| [Rech] Jantes au 1/24 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: [Rech] Jantes au 1/24 Ven 31 Juil - 11:48:08 | |
| En vue du montage de la Chrysler 300C 2005 de chez AMT, je recherche des jantes ressemblant à celles de ce kit : http://www.oupsmodel.com/product_info.php?cPath=20_72_57&products_id=5641. Le but étant pour moi de monter un kit le plus proche possible de la voiture du grand-père. Si vous connaissez de bonnes adresses où trouver ça ou alors que vous avez un jeu de 4 jantes trainant dans votre boîte à rabiots faites moi signe . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rech] Jantes au 1/24 Ven 31 Juil - 14:07:51 | |
| Si tu n'en trouves pas, tu as de la chance, elles sont assez simples à scratcher... |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: [Rech] Jantes au 1/24 Ven 31 Juil - 14:26:38 | |
| Tu penses qu'elles pourraient se scratcher facilement même par quelqu'un n'ayant jamais manipuler le moindre morceau de carte plastique et ne s'étant jamais essayé au scratch ? Ce n'est en effet pas une mauvaise mais je n'ai pas la moindre idée de comment procéder. Un jeu de 4 jantes n'est peut être pas le mieux pour s'essayer au scratch.
J'en étais à me dire que je pourrais peut être prendre le kit de la mustang pour lui piquer ces jantes et le monter plus tard avec d'autres jantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rech] Jantes au 1/24 Ven 31 Juil - 15:52:32 | |
| C'est une solution,n mais un maquettiste doit savoir cuisiner le plastique avant de le manger... Sinon c'est un bon prétexte pour t'offrir la Mustang... |
|
| |
| Sujet: Re: [Rech] Jantes au 1/24 Ven 31 Juil - 15:58:06 | |
| j'ai trouver encore mieux que la mustang : http://www.oupsmodel.com/product_info.php?cPath=20_72_57&products_id=11241 C'est exactement les jantes qu'il me faut ! ça me ferait aussi un joli kit à monter après avoir fait la 300C Je vais quand même essayer de cogiter sur la solution du scratch. J'aimerais quand même bien m'y essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rech] Jantes au 1/24 Ven 31 Juil - 16:09:07 | |
| Si tu as des jantes du bon diamètre : tu en fixes une sur unt planchette de bois pour repérer le centre et le périmètre. Tu l'enlèves, tu ne garde que le voile et le moyeu et tu refixe. Il ne te reste que les rayons à refaire, en tenant compte du déport surtout (tu mets une calles en superposant des confettis de papier sur le clou repère du moyeu pour le surélever autant que nécessaire.
Tu as du bol, elles sont simples là... |
|
| |
| Sujet: Re: [Rech] Jantes au 1/24 Ven 31 Juil - 16:26:26 | |
| Pour ce qui est du diamètre, je repartirais des jantes du kit amt sur lesquelles je devrais retoucher un peu le moyeux car celles que je veux ont 5 têtes de vis visibles autour du logo chrysler.
Mais du coup je me pose 2 questions : - il y a déport entre le moyeu et le bord de la jante et du coup les rayons ont une petite courbure. Faut il retravailler chaque rayon avec un peu de putty par exemple pour tenter de représenter cette courbure ou alors le simple fait de l'angle des rayons entre le moyeu et le bord de la jante suffira à avoir un rendu correct ?
- il vaut mieux que je découpe mes rayons dans une plaque de plasticard ou alors acheter des baguettes ayant la largeur et l'épaisseur nécessaire (solution beaucoup plus simple si je trouve des baguettes aux dimensions voulues ...) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rech] Jantes au 1/24 Ven 31 Juil - 16:30:09 | |
| Perso je refairais les rayons un à un en plasticard... Les sources d'appro ne manquent pas, pas besoin d'en acheter (vieille carte téléphonique par exemple, emballages alimentaires, etc... tu fais un gabari et tu les tailles tous en fonction de ce gabari. |
|
| |
| Sujet: Re: [Rech] Jantes au 1/24 Ven 31 Juil - 16:37:15 | |
| Je n'avais effectivement pas penser à tous les bouts de plastiques qui trainent dans nos maisons ou portefeuilles. Merci de tous ces conseils. Je crois qu'il ne me reste plus qu'a commander le kit et à me mettre au boulot. Mais d'abord j'ai ma mitsu à finir et ma paie à toucher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rech] Jantes au 1/24 | |
| |
|
| |
| [Rech] Jantes au 1/24 | |
|