|
|
| 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... | |
|
+3Forever46 vince78 parfaitelumiere 7 participants | Auteur | Message |
---|
parfaitelumiere Apprenti pilote
Nombre de messages : 69 Age : 46 Autos / motos préférées ? : Aptera,loremo,Daihatsu Ufe 3,TREV,Wv 1L Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Dim 13 Sep 2009 - 18:29 | |
| bonjour à tous, J'ai en projet de fabriquer entièrement à l'échelle une voiture sortie de mon imagination. C'est une monoplace à trois roues. La plupart des pièces n'existent pas,mais pour la liaison au sol je compte utiliser des roues de moto: pour l'avant des pneus en 100(plus ou moins...)montés sur du 17 en 3" pour l'arrière,un oscillant de moto,je pense à une gsxr(du fait de la disponibilité d'occas)avec sa jante,sa suspat et le système de freinage et d'entrainement à couronne) Pour les pneus à l'echelle 1/1,ce sera suivant ce qui peut se faire pour economiser un maximum d'energie(dimension,résistance au roulement) Je voudrais faire une maquette du véhicule à l'échelle 1/12,pour celà je cherche deux jantes avant de moto,,comme les roues seront entièrement carrénées les jantes n'ont pas trop d'importance,mais avec des pneus identiques(si on n'a pas le même dessin ça va faire bizarre...)et si possible identique au pneu pour l'arrière. Pour l'arrière je cherche un train de gsxr avec sa jante pneu et l'amorto,disque et couronne. L'idéal serait de trouver à l'echelle ce que je pourrais mett en vrai ,mais je ne sais pas encore quoi mettre comme jante à l'avant,il faut que je trouve quelque chose pour monobras,en 3 pouces de large au maximum,et comme les monobras sont souvent à l'arrière.... Si vous avez aussi des infos sur ce qui existe en 1/1 aussi,ce serait vraiment sympa de votre part!
Dernière édition par parfaitelumiere le Ven 9 Oct 2009 - 22:46, édité 3 fois |
| | | vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Dim 13 Sep 2009 - 19:10 | |
| Un train ar de gsxr au 1/12, c'est pas gagné |
| | | parfaitelumiere Apprenti pilote
Nombre de messages : 69 Age : 46 Autos / motos préférées ? : Aptera,loremo,Daihatsu Ufe 3,TREV,Wv 1L Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Dim 13 Sep 2009 - 19:35 | |
| Je me disais au pire,j'ai vu des motos bburago sur ebay,mais au niveau de la qualité c'est vraiment pas terrible. Au pire,si c'est en métal,je peux le reprendre pour améliorer les détails,et mettre une jante d'autre chose. Je pense à la gsxr parce que en 1/1 j'au vu des oscillants en vente,et aussi parce que je me souvenais de ce nom en particulier. Après,s'il y a d'autres oscillants qui peuvent se trouver en maquette et en vrai,pourquoi pas. Il semble que les points d'attaches soient assez similaires au niveau de l'amorto et du bras. C'est surtout pour me faire un idée du véhicule en entier que je veux faire cette maquette. en fait c'est surtout le caractère léger que je rechercherais,mais que ça soit costaud pour un véhicule de 200Kg,je pense qu'un bras de routière ça devrait être nickel,je pense à une routière jap,car la configuration semble être assez proche d'une moto à l'autre(amorto vertical) Que peut on trouver de réaliste et assez facile? |
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Dim 13 Sep 2009 - 20:07 | |
| Un train arrière qui existe au 1/12 et facile à trouver à l'échelle 1, je dirais Yamaha R1. |
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Dim 13 Sep 2009 - 20:28 | |
| Ouais,ça peut le faire! C'est ce genre de chose qu'il me faudrait ,ça a l'air assez leger,si en plus c'est facile à trouver,c'est encore mieux! Donc je serais partant sur ce modèle de bras oscillant pour la maquette et pour la vraie aussi,merci à toi!
