| TAMIYA | |
|
+57dmt10 SG46 maikeule keule PB80 misterbigfoot scoubidou STEPHANE B. Le Canardeur rickced41 Alexdu31 Didou Steeve Alex1303 baptman plastikator 993S paul-m Cyril xaneaze dav91 Pépin La Bulle schultz84 zakspeed am-staff17 vince78 phil23 bibou stephane jose 2a LucB Nel's kalenjy Supermot95 rdumas38 la bidouille sheene Moog speedkat Chris13 jldmodélisme Winnie patrick44 nico Eric GT2 ptitmotard46 Titof zaxxon Ducat_fab Forever46 jonbel62 ducatichris ghost midnight01 Doc fred frelon94 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Le Canardeur Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TAMIYA Mer 11 Mar 2020 - 10:34 | |
| Bizarre j’accroche pas avec la Mazda ? ... A quand de nouveaux modèles il nous refont du déjà vu avec la Vaillant mais en plus grand ...Je sais ça coûte chère un moule mais quand même. |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TAMIYA Mer 11 Mar 2020 - 13:01 | |
| - Citation :
- A quand de nouveaux modèles il nous refont du déjà vu avec la Vaillant mais en plus grand, " ...Je sais ça coûte chère un moule mais quand même.
Tout à fait d'accord, ils se servent des anciens moules mais donne un nouveau nom au modèle comme par exemple la "Lotus JPS 72 D" qui est devenue "Team Lotus type 72D 1972"; voire une nouvelle planche de decals (cf la Porsche Vaillante au 1/12). Il ne produisent plus rien en voiture F1 ou auto de courses... Les redifs c'est bien mais bon....et pourtant dieu sait qu'il y aurait de quoi faire.... Ebbro (ex ingénieur de chez Tamiya) semble aussi ralentir.... |
|
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: TAMIYA Mer 11 Mar 2020 - 13:13 | |
| Tout le monde voudrait plus de vraies nouveautés Mais il faut aussi voir leur point de vue : ce ne sont pas des philanthropes. Leur objectif et de gagner de l'argent, donc s'il n'y a pas de marché, ils ne vont pas faire des nouveaux moules juste pour nous faire plaisir ! S'il y avait assez d'acheteurs, ils seraient les premiers à faire plein de nouveautés Il y a aussi le fait que nous ne regardons que les sujets automobiles, mais ils doivent (sans doute) sortir des nouveautés avion, bateau, SF etc... |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TAMIYA Mer 11 Mar 2020 - 14:45 | |
| Sans compter les droits qu'ils doivent payer au divers constructeurs... |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TAMIYA Mer 11 Mar 2020 - 17:29 | |
| - Citation :
- donc s'il n'y a pas de marché
Euh je pense qu'il y a au contraire un réel marché. Quand tu vois comment ils sont vite en rupture de stock dès qu'une 1/12ème ré-éditée sort.....Les MFH, même à 600 € se vendent alors je reste persuadé que si Tamiya sortait une vraie nouvauté genre une MP4/4 au 1/12ème, une FXX-K ou tout autre belle voiture au 1/12ème, ça marcherait du feu de dieu.....Regarde, MFH en sort plein et s'il le fait, c'est qu'il y a acheteur alors imagine les mêmes (celles à 600 €) chez Tamiya (genre 150 €)..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMIYA Mer 11 Mar 2020 - 17:39 | |
| Faut ne pas occulté le marché paralèlle sur les sites d'occase où les prix flambent,donc pourquoi se priverait il de refaire les kits.
