| Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses | |
|
+343eme collection caphil Saralucythierry 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Lun 26 Oct 2009 - 1:06 | |
| Bonjour, Voici ma petite collection d'Aston Martin de course en endurance, rally etc... Ma première Aston. DBS V8 LM 1977. Elle terminée 17eme. Le déco est entièrement réalisé à l'aéro. Je trouvais que les décalques n'était pas réalistes. Le décor est réalise 100% maison. Les piles de pneus ont été moulé à partir d'un master en résine que j'ai réalisé. Chaque tirage ayant la bounne couleur. Il me reste juste à passer un jus dessus. J'ai un peu détaillé l'intérieur, je n'avais pas suffisamment doc sur cette voiture à l'époque. J'ai un 2eme kit qui m'attend et la doc qui va avec. Le diorama est intitulé : Fuite d'huile. Une DB7 Volante Rally. (Kit PM) Voiture sortie tout droit de mon imagination. L'intérieur était "pourri" de bulles de défauts. Irrécupérable....j'ai donc transformé cette DB7 Volante en version rally. L'intérieur a été entirement refait, les pots d'échappements ont été refaits. J'en ai profité pour changer les jantes/pneus Aston Martin Ulster LM 1935 (kit MCM) J'ai rajouté pas mal de détails comme toutes les boucles de sangles, le système de fermeture du capot arrière, le détail de la direction etc... Le pot d'échappement a été partiellement refait. Le socle provient d'une fin de stock d'une boutique parisienne. Aucune idée sur la marque. Je n'ai fait que poser la voiture dessus. A plus Littleaston |
|
| |
Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Lun 26 Oct 2009 - 8:52 | |
| AAhhhhhhhhhhhhhh les Aston-Martin!!!! Je les adore (et j'habite a Milton Keynes a cote de leur siege... Malheureusement ils ont maintenant demenages...)!!! Superbe collection et tres bien realise. Sympa les petits dioramas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Lun 26 Oct 2009 - 9:41 | |
| Superbes réalisations J'aime pas trop les voitures salies (question de goût) mais ça n'enlève rien à la qualité de tes montages. Tu a fais aussi du 1/87 il me semble ?? A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Lun 26 Oct 2009 - 9:46 | |
| Super ... avec un gros coup de coeur pour la "RHAM1" V8 du Mans en 1977 ... + = J'aime bien le "petit" clin d'oeil de la fuite d'huile : normal, une mécanique anglaise, faut que ça pisse l'huile et que ça vibre, sinon ça marche pas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Lun 26 Oct 2009 - 11:36 | |
| Bonjour à tous,
Merci à vous pour vos commentaires.
Saralucythierry, Veinard même s'ils ont déménagés cela reste un lieu mythique.
Olivier08, Tout à fait d'accord avec toi. Après tout dépend de l'inspiration du moment. J'essaye toujours de rendre les maquettes toujours plus vivantes et réalistes. Et je m'efforce, comme chacun d'entre nous, de "caler" au plus prêt de la réalité. Quand je compulse les docs de l'époque je suis assez éfaré de voir la couleur des voiture entre la course et les problèmes moteurs.... Oui je fais du 1/87eme, "Les Petites Puces" surnom que ma femme leur a données. J'ai trois montages en cours dont un sur la fin. Je viens de terminer une Mercedes au 1/87 déco et peinture faite maison. Mais je ne sais pas ou les poster...je n'ai pas trouvé de catégorie. J'en suis a une 15aine avec une petite 10aine dans le stock.
Personaz, +1 avec toi mais la plus impressionnante/folle est la "Muncher" la version LM 1979 une furie...mais bon les 24 Heures du Mans on eu raison d'elle rapidement. Le version de 1977 a eu quelques soucis de mises au point.
A bientôt Littleaston |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Lun 26 Oct 2009 - 15:55 | |
| Bonjour, Avançons dans le temps pour arriver dans les années 60. Tout d'abord 1959, une sacrée année pour la DBR1. DBR1 N° 1 Nurburgring en 1959. C'est un kit Paddock qui a subi quelque améliorations. Les sièges sont en cuir et pour simuler la souplesse d'un siège j'ai placé de la mousse sous le cuir. Les ouïes du capot ont été reformées avec une mini mèche. En effet elles étaient toute bouchées par le white metal. Le moteur a été redétaillé en terme de cablâge. Travail de longue haleine et assez stressant. Le support présentant le capot est en acajou ciré et vernis. Quant au socle les décalques sont au nombre de 80 positionnés 1 par 1 puis vernis. DB4 GT Zagato 1961 (kit SMTS) : A l'origine c'est un modèle tout monté que j'avais acheté, sauf qu'à l'arrivée il était complément explosé. Après plus de 4 semaines de restauration je lui ai donnée vie avec cette petite mise en scène. La base du décor provient de chez l'Eau Rouge donc j'ai poncé entièrement le mur. Puis j'ai réalisé une palissade en bois composée d'environ une centaine de morceaux de bois. DP 212 LM 1962 : Kit SMTS avec une mise en scène faite maison. Le personnage est une figurine Preiser retravaillée dans son ensemble. Un petit bond dans le temps. DB7 Essai LM 1995 : Kit Provence Moulage dont j'ai corrigé certains défauts mais pas tous. Les modifications sont assez lourdes. Au prochain kit que je trouve je ferais le nécessaire. Je souhaitais une mise en scène sobre avec un pilote sous le choc d'essais manqués. A plus Littleaston |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Lun 26 Oct 2009 - 17:12 | |
| - Saralucythierry a écrit:
- j'habite a Milton Keynes a cote de leur siege... Malheureusement ils ont maintenant demenages...