aurais tu une idée pour les roues avant:une jante pour monobras,facile à trouver en 1/1,avec une largeur correcte pour passer un pneu de 100 au maximum si possible?! |
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Dim 13 Sep 2009 - 20:33 | |
| en plus je viens de voir qu'il existe des jantes marchesini ultra light pour la R1,c'est cool ça! |
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Dim 13 Sep 2009 - 20:35 | |
| Monobras avant, à l'echelle 1, je n'en vois que 2, Yamaha 1000 GTS et la Gilera CX 125, alors au 1/12, rien de rien |
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Dim 13 Sep 2009 - 20:39 | |
| merci de ta réponse,je vais regarder,au 1/12 ème,c'est moins gênant,je peux faire comme si c'était un montage monobras,en bidouillant la jante. Pour l'arrière c'est plsu interessant si je trouve le même oscillant pour les deux échelles,car ça va me permettre de concevoir les points de fixation sur le chassis,et aussi le reste. Pour les roues avant il y aura juste la fixation de la jante qui changera,au pire ça doit être possible de couler une jante à partir d'une autre en plastic et de la modifier pour avoir le centre de jante en monobras(j'ai un copain prothésiste dentaire)
ah,je viens de me souvenir de la cx 125,le truc introuvable....
Par contre la yamaha 1000,après recherche,moto complète pour 3000 euros,ça veut surement dire que les jantes avant doivent se trouver pour pas trop cher!
merci à toi,je modifie le titre! |
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Dim 13 Sep 2009 - 20:56 | |
| La 100 GTS se trouve à pas cher parce que c'est un vilain petit canard dont personne ne veut, malgré que ce soit sûrement une très bonne moto. Très peu vendue donc quasiment introuvable en casse, à moins d'avoir beaucoup de chance. |
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Mer 16 Sep 2009 - 18:20 | |
| hello,
en regardant un peu sur le net,je me suis inspiré de ton idée vince,j'ai regardé les 125 à monobras,et j'ai trouvé la aprilia futura et ses descendantes qui seraient nickel pour les jantes arrières:monobras,pneu en 130,mais on doit pouvoir passer en plus petit. le frein avant a l'air aussi interessant,mais il faudrait adapter le bol pour le passer sur la jante arrière. La jante est symétrique,donc d'un côté ou de l'autre ça pourrait aller pour la voiture. Bon au 1/12 je sais pas si elle existe par contre! J'ai vu un modèle de R1 dans un lot,j'ai demandé s'il la lacherait pas toute seule,sinon,je vos beaucoup de M1,mais l'oscillant est différent....
avis aux âmes charitables! |
| | | Forever46 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Le 42... chez les Verts non les verres Autos / motos préférées ? : Aston Martin Vantage / Alpine A110 / Jaguar Type E Ma trombi : Date d'inscription : 25/02/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/40) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Jeu 17 Sep 2009 - 8:59 | |
| Bon, j'ai pas vraiment tout compris... Mais au niveau pièces détachées maquettes au 1/12 tu cherches quoi exactement ??? |
| | | Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Jeu 17 Sep 2009 - 9:25 | |
| Pour un monobras avant, tu as également la Virus... Mais vu le prix de la bête, t'es pas là d'en trouver une dans un casse...
Sinon, tu comptes la motoriser avec quoi ton auto? |
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Jeu 17 Sep 2009 - 17:51 | |
| je cherche en 1/12 un oscillant arrière de yamaha que je peux trouver en vrai . En maquette je vois beaucoup de M1,mais en vrai plutôt des r1. Si le cadre des deux motos est exactement identique,je cherche l'un ou l'autre en maquette. je cherche 2 jantes(indifférent)pour l'avant ,mais avec deux pneus identiques,en 17,si possible en 100 de large,pas grave si c'est plus gros. en vrai,je cherche un oscillant assez leger,et le moins encombrant possible en largeur(en fait si un oscillant de ninja ou M1 se trouve ce serait genial,mais en plus courant ce sera de R1 pour l'arrière) pour l'avant je pense que je prendrais 2 jantes arrières de aprilia AF1,celles à 5 branches. le moteur sera electrique,avec un groupe electrogène. Suivant le groupe,le moteur fera 6Kw ou plus si possible. le plus galère,ce sera le groupe electrogène,je voudrais que ça consomme le moins possible. |
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Ven 9 Oct 2009 - 22:49 | |
| Hello,Je suis touours à la recherche d'un oscillant pour routière,peu importe le modèle,je ne pense pas qu'au 1/12 je trouverais un oscillant de 125 aprilia R1,donc je suis preneur de ce qui y ressemblera. Je cherche trois jantes et trois pneus avant,que je voudrais modifier pour faire un pneu en 130 pour l'arrière et deux pneus en 100 pour l'avant de ma maquette. Les jantes n'ont pas d'importance,puisque ce sera carréné. J'ai juste besoin de jantes pour centrer les pneus et que ça roule.
