| audi R 10 (revell) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malu Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 60 Autos / motos préférées ? : pas mal Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: audi R 10 (revell) Mer 12 Aoû 2009 - 18:51 | |
| Salut Ma première voiture sur le forum enfin ma première tout cour Peu être que je ne suis pas parti sur la bonne base Une AUDI R 10 de revell (je la fais pour un pot qui est fan d AUDI) Je trouve qu il y a pas mal ajustage et de montage a blanc D habitude je prends des tamiya ou du dragon J ai mi un coup de peinture noir sur tout l intérieur Du faite que je ne vais pas faire voire le moteur Je vais attaquer l intérieur siège et le poste de conduite Il y a pas mal de décalque imitation carbone La suite pour bientôt Deux petites questions ___Pour la peinture un gris métal ,vernis brillant, pose des décalque et revernis est ce que c est comme cela qu il faut procède __pour les joint de carrosserie est ce que je peu faire un jus a l huile ? De quelle couleur ? A+malu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) Mer 12 Aoû 2009 - 19:51 | |
| - malu a écrit:
___Pour la peinture un gris métal ,vernis brillant, pose des décalque et revernis est ce que c est comme cela qu il faut procède
C'est dans le bon ordre. - malu a écrit:
__pour les joint de carrosserie est ce que je peu faire un jus a l huile ? De quelle couleur ?
Je ne suis pas fan de cette technique pour accentuer la gravure ... Sinon, noir très dilué ou un gris très foncé peut-être |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) Mer 12 Aoû 2009 - 20:59 | |
| - malu a écrit:
__pour les joint de carrosserie est ce que je peu faire un jus a l huile ? De quelle couleur ?
Je ne suis pas fan de cette technique pour accentuer la gravure ... Sinon, noir très dilué ou un gris très foncé peut-être[/quote] Tu les fais entre 2 passages de vernis. Généralement je fais : 1- apprêt 2- peinture 3- 1er couche de vernis (petite) 4- décals 5- 2ème couche de vernis (petite) 6- jus dans les lignes 7- couche de vernis finale Voila ça c'est ma façon de procéder, mais ce n'est certainement pas la meilleur. |
|
| |
MARATHONMAN Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 56 Autos / motos préférées ? : PEUGEOT Ma trombi : CARPE DIEM Date d'inscription : 23/07/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) Jeu 13 Aoû 2009 - 7:00 | |
| OUI tu as raison le moteur si on le fait on peut pas fermer le capot ! au début je me suis dit capot ouvert mais finalement j'ai tout collé de toute facon dans le moteur on a pas les rampes d injection diesel (trop dur a faire car c'est pas des cables c est des tuyaux coudés qui se croisent trop dur a faire) sinon moi j'ai pas mis les décals gris j'ai peint en gris parce que le capot arrière a des grilles et elles sont bien faites ! je mettrai des photos tu verras ! pour le jus noi j'en ai fait un je regrette un peu ! car ca apporte rien !
Dernière édition par MARATHONMAN le Lun 17 Aoû 2009 - 12:26, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 464 Age : 56 Autos / motos préférées ? : PEUGEOT Ma trombi : CARPE DIEM Date d'inscription : 23/07/2009
| |
| |
malu Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 60 Autos / motos préférées ? : pas mal Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) Dim 16 Aoû 2009 - 12:08 | |
| Salut La suite de mon Audi J ai commencer par l intérieur décalque reste a mettre un peut de couleur Plus un léger brossage Pour la carrosserie peinture alu plus une couleur un peut plus foncer au centre Pas assez a mon goût peut être que je vais mettre les décalque Et une couleur rouge Il me reste des retouches de peinture Comment faite vous pour que la peinture ne s écaille pas quand vous enlever les adessifs Reste tout les décalque a posé Ne soyez pas trop dure c est pas première voiture Je vous tire mon chapeau a tous pour les belle réalisation que vous faite Moi qu il me croyais pas mauvais dans le militaire il faut que je me remette en question pour Faire du civile a+malu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) Dim 16 Aoû 2009 - 12:15 | |
| Pas mal du tout pour une première ... - malu a écrit:
- Comment faite vous pour que la peinture ne s écaille pas quand vous enlever les adessifs
Il faut l'enlever avant que la peinture ne soit entièrement sèche, comme cela pas d'écaille sur les bords.
