| TAMIYA | |
|
+57dmt10 SG46 maikeule keule PB80 misterbigfoot scoubidou STEPHANE B. Le Canardeur rickced41 Alexdu31 Didou Steeve Alex1303 baptman plastikator 993S paul-m Cyril xaneaze dav91 Pépin La Bulle schultz84 zakspeed am-staff17 vince78 phil23 bibou stephane jose 2a LucB Nel's kalenjy Supermot95 rdumas38 la bidouille sheene Moog speedkat Chris13 jldmodélisme Winnie patrick44 nico Eric GT2 ptitmotard46 Titof zaxxon Ducat_fab Forever46 jonbel62 ducatichris ghost midnight01 Doc fred frelon94 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TAMIYA Sam 24 Aoû 2013 - 10:53 | |
| |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TAMIYA Sam 24 Aoû 2013 - 10:59 | |
| - dav91 a écrit:
- Oui tu as raison, c'est trop chere une maquette en france.
Soyons honnete t2m ce gave comme des porcs, une moto tamiya sur ebay coute entre 12€ et 35€ suivant le modele au japon ou a hong kong, les boutiques ferme, elles ont qu'a vendre moins chere. Je refuse de payer une maquette 65€ en boutique quand je l'ai a 35€ livrer chez moi. Qui a deja vu la nouvelle xr74 fujimi en magasin en france?? Moi je l'ai deja est pour 38€ fdpi (voir mon post new xr74 fujimi) Vive ebay qui permet a tous de continuer sa passion a moindre cout. Il y trop d'imtermediaire en france. loin de moi de défendre qui que ce soit, mais il faudrait être un minimum au courant des réalités économiques les copains avant de fustiger les boutiques françaises : tu compares par exemple à hong kong, les entreprises n'y sont quasi pas imposables, au Japon : le kit est sur place, pas d'intermédiaires ni de coût du transport. L'évolution du rapport euro/yen explique aussi quelques augmentations de prix : il y a 5 ans, 1 euro = 170 yens, c'est tombé à 1 euro = 90 yens fin 2012 : 1 kit à 1700 yens valaient donc 10 euros il y a 5 ans, 19 euros fin 2012 (soit le double) juste à cause du taux de change. Je vous encourage à monter votre entreprise, vous verrez les contraintes financières et administratives, charges diverses et variées en particulier si vous embauchez : ce n'est pas un plaisir pour un tenant de boutique de fermer, s'il pouvait vendre moins cher il le ferait |
|
| |
dav91 Co-pilote
Nombre de messages : 216 Age : 48 Autos / motos préférées ? : f40 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: TAMIYA Sam 24 Aoû 2013 - 11:06 | |
| Ce sont des voleurs, pour un smicar passionner de maquette il est impossible de ce faire plaisir. A tous ceux qui veulent commander des maquettes a pas chere, contacter moi pour des commandes grouper. Pour les autres continuer d'engraisser t2m et conssort.
Exemple de prix, 35€ sur ebay fdpi..... http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?products_id=5079#.Uhh25X2-jMI
La ow98 39€ http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?products_id=4809
Pour info un colis contre signature chez hiroboy c'est £15!!!! |
|
| |
dav91 Co-pilote
Nombre de messages : 216 Age : 48 Autos / motos préférées ? : f40 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: TAMIYA Sam 24 Aoû 2013 - 11:17 | |
| Rassure toi, on connait les réalitées economiques. Mais faut pas abuser quand meme, ont le sait que en france on est surtaxer et que de nos jours un sous et un sous pour tout le monde. Tu va me dire que tu achetes tout en france a prix fort?? Pendant des annees des magazin comme eol ce sont gavées a mort (4 boutiques sur paris a une epoque) On est pas des vaches a lait et je pense qu'il est dommage que certains passionnés ne puissent s'offrir de nouvelle maquette a cause de tarif prohibitif en magasin, on refera pas le monde c'est sur, mais j'estime que les difference de tarif sont trop grosses et qu'il faut penser au petit portefeuille. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: TAMIYA Sam 24 Aoû 2013 - 11:30 | |
| je ne t'ai pas dit que j'achetais tout en France (je commande exclusivement chez Domino), mais dire qu'en France c'est plus cher qu'au Japon ou à Hong kong, c'est comme dire que la pluie ça mouille tu connais le prix du hi fi au japon par apport à la France ? Et il faudrait que ce soit différent pour la maquette parce que quoi ? je ne condamne personne sur le fait de commander à l'étranger, surtout pour ceux qui ont un petit porte-feuille, mais une passion quel qu'elle soit coûte toujours chère et je ne vois pas l'intérêt de la tirade sur les boutiques françaises qui font, je pense, ce qu'elles peuvent pour continuer à exister |
|
| |
dav91 Co-pilote
| Sujet: Re: TAMIYA Sam 24 Aoû 2013 - 11:38 | |
| Donc si tu commande en belgique tu ne vois aucun inconvénients a ce que les boutiques sur paris ferment? Perso je n'ai pas mis les pieds chez euromodels depuis 2007. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TAMIYA Sam 24 Aoû 2013 - 11:41 | |
| c'est clair que le prix en france est prohibitif à cause des intermédiaires et des taxes de l'état ced, je connais tout ça, mais perso, je regarde mon porte feuille en priorité, si je peux economiser je prefère aller à l'etranger. c'est con pour nos magasins en france, ça me fait bien chier pour eux c'est sûr, mais avec les prix pratiquer ici pour les raison sité plus haut, moi je vend mon matos et j’arrête la maquette,car je ne peux plus suivre financièrement sur les kits récent mis à part heller et revell qui pratique encore des prix correct |
|
| |
dav91 Co-pilote
| Sujet: Re: TAMIYA Sam 24 Aoû 2013 - 11:49 | |
| Merci nicolito et continue ta passion, commande a hong kong tu ne sera pas déçu, livraison rapide et vendeur courtois.