merci beaucoup à vous. |
| | | ghostdriver Pilote régional
Nombre de messages : 319 Age : 35 Localisation : morbihan Autos / motos préférées ? : Mercedes SLR, Nissan GT-R, Corvette Z06, Ford GT, Porsche carrera Ma trombi : Date d'inscription : 07/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Mar 13 Oct 2009 - 12:12 | |
| fait le en scratch ton bras oscillant si c possible |
| | | Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Mar 13 Oct 2009 - 12:28 | |
| les bras oscillants, mais surtout les pneus et les jantes, sont des danrées rares : ta quête me semble donc assez difficile. Le + simple à mon avis : acheter dans une boutique de journaux une moto 1/12 de la série Altaya, ou une moto New Ray (très très raisonnable niveau tarif, moins de 10 euros pour l'altaya me semble-t-il) et les désosser pour récupérer ce qui t'intéresse |
| | | Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Mar 13 Oct 2009 - 12:38 | |
| J'ai un reste de Ducati 999 au 1/12... Les dimentions de la vraie sont: Avant = 120 Arrière = 180 Mais je ne dois plus avoir que les jantes, les pneus on déjà été "canibalisé" pour une Superstock... J'ai également la cadre avec le bras oscillant, mais ce n'est pas un monobras... De plus, c'est moulé au cadre Si quelque chose t'interesses, MP |
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Mer 14 Oct 2009 - 18:49 | |
| Ca veut dire quoi "en scratch"? C'est une technique? je sus absolument novice dans les maquettes...
Fab,en fait les jantes pour monobras,je les chercherais en grandeur réelle plus tard. Je voudrais faire le trois roues,et pour les deux roues avant il me faudrait un montage type voiture,comme par exemple sur la vfr,les ducat(encore mieux,un seul écrou!),ou la aprilia AF1,mais ce sont les jantes qui m'intéressent. Pour la voiture en réel,j'ai retenu la aprilia rs 125 pour la roue arrière,en utilisant l'oscillant et la jante arrière,ainsi que les éléments de freinage transmission suspension. Pour l'avant,vu la largeur de pneu souhaitée,le seul choix viable,c'est la AF1 futura,en utilisant les jantes arrières,et en montant des pneus en 100,un peu tendus,je vais essayer donc de trouver ces jantes(celles de 99,à 5 branches)et de les monter comme sur une voiture,en enlevant les couronnes,et en essayant de récuperer les disque avant,et de les monter sur les jantes arrières...ça va être un boulot.... En maquette je vais faire l'impasse sur le type de montage,et me concentrer sur la largeur uniquement,comme en vrai ce sera du 100,je cherche quelque chose qui soit le plus proche possible,130 ou 120,pour rogner les pneus et les passer en 100,comme ce sera carréné,on ne verra pas les jantes,donc si elles sont un peu abîmées ça ne gênera pas!
Je sais que le projet va être très difficile,déjà en maquette,alors en vrai.... |
| | | baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... Jeu 15 Oct 2009 - 9:07 | |
| Salut
faire un bras oscillant en scratch = construire un bras oscillant.
MP envoyé.
à mon avis tu galérera moins à trouver les piéces à l'echelle 1 qu'en maquette...aprés pour la construction... en tout cas je vais suivre de prés la maquette, et j'aimerais aussi suivre le vrai...
baptiste |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... | |
| |
| | | | 1/12,oscillant,pneus-jantes avant tous modèles routière... | |
|