Pour répondre au canardeur, j'accroche qu'à moitié a la Mazda aussi,mais j'ai tellement pris de plaisir avec la Supra au montage que j'hésite pas à replonger dedans, la maquette c'est du plaisir avant tout, ont se fait assez de mal parfois pour sortir quelque chose de beau a coup de burin,scalpel,tronçonneuse etc que là "ya qu'à" |
|
| |
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: TAMIYA Mer 11 Mar 2020 - 22:34 | |
| - PB80 a écrit:
-
- Citation :
- donc s'il n'y a pas de marché
Euh je pense qu'il y a au contraire un réel marché. Quand tu vois comment ils sont vite en rupture de stock dès qu'une 1/12ème ré-éditée sort.....Les MFH, même à 600 € se vendent alors je reste persuadé que si Tamiya sortait une vraie nouvauté genre une MP4/4 au 1/12ème, une FXX-K ou tout autre belle voiture au 1/12ème, ça marcherait du feu de dieu.....Regarde, MFH en sort plein et s'il le fait, c'est qu'il y a acheteur alors imagine les mêmes (celles à 600 €) chez Tamiya (genre 150 €)..... Pour moi ce n'est pas comparable, MFH c'est pour les amateurs avertis et fortunés, c'est de la très petite série et au prix où elles sont ils rentrent sans doute de l'argent... de plus ils ne font que des voitures (et des motos). Tamiya c'est le grand public et je reste convaincu qu'au marketing Tamiya ils ne sont pas fous... si c'était rentable ils le feraient... ils faudraient qu'ils en vendent beaucoup pour amortir un moule neuf et encore une fois ils doivent partager les ressources pour faire des bateaux, des avions, du militaire etc... Notre loisir est une niche. Ça n'intéresse plus grand monde. Pas de marché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMIYA Mer 11 Mar 2020 - 22:48 | |
| Olivier a bien résumé le blème. La majorité des gens veulent du tout fait, j'achète,je ramène à la maison et je mets dans la vitrine.............pour le néophyte lui rendant visite il n'aura aucunes peine a faire croire qu'il l'a fait lui. C'est ainsi que la société actuelle pense et vit,tout tout de suite,pas le temps de monté quoi que ce soit Il reste un clan d'irréductible passionnés comme nous...............je serais curieux d'ailleurs de voir la moyenne d'âge de membres actifs en montage sur Racing je crois que l'ont seraient saisis, elle doit être élevée. Des "jeunes" içi il y en a combien??? J'ai connu pas mal de "gamins" depuis que je fréquente les forums, un jour ils disparaissent, la vie , l'amour d'autres centre d'intérêt.............puis un jour ils reviendront..............mais sera t'on encore là????. Bon la rubrique içi c'est quoi encore.......ha oui Tamiya news |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMIYA Mer 11 Mar 2020 - 23:07 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- .........je serais curieux d'ailleurs de voir la moyenne d'âge de membres actifs en montage sur Racing je crois que l'ont seraient saisis, elle doit être élevée.
je pense que peu de membres ont triché sur leur date de naissance, et donc, on peut voir l'age ! et tu as raison ! la moyenne d'age est élevée. et c'est peut-être la raison qui fait que presque tous les fabricants ré-éditent leurs vieilles maquettes |
|
| |
misterbigfoot Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1074 Age : 45 Localisation : Talant Autos / motos préférées ? : porsche RSR Date d'inscription : 22/12/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/120) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TAMIYA Jeu 12 Mar 2020 - 18:36 | |
| il y a quand meme un marché , quand tu vois le carton qu'a fait BEEMAX avec sa BMW M3 et le future carton de la 306 MAXI , ou les kits attendu chez BELKIT pour les voitures de rally . TAMIYA ce repose sur ses laurier . quand tu voit tout les kits auto et moto qu'ils on sortie juqu'au milieu des années 90 et ce qu'ils sorte aujourd'hui au compte goute ...
même en rééditions , leur models sont mal choisis. quand tu vois la demande sur certains kits comme la 205 T16 , la 405 paris-dakar, les volvo 850 BTCC break et berline et le prix vendu en occasions , ils on un coup a jouer surtout qu'ils on tout les moules en stock . |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TAMIYA Jeu 12 Mar 2020 - 19:59 | |
| - misterbigfoot a écrit:
- il y a quand meme un marché , quand tu vois le carton qu'a fait BEEMAX avec sa BMW M3 et le future carton de la 306 MAXI , ou les kits attendu chez BELKIT pour les voitures de rally . TAMIYA ce repose sur ses laurier . quand tu voit tout les kits auto et moto qu'ils on sortie juqu'au milieu des années 90 et ce qu'ils sorte aujourd'hui au compte goute ...
