation moteur le tout est recouvert de papier a cigarettes un truc a jld si je me souviens bien(merci) pour me "détendre" un peu les sièges y sont passés aussi voila la suite demain si vous le voulez bien......@ plus laurent
Dernière édition par ferrari0616 le Mer 31 Mar 2010 - 9:41, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refonte d'une enzo Mer 20 Mai 2009 - 6:16 | |
| |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refonte d'une enzo Mer 20 Mai 2009 - 15:08 | |
| Beau début Par contre les siéges en rouges je ne suis pas fan |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: refonte d'une enzo Mer 20 Mai 2009 - 19:09 | |
| Salut Laurent,c'est le kit Revell çà, non? Ta Enzo neuve c'est un kit Tamiya? Bon courage pour cette restauration. A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refonte d'une enzo Jeu 21 Mai 2009 - 19:28 | |
| salut a tous, et avant tout merci frelon je m'étais vautré en me trompant de post (promis c'est la der ),pour répondre a fabrice, ce modéle est un revell et la prochaine aussi, mais celui-ci va etre charcuté en profondeur comme vous allez pouvoir le voir aprés (tout du moins si mon fai m'en laisse le temps ), c'est parti voila comment est l'avant chez revell voila ma version (encore quelques retouches mais bon.......) dans la version que je veut faire il faut que l'habitacle soit plus détaillé que celui de revell gabarit et mise en place de ce qui tiens le pare brise (sur la vraie) mise en place du "toit" le tout est fait en fil de cuivre.......... puis l'habitacle en lui meme avec la fabbrication du bas de caisse longeant les sieges entretemps j'ai pris mon 2° apn ca devrait aller mieux par la suite voila le temps que je charge mes photos chez l'hébergeur et vous aurez la suite.........................a plus , laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refonte d'une enzo Ven 22 Mai 2009 - 17:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refonte d'une enzo Ven 22 Mai 2009 - 21:20 | |
| Salut l'idée et bonne une voiture écorchée c'est sympa !!!
je vais te dire ce que j'aurais fait
l' habitacle ,le tableau bort ,couvre culasses carbonisée
les sièges peins en rouge satiné des harnais en fotodec
le pneus évider
quelque câbles au niveau du moteur etc ....
je trouve dommage de partir sur une s bonne idée sans poussé les détaille
je te dis pas ca pour te cassé c'est juste un conseil
à+gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refonte d'une enzo Ven 22 Mai 2009 - 21:40 | |
| y a pas de blemes gigi, je ne prends pas ca pour un reproche mais malheureusement a l'heure actuelle c'est une question de moyens, et il est vrai qu'avec de la photodécoupe et tout et tout ca rend le modele plus vrai que nature parfois, mais sur angouleme j'ai deja du mal a trouver de la peinture a maquette (il n'ya pas de mag de modelisme), et d'autres part je ne sais si c'est d'avoir attaqué les maquettes par les bateaux en bois ,j'ai une autre approche du modélisme, c'est a dire qu'avec rien ou presque j'essaie de me debrouiller a faire le max, quand au moteur regarde bien car il y a tout le cablage des bougies, les durites de radiateur, et différents cables électriques, faut pas oublié que sur du 24 c'est pas toujours évident de tout détaillé.
laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refonte d'une enzo Ven 22 Mai 2009 - 21:52 | |
| - ferrari0616 a écrit:
- y a pas de blemes gigi, je ne prends pas ca pour un reproche mais malheureusement a l'heure actuelle c'est une question de moyens, et il est vrai qu'avec de la photodécoupe et tout et tout ca rend le modele plus vrai que nature parfois, mais sur angouleme j'ai deja du mal a trouver de la peinture a maquette (il n'ya pas de mag de modelisme), et d'autres part je ne sais si c'est d'avoir attaqué les maquettes par les bateaux en bois ,j'ai une autre approche du modélisme, c'est a dire qu'avec rien ou presque j'essaie de me debrouiller a faire le max, quand au moteur regarde bien car il y a tout le cablage des bougies, les durites de radiateur, et différents cables électriques, faut pas oublié que sur du 24 c'est pas toujours évident de tout détaillé.
laurent Salut Laurent je comprend ton point de vus et ton approche sur le modelisme c''est vrai qu'il faut faire de la recup tu as raison je m'exprimer surtout sur le fait quand on veux un model un peu particulier les détaille mérite d'être poussé c'est ma vision ce n'était en aucun cas pour t'embêter ou te juger chacun et libre de faire ce qui lui plaît en tout cas continus a nous balancer des Ferrari à+gigi |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: refonte d'une enzo Ven 22 Mai 2009 - 22:34 | |
| Pas mal de travail en effet, mais au fait, c'est quoi comme marque à la base? Mais je suis plutôt d'accord avec gigi, rien que du carbone aurait tout de suite changé l'aspect de la chose... L'initiative est bonne, mais en même temps pour une première, c'est déjà pas mal. Perso, je n'est jamais osé Et puis gigi est hors concours... J'arrive toujours pas à comprendre comment il arrive à faire des trucs pareil... Pourtant, j'ai vu ses modèles en vrai, c'est un grand malade |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refonte d'une enzo Ven 22 Mai 2009 - 22:44 | |
| le manque et c'est le nerf de la guerre c'est les pépettes ..........................
laurent |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: refonte d'une enzo Ven 22 Mai 2009 - 22:49 | |
| Je suis bien d'accord avec toi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refonte d'une enzo | |
| |
|
| |
| refonte d'une enzo | |
|