On ne sait jamais, y a peut-être des "vieux" trucs à récupérer ... dans le genre chassis, ... - littleaston a écrit:
- Tout d'abord 1959, une sacrée année pour la DBR1.
DBR1 N° 1 Nurburgring en 1959. Bin du coup j'ai retrouvé la vue dis donc ... Elle est |
|
| |
Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Lun 26 Oct 2009 - 18:30 | |
| |
|
| |
caphil Co-pilote
Nombre de messages : 225 Age : 53 Autos / motos préférées ? : moto gp Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Mar 27 Oct 2009 - 17:28 | |
| |
|
| |
43eme collection Nouveau membre
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : loiret Autos / motos préférées ? : peugeot 203 Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Mer 28 Oct 2009 - 22:36 | |
| Cool, un de plus qui aime le 43eme, c est de plus en plus rare.....
43 eme collection..... |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Mer 28 Oct 2009 - 22:41 | |
| Superbe collection d'Aston A+ Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Jeu 29 Oct 2009 - 10:46 | |
| Bonjour, Merci pour les compliments. Concernant mes échelles préférées : 1/43, 1/87 et 1/24 pour les voitures. Voici les 2 dernières (pour l'instant...j'en ai encore dans le stock - "y a du taf" et 2 en restauration) DBR9 LM 2005 N° 58 et 59 : Comme j'avais 2 kits j'ai une version juste avant la course (la full open kit PM) N° 59 et en pleine course pendant les essais la N° 58. Juste une remarque concernant la peinture. Aucune référence n'existant à ce moment j'ai donc composé la peinture moi même. Pour ce faire je me suis donc renseigné auprès de chez Aston Martin UK et FR (qui ne m'ont pas communiqué le véritable teinte) mais qui m'ont permis de l'approcher en fonction de l'échelle et du moment. J'ai même failli avoir un procès (ce n'est pas une blague). Au début AM Uk m'a prit pour un fabricant de maquettes d'Aston qui avait presque la bonne peinture et qui n'avait pas les droits/la licence. Après plusieurs mails et jours de discussions tout est redevenu normal. Ils étaient prêts à m'envoyer les avocats ! J'ai pu avoir des photos de la vrai avant les 24 Heures du Mans et l'aide précieuse d'un ami qui l'avait vu en vrai. Je me suis aussi basé sur des "press kits" officiels de la marque. Pour l'histoire : Aston Martin voulait pour symboliser leur retour en course et pour rendre hommage aux pilotes de 1959 sur DBR1 utiliser la même couleur que la DBR1 du Mans en 1959. En fait utiliser le fameux Middle Essex Green si cher à la marque, ce qui avait été fait avec la V600 6,3 litres 40eme Anniversaire. Voila pour situer le contexte; comme je l'ai déjà dit j'ai essayé de m'approcher de cette peinture pour cet instant car en 2005 Aston a changé plusieurs fois de peinture (tout en restant dans les mêmes teintes/tonalité) ce qui m'a été confirmé pour du personnel de chez Aston. Faire la bonne teinte en 2005 est loin d'être une partie de plaisir. Il est clair que je n'aurais pas utilisé la même teinte pour une maquette au 1/24, sans doute plus foncée. DBR9 N° 59 kit PM version full open. Ce kit a été un gros chantier en terme d'ajustage, surtout pour l'arceau de sécurité qui ne rentrait pas et plein de petites choses. Je me suis bien éclaté. Pour la mise en scène je me suis basé sur des photos de l'époque. Le personnage est une figurine Denizen. Pour la tenue et le visage je me suis inspiré d'une photo d'un membre de ma famille qui était dans un tout autre contexte. DBR9 N° 58 LM 2005 : Inspiration directe des Test Days au Mans en 2005. Le casque du pilote a été peint comme celui du pilote. Idem pour la combinaison. Pour la peinture du casque j'ai utiliser une technique qui permet de peindre les casseroles d'hélice d'avion. Seul hic : une fois refermée on ne voit plus rien ! Photos issues d'un press kit de chez Aston Martin (retaillées et recadrées) La maquette A plus Littleaston |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Jeu 29 Oct 2009 - 11:44 | |
| - littleaston a écrit:
- Pour ce faire je me suis donc renseigné auprès de chez Aston Martin UK et FR (qui ne m'ont pas communiqué le véritable teinte) mais qui m'ont permis de l'approcher en fonction de l'échelle et du moment.
