| ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 | |
|
+4fred nico BM Mania Ducat_fab 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Sam 19 Sep 2009 - 11:12 | |
| salut a tous, nouveau projet , il s'agit d'une ferrari 250 gto de marque protar au 1/24°, le modele est le n°19 ayant couru en 1962 avec comme pilote guichet et noblet, elle a fini 2° dérriere une 330lm, je ne sais pas si je vais garder cette version, mais cela ne va pas m'empecher d'attaquer le montage, je vais essayer de faire aussi bien que certains ici (y a du boulot )allez place aux photos. le kit: le moteur fabrication des gaines ou passent les fils d'allumage en scoubidou et fil de peche, scoubidou perce pour que les fils soient d'un seul tenant le moteur a recu un brossage a sec (une premiere pour moi) montage a blanc sur le chassis il reste quelques pétouilles révélées par le flash, à rectifier l'habitacle et les parois du compartiment moteur montage de l'ensemble moteur en partie cablé et quelques détails voila c'est tout pour le moment, j'attends vos coms avec impatience, ciao a tutti
Dernière édition par ferrari0616 le Mer 31 Mar 2010 - 9:40, édité 4 fois |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Sam 19 Sep 2009 - 11:37 | |
| Et bien ma fois, c'est pas mal du tout!!! Si c'est une 1ere pour le cablage, tu t'en sors comme un chef |
|
| |
BM Mania Nouveau membre
Nombre de messages : 20 Age : 44 Autos / motos préférées ? : BMW Date d'inscription : 16/09/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Sam 19 Sep 2009 - 13:09 | |
| Salut... Plutôt pas mal ce détaillage du bloc moteur vite la suite... |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Sam 19 Sep 2009 - 18:58 | |
| impec! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Sam 19 Sep 2009 - 19:19 | |
| C'est bien parti tout ça ... Juste deux petites remarques (vous allez certainement me trouver bien c.....t, mais bon ...) : - pense à faire disparaitre les lignes de moulage. Je sais, certaines ne se verront plus après assemblage final, mais comme le capot moteur risque d'être monté ouvert, tu vas en avoir quelques unes qui vont "jurer" - j'ai l'impression que tu y es allé un peu fort au niveau colle pour la mise en place de certains câbles et "tuyaux" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Dim 20 Sep 2009 - 22:26 | |
| salut pat tu as raison de me dire ca et pas de soucis il est vrai que les lignes de montages sont passées a la trape, je n'y est plus pensé, quand a la colle je pense qu'elle etait encore fraiche quand j'ai pris les tofs mais il est sur qu'a certain endroit il doit y en avoir un peu plus que prévu, les utilisateurs de cyano le savent ca colle les doigts et pas la piece que tu veut ou quand tu veut une goutte il te vient le tube et vice versa, mais bon a l'oeil nu ca se voit pas (et j'aai 10/10 a chaque neuils) bon ceci dit petit up, je me tape l'habitacle en ce moment en voila la preuve donc cofection des tapis de soldans du vinyl noir incrusté de feutrine trés fine que j'ai recuperée et pour faire resortir le tout (noir sur noir)j'ai utilisé du papier alu autocollant, j'en ai aussi mis autour de la piece qui supporte le levier de vitesse ce qui m'a permis de combler le jour qu'il y avait tout autour avec cette feutrine j'ai recouvert les sieges, le rendu de la photo n'est pas super mais de visu la texture est sympa et realiste voila c'est tout pour ce soir la suite demain si tout va bien.ciao a tutti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Lun 21 Sep 2009 - 20:22 | |
| exellent et qui tombe a pic je me suis procurer ce modele la semaine derniere
tiens un petit truc pour les lignes de moulage , personnaz m as fait la meme reflexion et c est rester au point de rectifier !!
nous jouissons la d une faste influence !! profitons en !!