Dernière édition par Personaz le Dim 16 Aoû 2009 - 14:04, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) Dim 16 Aoû 2009 - 13:52 | |
| - malu a écrit:
- Salut
Pour la carrosserie peinture alu plus une couleur un peut plus foncer au centre Pas assez a mon goût peut être que je vais mettre les décalque Et une couleur rouge Il me reste des retouches de peinture Comment faite vous pour que la peinture ne s écaille pas quand vous enlever les adessifs
BEN le problème c est que l alu ca tient bien (pas une vrai peinture) à l adhesif si tu n'utilises pas du ruban jaune tamiya c'est même pas la peine tu enlèves tout avec du scotch classique le truc le mien c'est de vernir sur l alu comme ca tu rend plus solide l avant une autre peinture ici rouge ce qui n empechera pas de revenir à la fin ! sinon j ai eu le même problème que toi et j ai recommencé car c'était plus gros et plus visible !! sinon TU DEVRAIS COLLER TOUT CE QUE TU PEUX AVANT peinture car coller des pieces de carroserie alu en plus ! sans laisser de traces !c est dur oui le gris est plus foncé tu prend du gris PANZER je fais aussi du mili et tu eclairci un peu |
|
| |
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) Dim 16 Aoû 2009 - 13:58 | |
| PS c est a toi de voir evidemmentmais comme revell c est pas du tamiya si tu laisses le capot ouvert donc si tu ne le colles pas ca va pas donner un truc terrible !! car l ajustement sera vraiment moche si tu colles tout tu peux obtenir un ajustement parfait mais evidemment plus rien ne s ouvre! c est pas trop grave car s agissant d une barquette on voit bien le poste de pilotage donc |
|
| |
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) Dim 16 Aoû 2009 - 14:01 | |
| BEN le problème c est que l alu ca tient bien (pas une vrai peinture) à l adhesif si tu n'utilises pas du ruban jaune tamiya c'est même pas la peine tu enlèves tout avec du scotch classique le truc le mien c'est de vernir sur l alu comme ca tu rend plus la couche solide avant une autre peinture ici rouge ce qui n empechera pas de revenir à la fin ! sinon j ai eu le même problème que toi et j ai recommencé car c'était plus gros et plus visible !! sinon TU DEVRAIS COLLER TOUT CE QUE TU PEUX AVANT peinture car coller des pieces de carroserie alu en plus ! sans laisser de traces !c est dur oui le gris est plus foncé tu prend du gris PANZER je fais aussi du mili et tu eclairci un peu[/quote]
Dernière édition par MARATHONMAN le Dim 16 Aoû 2009 - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
malu Nouveau membre
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) Dim 16 Aoû 2009 - 19:55 | |
| Salut Merci pour les commentaires MARATHONMAN je prends note de tes explication La suite j ai fait les divers petite retouche et la pose d une parti des décalque Finalement je me suis servis des décalque pour faire le gris fonce En faite j ai enlevé les bandes noires sur la grille et avec du produit assouplissent (Micro sol) ça prend la forme de la grille Place aux photos A+malu |
|
| |
Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) Lun 17 Aoû 2009 - 8:02 | |
| Superbe, la peinture rend bien! Le coffre arriere (capot?) se ferme-t-il facilement ou tu dois le forcer ? Vas-tu le laisser tel quel? Belle realisation! |
|
| |
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) Mar 25 Aoû 2009 - 17:18 | |
| Hello.
Je dois commencer cette maquette sous peu. (Je finis une mc laren mp4-6 de chez protar au 1:24 et pour les ajustages fantaisistes, protar n'a rien à envier à Revell, lol). J'ai commencé la peinture à la bombe de la carrosserie. J'ai vu que tu étais en avance par rapport à moi. Je peux me permettra de te poser des questions. Dans l'attente. A+
Fil |
|
| |
malu Nouveau membre
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) Dim 6 Sep 2009 - 19:00 | |
| salut merci pour les commentaires la suite et fin de cette voiture il y a quelle imperfection je suis loin d avoir votre niveau mais je vais persévère pas facile a faire du civile on n a pas le droit a l erreure question je n est pas colle le capot moteur est ce que je peu le fixe avec de la colle blanche ????????? filestel si je peu de renseigne mais je ne suis pas un expert a+MALU |
|
| |
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) Dim 6 Sep 2009 - 19:22 | |
| SALUT maintenant tu n as plus le choix COLLE BLANCHE EN EFFET Tu as mis les décals et donc si tu mets de la colle maquette ou cyanolit ca va faire baver un peu et faire des marques sur ta peinture or tu ne peux plus peindre!!
sinon le fond des blocs de phares sont noires donc faut que tu enleves le vitres et que tu peignes en noir voir ma photo
sinon pour un debutant tu n es pas mauvais le rouge est bien mis et les décals bien posés !!
ciao |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) Dim 6 Sep 2009 - 22:38 | |
| superbe ton Audi bravo @+ gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) Lun 7 Sep 2009 - 11:59 | |
| pareil que gigi , superbe modele |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) Lun 7 Sep 2009 - 17:03 | |
| salut l'avantage de la colle blanche, c'est que meme i ca bave tu pourra l'essuyer, et en sechant elle devient transparente et ne laisse pas de traces (blanches comme la cyano) sinon bravo tu t'es super bien debrouillé |
|
| |
malu Nouveau membre
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) Mar 8 Sep 2009 - 15:40 | |
| salut merci pour les commentaires a+hub |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: audi R 10 (revell) | |
| |
|
| |
| audi R 10 (revell) | |
|