J'ai même failli avoir un procès (ce n'est pas une blague). Au début AM Uk m'a prit pour un fabricant de maquettes d'Aston qui avait presque la bonne peinture et qui n'avait pas les droits/la licence. Après plusieurs mails et jours de discussions tout est redevenu normal. Ils étaient prêts à m'envoyer les avocats ! Comme quoi on pratique un hobby qui peut se révéler dangeureux ... Bien belles ces deux DBR9 ... Deux petites questions : - tu as utilisé quoi comme carbone ? - sur l'arceau, il y avait des protections en mousse sur les montant latéraux ? Sur toutes les photos que j'ai (il est vrai 2006 et après), il n'y en a pas. Par contre il y en a sur les barres du toit. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Jeu 29 Oct 2009 - 12:54 | |
| Salut Personaz,
Merci pour le compliment.
Pour le carbone je crois que c'est du Carpena le complément que j'ai rajouté. Une partie était fournie dans le kit. Je se suis pas sur à 100%.
Pour l'aspect des protections en mousse d'après les photos et docs en ma possession il n'y en avait pas en 2005. Sauf sur le montant supérieur et parallèle au toit. Je n'ai pas enlevé le surplus de matière sur l'arceau.
A plus Littleaston |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Jeu 29 Oct 2009 - 13:30 | |
| Salut, Ces 2 dernières sont splendides . Au passage j'adore comment tu salis les voitures. Tu utilises quoi comme technique? A+ Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Ven 30 Oct 2009 - 11:04 | |
| Bonjour à tous, Merci Subman. Pour "salir", patiner... une voiture je me sert de techniques utilisées sur les blindés. Comme je fais aussi du blindé cela aide. Je me sert essentiellement de pigment naturels que je mélange avec de l'eau et parfois un peu de terre que je récupère dehors. Les projections sont faites au pinceau. Dans d'autres cas je réalise un mélange correspondant à la teinte de la salissure (comme sur les photos de la DBR9) Je passe la teinte à l'aéro avec une buse de 0,2 ou 0,15. Le débit d'air est très faible ce qui permet, en combinaison avec les réglages de l'aéro, d'obtenir un bon dosage. Je procède étape par étape; un passage à l'aéro, je regarde le résulat. Voiles après voiles. Il y a surtout beaucoup de tests. Comme j'ai commencé les bindés très jeune j'ai déjà testé quelques techniques. Voici la petites dernière. Je l'ai terminé hier. V8 Vantage Extreme. La base est une V8 Vantage de chez Minichamps démontée et décapée. C'est un modèle que j'avais fait mais la décoration et le style ne me plaisait pas. J'ai donc refais la décoration dans son intégralité. J'ai aussi rabaissé la garde au sol de l'arrière, trop haute. Les jantes qui débordent de la carrosserie et les énormes écrous de jantes sont volontaires. J'ai voulu un style course violent, sauvage. La décoration provient de la boite à rabiot et tout droit de mon imagination. A plus Littleaston |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Ven 30 Oct 2009 - 11:35 | |
| je suis pas trés fan de l'échelle 1/43 mais là je reste scotché elles sont toutes superbes tes astons
bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Lun 2 Nov 2009 - 0:06 | |
| Bonsoir,
Merci Zaxxon.
A plus Littleaston |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Lun 2 Nov 2009 - 0:22 | |
| de biens beaux modeles et de super presentations en plus ,chapeau en plus le tout au 43°, tu va te faire un copain (pat) avec toutes ces aston |
|
| |
Rallye-mini73 Nouveau membre
Nombre de messages : 29 Age : 33 Localisation : EMBRUN 05 Autos / motos préférées ? : Toyota Celica GT4 Ma trombi : Toyota Celica GT4 Date d'inscription : 08/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/42) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Mer 8 Fév 2012 - 14:30 | |
| I LOVE ASTON !!!!! Bravo pour les diorama ils sont superbes !!! |
|
| |
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses Jeu 21 Juin 2012 - 13:44 | |
| génial tout ça (désolé je sort d'hibernation !!!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses | |
| |
|
| |
| Aston Martin : Grille de départ de mes voitures de courses | |
|