Bonjour,
Voici un chantier (parmis les autres) que j'ai en cours.
Un copain m'a donné récemment ce kit Revell d'un Mercedes Classe A.
Pas emballé par ce type de voiture je suis resté un peu bouche bée.
Et puis je me suis dis : hors de question de rester sur du from the box...Et me voila donc parti sur un délire avec un esprit custom et tuning.
Ahhh ! J'oubliais !!! Les 4 jantes seront démontables pour que l'on puisse voir les détails des freins.
La boite... glurps : Il y a du taf et de la découpe dans l'air.
Bon c'est parti et merci à Mr Carte Plastique
J'ai un peu retravaillé la carrosserie :
* les passages de roues ont été un peu élargis ainsi que les ailes avant et arrières au niveau des roues.
* la carrosserie a été modifiée (un peu rallongée à l'arrière) et lissée (gommage du logo mercedes) à l'avant et à l'arrière.
* j'ai crée différents reliefs ainsi qu'une entrée d'air sur le capot avant.
* les ouïes stabilisatrices se trouvant sur les ailes arrières proviennement d'une entrée d'air en résine sciée en 2, puis adaptées sur les ailes
Voilà pour la carrosserie, ce n'est pas encore fini.
Attaquons une autre partie :
Voici les pièces qui vont être refaites ou modifiées :
C'est parti :
* Les amortisseur avant et arrières seront entièrement refaits par soucis de réalisme. De plus j'en profite au passage pour remodifier la garde au sol de la voiture. Les pneus/jantes vont être remplacés.
A droite la ou les pièces refaites.
* les amortisseurs arrière
Les amortisseurs avant
Passons aux support de roues avant et arrières :
La pièce arrière a juste été renforcée après avoir reçue les boulons.
La pièce d'origine est coupé en 2 parties. Je ne conserve que le système imitant la direction.
L'axe supportant les roues a été refait avec une tige d'alu dont chaque extrémité a taraudée pour recevoir les axes de roues.
Les soufflets ont été refaits avec du de cuivre de nappe informatique.
Une fois mis en place sur le châssis.
Voici les nouveaux sièges, j'ai choisi l'originalité
Les nouvelles jantes (en haut celles d'origines)
* elles ont été percées en leur centre et sur l'intérieur l'entre axe a été diminué pour pourvoir les mettre en place.
Voici les freins.
J'ai fait un petit mixage de set de détaillage de chez Detail Master
Pour pouvoir mieux centrer les disques et les jantes ET surtout avoir un bon maintien sur leurs supports respectifs il a fallu faire quelques modifications.
Les disques de freins ont été préparés, ajustés sur une pièce découpée à l'emporte pièce du bon diamètre puis centrés et enfin collés.
J'ai quelque peu avancé sur la voiture...sur le plan mécanique.
Coté carrosserie il me reste une dernière ligne droite en 2 points
La calandre d'origine ne sera pas présente. Je garde dans l'optique un look avant un poil agressif donc les phares avant seront conservés.
Point 1 :
Le satané toit. Soit je le rabaisse dans son intégralité soit je ne conserve que le pare brise avant style Hot Rod.
J'ai un faible pour la 2eme option, même si cela est le plus difficile à cause de la jonction entre l'intérieur et la carrosserie....
Point 2 :
Les optiques arrières ne me plaisent pas et ne correspondent pas à l'esprit général que je veux obtenir. Je suis en train de cogiter.
A plus
Littleaston