Apparament il y a des gens qui ont les moyens d'acheter des kits a 65€ Perso a 75€ j'ai deux maquettes sur ebay et ma collection s' agrandis de nouveautées a ma grande satisfaction.
|
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TAMIYA Sam 24 Aoû 2013 - 11:52 | |
| Sans compter que certains trucs sont quasi introuvable en France... Surtout en boutique... Après, il ne faut pas qu'ils (les boutiqueux) s'étonnent que nous allons vers l'étranger pour faire nos emplettes... Et ça, c'est sans tenir compte des tarifs... |
|
| |
dav91 Co-pilote
| Sujet: Re: TAMIYA Sam 24 Aoû 2013 - 12:01 | |
| Et un autre merci a ducat_fab Il y a rien en france meme sur commande! Decals fumant interdit, transkit ks workshop "hein c quoi??" Et j'en passe..... Le forum serai bien fade si il n'y avait que du matos trouver en france ;-) |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: TAMIYA Sam 24 Aoû 2013 - 12:13 | |
| encore une fois, merci de bien lire mes propos : je ne viens pas défendre les boutiques françaises, ni T2M, ni personne d'autres, et ne vient pas émettre d'avis sur les commandes à l'étranger : je dis juste que je ne vois pas l'intérêt d'une énième critique sur les boutiques françaises (physiques) qui vendent plus cher qu'au japon ou à Hong Kong (en VPC) : c'est vrai pour tout, ce n'est pas spécifique à la maquette et les raisons sont facilement compréhensibles si on se donne la peine de réfléchir un peu. Maintenant, j'invite tous ceux qui souhaitent que ça change à ouvrir une boutique physique en France de maquette avec tout plein de transkits et à nous montrer comment ils la gèrent au même prix ou à peine au dessus des prix de VPC au japon ou à Hong Kong. Soit à défiler dans la rue pour la fin de tous nos acquis sociaux (chômage, congés payés, hôpital gratuit, 35 heures...) afin que les boutiques françaises puissent s'aligner sur les prix de Hong Kong. Nico, on sait par le biais d'Olivier08 ce qu'est la difficulté de faire vivre une boutique de VPC en France, et on a tous été très tristes de le voir fermer, non ? |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: TAMIYA Sam 24 Aoû 2013 - 12:15 | |
| Ks Workshop, vu les prix c'est pas pour les smicards. |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: TAMIYA Sam 24 Aoû 2013 - 12:31 | |
| - Doc a écrit:
- encore une fois, merci de bien lire mes propos : je ne viens pas défendre les boutiques françaises, ni T2M, ni personne d'autres, et ne vient pas émettre d'avis sur les commandes à l'étranger : je dis juste que je ne vois pas l'intérêt d'une énième critique sur les boutiques françaises (physiques) qui vendent plus cher qu'au japon ou à Hong Kong (en VPC) : c'est vrai pour tout, ce n'est pas spécifique à la maquette et les raisons sont facilement compréhensibles si on se donne la peine de réfléchir un peu.
Maintenant, j'invite tous ceux qui souhaitent que ça change à ouvrir une boutique physique en France de maquette avec tout plein de transkits et à nous montrer comment ils la gèrent au même prix ou à peine au dessus des prix de VPC au japon ou à Hong Kong. Soit à défiler dans la rue pour la fin de tous nos acquis sociaux (chômage, congés payés, hôpital gratuit, 35 heures...) afin que les boutiques françaises puissent s'aligner sur les prix de Hong Kong. Nico, on sait par le biais d'Olivier08 ce qu'est la difficulté de faire vivre une boutique de VPC en France, et on a tous été très tristes de le voir fermer, non ? on a bien compris tes propos ced rassure toi, et bien entendu que ça m'a touché la fermeture du site de VPC d'olive, j'étais client en plus. le seul truc, c'est que malheureusement, et malgré les meilleures volontés du monde, un français ne sera jamais concurrentiel vis à vis de l’étranger rien que pour les charges exorbitantes ici en france. le seul point soulevé ici c'est la preference de certains à acheter en VPC à l'etranger, car moins cher, mieux fournis et très réactif. bien entendu que ça n'est pas simplement que pour la maquette, mais c'est pareil chez moi pour tous le reste. hormis losqu'il y a des normes de securité specifique à la france, ou des normes de courant electrique, le reste, je l'achète à l'etranger. fringue, hifi, informatique, DVD, bref, tout quoi, si je peux le trouver moins cher (et c'est à 99% des cas) qu'en france. c'est dommage pour les patrons de magasin français, et c'est clair que c'est pas leur faute en plus, mais j'ai qu'un salaire de prolo et je dois faire avec au mieux.... maintenant, je pense qu'on a fait le tour de la question, ça serait sympa de reparler des nouveauté tamiya s'il y en a encore |
|
| |
dav91 Co-pilote
| Sujet: Re: TAMIYA Sam 24 Aoû 2013 - 12:39 | |
| Oui nicolito soyons a fond positif et revenons au maquettes.