même en rééditions , leur models sont mal choisis. quand tu vois la demande sur certains kits comme la 205 T16 , la 405 paris-dakar, les volvo 850 BTCC break et berline et le prix vendu en occasions , ils on un coup a jouer surtout qu'ils on tout les moules en stock . C'est malheureusement le cas dans tous les domaines de maquettes. Quand je faisais de l'avion, pareil, on trouvait aberrant que tel ou tel kit ne sortent plus alors qu'il y avait une forte demande parmi les maquettistes. Mais il faut aussi savoir que parfois, le marché Japonais (vu qu'on parle de Tamiya) n'a pas les mêmes demandes que celui en Europe… Ils misent sur des choix qui nous étonne, mais qui cartonnent chez eux. J'ai un collégue qui était allé dans l'un de leurs magasins "Tamiya" à Tokyo (car oui, ils ont des magasins qui distribuent uniquement leur marque là bas, et c'est un truc incroyable !!), et il y avait des boites qui jamais n'étaient sorti en Europe. Des trucs décalés par rapport à ce que l'on a l'habitude de monter. Bref, je pense ce qu'ils sortent sont bien ciblés et cela leur suffit parallèlement au marché asiatique. Mais c'est vrai qu'une réédition de la 205 T16 serait formidable !!... |
|
| |
misterbigfoot Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1074 Age : 45 Localisation : Talant Autos / motos préférées ? : porsche RSR Date d'inscription : 22/12/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/120) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TAMIYA Ven 13 Mar 2020 - 17:31 | |
| oui GT2,j'ai vue qu'ils avais des boutiques uniquement avec des produits TAMIYA ! et je crois si je me rappelle avoir lu il y a quelques temp dans un Tamiya model magazine que le Japon etait leur plus gros marché devant les USA . |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TAMIYA Ven 13 Mar 2020 - 17:49 | |
| - GT2 a écrit:
- misterbigfoot a écrit:
- il y a quand meme un marché , quand tu vois le carton qu'a fait BEEMAX avec sa BMW M3 et le future carton de la 306 MAXI , ou les kits attendu chez BELKIT pour les voitures de rally . TAMIYA ce repose sur ses laurier . quand tu voit tout les kits auto et moto qu'ils on sortie juqu'au milieu des années 90 et ce qu'ils sorte aujourd'hui au compte goute ...
même en rééditions , leur models sont mal choisis. quand tu vois la demande sur certains kits comme la 205 T16 , la 405 paris-dakar, les volvo 850 BTCC break et berline et le prix vendu en occasions , ils on un coup a jouer surtout qu'ils on tout les moules en stock . C'est malheureusement le cas dans tous les domaines de maquettes. Quand je faisais de l'avion, pareil, on trouvait aberrant que tel ou tel kit ne sortent plus alors qu'il y avait une forte demande parmi les maquettistes. Mais il faut aussi savoir que parfois, le marché Japonais (vu qu'on parle de Tamiya) n'a pas les mêmes demandes que celui en Europe… Ils misent sur des choix qui nous étonne, mais qui cartonnent chez eux. J'ai un collégue qui était allé dans l'un de leurs magasins "Tamiya" à Tokyo (car oui, ils ont des magasins qui distribuent uniquement leur marque là bas, et c'est un truc incroyable !!), et il y avait des boites qui jamais n'étaient sorti en Europe. Des trucs décalés par rapport à ce que l'on a l'habitude de monter. Bref, je pense ce qu'ils sortent sont bien ciblés et cela leur suffit parallèlement au marché asiatique. Mais c'est vrai qu'une réédition de la 205 T16 serait formidable !!... Nous pensons France Tamiya pense monde. La 205 t16 me plairais énormément mais a part la France et un peu l’Europe... |
|
| |
| Sujet: Re: TAMIYA Ven 13 Mar 2020 - 19:39 | |
| - paul-m a écrit:
Nous pensons France... Ho c'est pire que ça : vous pensez "forum Racing" ! |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
| |
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TAMIYA Lun 27 Avr 2020 - 10:40 | |
| se serait pas une nouveauté ça : https://www.tamiya.com/japan/products/14138/index.html?fbclid=IwAR0Jbwn0JHyhL0SjnYJbVVgEKDLP1yjp2FsXVTwruoTR3UwDF_T9rxyOo6M |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMIYA Lun 27 Avr 2020 - 11:10 | |
| Oui, j’ai vu passer ça aussi. Je vais attendre pour voir si ça ce confirme. |
|
| |
| |
| |
cricco Apprenti pilote
Nombre de messages : 101 Age : 59 Autos / motos préférées ? : motos Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: TAMIYA Lun 27 Avr 2020 - 15:14 | |
| ça serait une bonne nouvelle,
vu qu'ils présentent aussi le kit fourche sur la page, ça semble quand même fortement envisagé
|
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: TAMIYA Lun 27 Avr 2020 - 18:22 | |
| J'ai pas vu la date de marquee. |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: TAMIYA Lun 27 Avr 2020 - 21:33 | |
| A défaut de pouvoir m'en offrir une à l'échelle 1 …. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: TAMIYA Lun 27 Avr 2020 - 22:57 | |
| Ha ! Une moto d'Homme civile, et une descendante de la mienne ! Il me la faut |
|
| |
maikeule keule Pilote régional
Nombre de messages : 293 Age : 39 Localisation : saint quentin, aisne Autos / motos préférées ? : oulala! plein! Date d'inscription : 28/07/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: TAMIYA Jeu 7 Mai 2020 - 15:19 | |
| Hiroboy à dévoiler le box art. Sur certain site on annonce une sortie pour fin mai/début juin |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: TAMIYA Jeu 7 Mai 2020 - 15:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAMIYA | |
| |
|
| |
| TAMIYA | |
|