| Monogram 1/24: Nascar Ford Thunderbat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krisb Nouveau membre
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Canada Autos / motos préférées ? : Ford Mustang Date d'inscription : 23/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Monogram 1/24: Nascar Ford Thunderbat Jeu 22 Oct 2009 - 14:21 | |
| Apres pas mal d'absence du forum du a un emploi du temps tres charge, je reviens avec cette realisation finie le weekend dernier. Je ne suis pas un fan de Nascar, mais residant en Floride depuis deux ans maintenant, j'ai eu l'occasion d'en voir de pres et du coup l'envie d'en assmebler au moins une. J'ai choisi un modele qui m'a tape dans l'oeil pour sa deco plutot originale: il s'agit de la Ford Thunderbird Mc Donald's de Elliott. Habituellement elle est dan une livree rouge tres McDo, mais en 1995 ils avaient fait une deco specifique toute noire pour la sortie de Baptman sur grand ecran: Le kit est un Monogram 1/24 achete neuf a 15$. Je vous laisse convertir en euros, c'est vraiment bon marche. La qualite est plutot bonne, meme si ca n'est quand meme pas du Tamiya. Au rayon des bonnes surprises, un moteur, un interieur plutot detaille avec reservoir d'essence a l'arriere (qui ne se voit pas une fois assemble), un chassis avec trains roulants bien rendus et une belle planche de decals. Bref une bonne impression a l'ouverture de la boite. A l'assemblage, quelques galeres mais rien de bien grave. La sequence d'assemblage n'est pas toujours des plus simples et les references peinture sont plutot maigres. Les photos sur le Net sont plutot rares aussi, j'ai donc improvise pour la plupart... Le moteur est bien detaille d'origine, j'ai rajoute les cablages de bougie pour plus de realisme: Petite photo en phase finale d'assemblage: Une fois assemblee: J'ai perce la sortie des tuyaux d'echappement et utilise le weathering kit de Tamiya pour teinter le metal. Voila, j'espere qu'elle vous plaira. A vos commentaires et critiques! |
|
| |
okala Apprenti pilote
Nombre de messages : 105 Age : 45 Autos / motos préférées ? : bmw Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Monogram 1/24: Nascar Ford Thunderbat Jeu 22 Oct 2009 - 15:04 | |
| Très propre! j'ai toujours eu un faible pour la série nascar, avec leur déco bien colorée! En plus avec ton fond noir, ça claque!
Pour chipoter mais surtout pour faire évoluer ton boulot et te pousser vers le haut (puisque tu le demande: remarques et critiques), regarde pour virer le chrome du radiateur sur la prochaine, et peut être quelques détails dans l'habitacle... enfin, je dis ça, mais moi, j'le fais pas non plus, le détaillage, donc... ;-)
Au plaisir de voir d'autres de tes réas.
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monogram 1/24: Nascar Ford Thunderbat Jeu 22 Oct 2009 - 15:04 | |
| elle est superbe dieu qu'elle brille bien joli boulot |
|
| |
caphil Co-pilote
Nombre de messages : 225 Age : 53 Autos / motos préférées ? : moto gp Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Monogram 1/24: Nascar Ford Thunderbat Jeu 22 Oct 2009 - 15:20 | |
| C'est superbe, ça donne envie d'en faire une !!!
Ca doit bien claquer dans une vitrine |
|
| |
SUBZERO Pilote régional
Nombre de messages : 288 Age : 31 Autos / motos préférées ? : AUDI R8,AUDI QUATTRO S4 ....... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Monogram 1/24: Nascar Ford Thunderbat Jeu 22 Oct 2009 - 18:14 | |
| bjr, ton montage est tres beau et tres reussi,ta peinture est superbe,moi j aime vraiment,en plus tu reussis de superbes photos. ca met ton modele encore plus en valeur. felicitations
a+ stef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monogram 1/24: Nascar Ford Thunderbat Jeu 22 Oct 2009 - 19:39 | |
| superbe cette Nascar moi aussi j'adore cette serie que je regarde presque tous les dimanches soirs , par contre , maintenant que les decos changent tres souvent , il va y avoir du choix , si je n'en fait qu'une ce serait une de Montoya ou mark Martin qui meriterai d'etre enfin champion cette saison. allez une autre krisb. @+ Michel |
|
| |
Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Monogram 1/24: Nascar Ford Thunderbat Jeu 22 Oct 2009 - 22:52 | |
| Je n'ai jamais ete un fan de Nascar mais je comprends pourquoi tu as craque pour cette decoration!
Superbe montage et les details ajoutes (durites) lui font honneur.
Bravo pour ce modele, tu peux en etre fier!! |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Monogram 1/24: Nascar Ford Thunderbat Ven 23 Oct 2009 - 20:06 | |
| Superbe maquette et très belle déco.
Tu demande les avis, en voici un (si tu devais refaire une voiture du même type) : le filet de protection n'est pas très réaliste et fait très plastoc, je connais un maquettiste qui fait ça lui-même avec de fines lanières de bande cache, c'est souple et ça ne doit pas être bien compliqué à faire. |
|
| |
krisb Nouveau membre
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Canada Autos / motos préférées ? : Ford Mustang Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Monogram 1/24: Nascar Ford Thunderbat Ven 23 Oct 2009 - 21:42 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- Superbe maquette et très belle déco.
Tu demande les avis, en voici un (si tu devais refaire une voiture du même type) : le filet de protection n'est pas très réaliste et fait très plastoc, je connais un maquettiste qui fait ça lui-même avec de fines lanières de bande cache, c'est souple et ça ne doit pas être bien compliqué à faire. Pour tout te dire, l'idee m'a traverse l'esprit. Il y a bien sur des progres a faire d'ou l'interet des critiques. La prochaine aura un filet de protection plus realiste, moins de chromes "plastoques" et un petit detaillage du cockpit. |
|
| |
krisb Nouveau membre
| Sujet: Re: Monogram 1/24: Nascar Ford Thunderbat Ven 23 Oct 2009 - 22:06 | |
| - okala a écrit:
- Très propre! j'ai toujours eu un faible pour la série nascar, avec leur déco bien colorée! En plus avec ton fond noir, ça claque!
Pour chipoter mais surtout pour faire évoluer ton boulot et te pousser vers le haut (puisque tu le demande: remarques et critiques), regarde pour virer le chrome du radiateur sur la prochaine, et peut être quelques détails dans l'habitacle... enfin, je dis ça, mais moi, j'le fais pas non plus, le détaillage, donc... ;-)
Au plaisir de voir d'autres de tes réas.
@+ Note pour les chromes. Les critiques constructives sont toujours les bienvenues! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monogram 1/24: Nascar Ford Thunderbat | |
| |
|
| |
| Monogram 1/24: Nascar Ford Thunderbat | |
|