RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mes Aston Martin d'origine

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mes Aston Martin d'origine Empty
MessageSujet: Mes Aston Martin d'origine   Mes Aston Martin d'origine Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:43:58

Bonsoir à tous,

Je vous propose un petit tour du coté de mes Astons civiles.

Lagonda 2,6 Litres 1949 :
A l'origine c'est un modèle monté de Lansdowne Model.
Superbe réalisation quand elle arrive entière... dans mon cas pas de bol.
J'avais 2 voitures dans le colis la 2eme c'était pire.

Après une semaine de travail....
J'ai refais les phares avant, arrières recollé le pare-choc avant (qui était cassé) idem pour le système de déploiement de la capote...
Puis les roues ont été réajustées et recollées, le châssis refixé (retaraudage des trous pour les vis) et redressé.
La dernière phase : retouche des petit éclats de peintures (heureusement que j'avais la bonne teinte) et j'en ai profité pour passer un jus sur la capôte et l'intérieur et rajouté 2 ou trois petits détails.

Mes Aston Martin d'origine Lagonda261949-01

Mes Aston Martin d'origine Lagonda261949-02

Mes Aston Martin d'origine Lagonda261949-07

DB2/4 Saloon 1953 :
La deuxième du colis, pire.
Modèle monté de chez FWM.
Photodéc du capot arrachée, jantes avant et arrière cassées, le chassis voilé et quasi cassé à l'avant (donc renforcement avant et arrière par mesure de précaution) etc...
3 semaines de boulot pour la remettre en état.
La base du diorama provient de chez Diopitlane.
Je n'ai conservé que la petite colline que j'ai un peu retravaillée (ragrage et peinture).
Le reste a été refait et changé. Les troncs d'arbres sont fait avec de la cannelle.
Au final je suis content d'avoir pu les recupérer/restaurer car..... la poste ne voulait rien entendre aussi bien du coté Français que du coté UK
Le vendeur m'avait proposé un dédommagement, que j'ai refusé, car il n'y était pour rien.
Donc je n'avais guère de choix.

Mes Aston Martin d'origine Db2-4saloon-01

Mes Aston Martin d'origine Db2-4saloon-02

Mes Aston Martin d'origine Db2-4saloon-04

Mes Aston Martin d'origine Db2-4saloon-06

DB2 DHC vieux kit Héco Modèle (environ 1987)
Je suis resté assez proche du kit de base, j'ai rajouté quelques détails à l'arrière. Le diorama était un diorama de chez l'Eau Rouge....que j'ai rasé pour le refaire
Mes Aston Martin d'origine Db2drophead-01

Mes Aston Martin d'origine Db2drophead-03

Mes Aston Martin d'origine Db2drophead-05

DB2/4 Mark III 1957 : Kit Provence Moulage.
From the box, il faut que je le refasse il n'est pas terrible.
J'adore la Mark III...on a sous le yeux le passé et la transition vers le futur...
Et un futur projet d'un Mark III full open au 1/43.
Il ne me manque plus grand chose pour me jeter là dedans.

Mes Aston Martin d'origine Db2mk3-01

Mes Aston Martin d'origine Db2mk3-04

Mes Aston Martin d'origine Db2mk3-06

DB3/7 : Angela Brown et Tom Meyer; Kit Tin Wizard
Un kit sympa comme tout.
Tin Wizard font vraiment des choses sympas.
Seul reproche : la doc, et 2 cas de figures
une simple "part list" en photo générale ou pas de doc.
Le diorama est fait maison.

Mes Aston Martin d'origine Db3-7-07

Mes Aston Martin d'origine Db3-7-08

Mes Aston Martin d'origine Db3-7-11

DB4 : Kit Provence Moulage.

Mes Aston Martin d'origine Db4-03

Mes Aston Martin d'origine Db4-06

Mes Aston Martin d'origine Db4-05

DB5 : Kit Provence Moulage.