autre detail si tu choisit le modele le mans prend garde a te documenter car c est bourres de pieges du genre au mans la conduite est a droite pour certains modele et il n y as qu une siege !! je nais pas encore fait de recherche sur ce modele !! en revanche en lookant le modele de enzo on decouvre des lezards sur le kit !!! a voir !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Lun 21 Sep 2009 - 20:29 | |
| michel, si tu veut j'ai des photos(si t'en a besoin) , de toute facon je ne la ferait pas en version course mais modifiée, je suis en train d'ailleurs de me batailler avec la carrossserie en esperant m'en sortir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Lun 21 Sep 2009 - 21:54 | |
| je suis preneur !!!de toute doc bien que j ais fait une folie ce week end !! la http://www.retromobiliart.com/maranello-literature/index.php?cPath=3&sort=2a&page=3&osCsid=ce1 ca devrait te plaire bien !! c est un peut cher mais le pere noel n est pas si loin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Mar 22 Sep 2009 - 20:35 | |
| petit up dans mon montage un peu corsé mais avec montage a blanc de l'ensemble et la surprise tout est ok juste 2 ajustements pour que le capot se ferme mais tout va bien petit rectif de l'arriere qui est trop "carré" a mon gout, découpe refabrication de la piece et collage bon j me suis decidé (enfin ) sur la version ca sera au grand desespoir des puristes.........................................un spyder qui je confirme n'est jamais sorti de l'usine de maranello mais pour ma part il l'aurait mérité....................donc découpe du toit préparaton du gabarit de la nouvelle malle remplissage des galbes des 2 ailes et pose de la malle avec recuperation de la trappe a essence d'origine le modele que je veut faire possede des aerations sur les ailes celui d'origine en a 2 et le mien 3 donc decoupe en elargissant de l'emplacement une fois fait montage a blanc du tout voila pour le moment la "belle" a recue son appret et seche ciao a tutti. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Mar 22 Sep 2009 - 20:52 | |
| salut hou la !!!! y a du boulot par ici !!!! en tout cas chapeau vite la suite @+ gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Mar 22 Sep 2009 - 21:03 | |
| travail de titan meme !!!mais apres un tour sur le blog de 0616 et on s apercoit qu il as vus pire !!! les puristes devronts donc se consoler sur la gto que je compte commencer cet hiver ( si je change pas d avis ) apres avoir lut et relut ce topic et celui de enzo !! promis vous lui direz pas que j ais copier !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Mar 22 Sep 2009 - 22:01 | |
| Fallait oser ... et bin le résultat est |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Mar 22 Sep 2009 - 22:11 | |
| merci les gars pour les coms ca fait plaisir, michel tu as raison sur mon blog y en a d'autres des modifs mais a l'epoque je connaissais pas ce forum, si je me plantais y 'avait personne au courant (elle va s'y retrouver aussi celle la), mais quand tu voit les pointures comme gigi ou pat (et les autres) y a la PRESSION QUI MONTE |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Mar 22 Sep 2009 - 23:00 | |
| C'est du lourd ton affaire, bravo!!
Mais qu'est-il arrivé au montant de part-brise?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Mar 22 Sep 2009 - 23:18 | |
| il a péter ce c... , en decoupant le toit il ne restait pas beaucoup de matiere en en poncant pour rendre le tout homogene ca a cassé, je vais etre obligé de mettre en place le pare brise pour le finir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Mar 22 Sep 2009 - 23:47 | |
| laurent !! tu te trompe c est pas la pression c est de la motivation !! on sent que tu te fait plaisir !! si pression il y as !! c est le grand enzo ferrari qui du haut de son nuage supervise toutes ses filles a toute echelle !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Jeu 24 Sep 2009 - 18:17 | |
| bon allez suite et fin de ce projet habillage des portes en feutrine et poignées faites avec quelques elements de ma boite a rabiots vu que les vitres d'origine ne vont plus j'ai refait des deflecteurs et pour rigidifier le tout j'ai imité une baguette en alu autocollant bon je passe le chapitre sur l'appret, juste un détail j'ai du faire la capote avant la peinture ne sachant pas ou j'allais et de peur de foutre de la colle de partout, j'ai préfereé cette methode, un bon masquage et ca a ete, donc voila le resultat beaucoup de maquettes de spyder oublie un detail qui tue , les pare soleil j'en ai donc fait avec le petit miroir de courtoisie cote passager et la voila avec ses soeurettes la je pense avoir toutes les declinaisons de la 250 gto, si vous en trouvez une autre j'me ferait un plaisir de la faire j'avais oublié celle ci allez y de vos coms j'suis preneur(si ils ne sont pas trop severes ) ciao a tutti. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Jeu 24 Sep 2009 - 18:23 | |
| tout simplement magnifique bravo respect @+ gigi |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Jeu 24 Sep 2009 - 18:44 | |
| Tres belle bravo A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Jeu 24 Sep 2009 - 20:03 | |
| de toute beautee !! d ailleurs existe t il une ferrari de ta creation qui soit d un niveau banal ????
tu entre dans la cour des grand !!! !!!
ah les grands zap o de pacer !! la colle a proscrire !! la tyrell p34 est a refaire !! bon je retourne a mes colles de ringuard !! mais au moins ca tiens !!! |
|
| |
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Jeu 24 Sep 2009 - 20:39 | |
| Très très beau travil et rapide avec ça, bravo!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Jeu 24 Sep 2009 - 20:41 | |
| merci les gars pour les coms, la prochaine sera une 250 gto limousine......................non j 'déconne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Jeu 24 Sep 2009 - 21:35 | |
| Beau travail vivement la prochaine ferrari |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 250 gtoE spyder up du 24/09 Jeu 24 Sep 2009 - 21:59 | |
| |
|
| |