Alors futures news auto et moto que tout le monde aimerai voir arriver chez fabriquant favori? Perso nsr500 89 et 93 1/12, lotus 80 essex 1/20 et 1/12 (tamiya possede la vrai voiture dans son musee) Et toutes les suz de schwantzzzzz!! Chez fujimi |
|
| |
| Sujet: Re: TAMIYA Sam 24 Aoû 2013 - 12:46 | |
| bonne ided pour les suz de schwantz, je suis preneur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMIYA Sam 24 Aoû 2013 - 13:07 | |
| - frelon94 a écrit:
- jonbel62 a écrit:
- j'ai recu la lettre de chez oups models;la nsr est dispo chez eux pour les interesses...a+
Oui mais un peu chere, à 31,50 euros contre 14 à Hong kong Bien sûr 14 Euros à HONG-KONG mais à condition de ne pas commander qu'un seul modèle sinon ajouter le port + les droits de douane( hé oui , il est de plus en plus fréquent que les douanes s'intéressent aux petits colis en provenance de pays exotiques même si la fiche de douane porte ma mention : cadeau ou sans valeur) La facture peut alors vite grimper à 31,5 Euros voire même les dépasser. J'ai déjà connu ce cas. En outre il n'est pas rare que le modèle chéri arrive au bout d'un temps plus long que prévu et soit ramené à une épaisseur de 2 Cms. J'ai eu aussi ce cas. Donc bien calculer le tout Henri |
|
| |
dav91 Co-pilote
| Sujet: Re: TAMIYA Lun 26 Aoû 2013 - 13:51 | |
| je touche du bois jamais eu de douane jusqu'a maintenant. en moyenne les frais de port sont de 8€ et les maquette de 28€ (tamiya) a 35€ (hesagawa, fujimi) on est encore loin des 60/80€ pratiquer en boutique. pourquoi un colis de 2cm? abimer par la poste ou ecraser par les douannes? perso j'achete sur ebay qu'a des vendeurs top fiabilté et je regle par paypal ( donc assurance en cas de perte) http://www.ebay.fr/itm/Fujimi-Bike-18-Suzuki-RGV-gamma-XR74-1988-Late-Model-1-12-scale-kit-/330987178101?pt=Model_Kit_US&hash=item4d105f8875#ht_1692wt_1141 |
|
| |
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TAMIYA Lun 26 Aoû 2013 - 14:19 | |
| j ai bcp acheté chez lui : eck manager http://www.ebay.fr/sch/Maquettes-/116475/i.html?_ipg=&_from=&_nkw=&_armrs=1&_ssn=eck-manager
les maquettes, c est selon arrivage, frais de port toujours gratuit, 2 semaines pour recevoir le colis, jamais de souci de douanes / retard etc...
j ai acheté une boite de figurines 5€ l année derniere avec les fdp gratos provenant de la Corée ! Comment voulez vous que les magasins luttent ? |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: TAMIYA Lun 26 Aoû 2013 - 17:50 | |
| C'est sur, les gros acheteurs (en quantité) ont intérêt à faire leur marché sur internet. Pour moi,maintenant, c'est un ou deux kits par an. Et çà me suffit, en stock, j'ai l'équivalent de 12 cartons de déménagement,de quoi largement tenir jusqu'à la retraite. |
|
| |
dav91 Co-pilote
| Sujet: news tamiya Lun 16 Sep 2013 - 11:02 | |
| |
|
| |
dav91 Co-pilote
| Sujet: Re: TAMIYA Mer 29 Jan 2014 - 21:01 | |
| Nouvelle moto tamiya 1/12 Ducati 1199
|
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: TAMIYA Mer 29 Jan 2014 - 22:09 | |
| Oula, et t'as vu ça ou??? |
|
| |
dav91 Co-pilote
| Sujet: Re: TAMIYA Mer 29 Jan 2014 - 22:27 | |
| Tamiyablog Salon de nuremberg |
|
| |
dav91 Co-pilote
| Sujet: Re: TAMIYA Mer 29 Jan 2014 - 22:40 | |
| Voila la photo |
|
| |
| Sujet: Re: TAMIYA Mer 29 Jan 2014 - 22:42 | |
| Merci!! Elle est plutôt sympa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAMIYA | |
| |
|
| |
| TAMIYA | |
|