Mes Aston Martin d'origine Db5-01

Mes Aston Martin d'origine Db5-03

Mes Aston Martin d'origine Db5-06

DB5 James Bond Goldfinger et Opération Tonnerre
Travail important sur cette série presse avec d'abord un démontage en règle.
Les jantes ont été changé, James/ Sean Connery refait, la jeune dame retravaillée, idem pour l'intérieur de la voiture.
Pour l'extérieur, la plaque de blindage a été refaite dans un morceau d'alu et retravaillé, les poignées modifiées avec pièces plus fines en provenance de la boite à rabiot, les mitrailleuses sont des morceaux de mitrailleuses de gros calibre provenant d'un Merkava III au 1/76, les feux arrières ont été refait, les clignotants latéraux sont en full scratch.
Les pots d'échappements ont été refait avec du tube alu et les essuies glaces ont été remplacés par de la photodécoupe.
Le diorama est fait maison, idem pour tous les accessoires du diorama.

Mes Aston Martin d'origine Db5jb007-02

Mes Aston Martin d'origine Db5jb007-03

Mes Aston Martin d'origine Db5jb007-09

Mes Aston Martin d'origine Db5jb007-11

On fait un petit saut, désolé je n'ai pas encore de DB6 de montée.
Il me manque un modèle voire 2 dans ma collection/stock de kit.
Je sens bien que cela va se finir par du scratch.

DBS : James Bond : Au service secret de sa Majesté.

Modèle série presse refait.
Démonté, décapé en 10mn avec ma petite tambouille et c'est parti.
J'ai repeins la voiture avec la bonne teinte, changé les jantes, refais les phares avant, retravaillé les phares arrières, refais les pots d'échappements et changé le volant que j'ai remplacé par un volant de Renaissance.
Pour le diorama il est inspiré des premières scènes du film.
Je suis parti d'une petite assiette à dessert transparente (0,30 centimes d'euros à la brocante - j'ai pris un assortiment pour mes dios) pour la base.
Pour le sable j'ai pris du sable de chez Faller mélangé à du sable fin naturel.
Proportion pour le gateau : 30% pour le pseudo sable Faller (grand maximum), 70% pour le sable fin.
Séchage en 72 heures.

Les morceaux de bois sont en sapelly et acajou (chutes de bois de ma frégate en bois pas terminée..affreux).
Ils ont été inséré en cours de séchage puis j'ai fais pénétré par capillarité de la cyano extra fluide pour avoir une bonne tenue dans le temps et lors des transport pour les expos.

Dernier point concernant la voiture :
L'avant est plus enfoncé que l'arrière.
Au début du film James freine brusquement dans le sable mou, donc l'avant est donc plus bas que l'arrière.
La garde au sol de l'arrière de la voiture a été très légèrement remodifiée pour conserver cette illusion.

Mes Aston Martin d'origine Dbsjb007ausvc-01

Mes Aston Martin d'origine Dbsjb007ausvc-03

Mes Aston Martin d'origine Dbsjb007ausvc-06

Mes Aston Martin d'origine Dbsjb007ausvc-08

DBS Lord Brett Sinclair : Amicalement votre

Sur ce coup je suis parti avec le modèle chez Spark.
Ce dernier est une très bonne base mais ne correspond pas tout à fait à la série.
Le Bannana Yellow du modèle semble pour moi le plus réaliste par rapport à la série télévisée. Le nom de la peinture m'a toujours fait sourire...si vous avez des bananes quasi orange c'est grave.

Pour les retouches de peintures, j'ai utilisé des enamels Humbrol brillant jaune et rouge pour obtenir, je vais dire, "normalement la bonne teinte".
Les clignotant à l'avant moulés avec le pare-choc sont à enlever, le volant a été changé.
Pour les jantes, celles d'origines sont trop grossières.
Je les aient remplacées pas celles provennant d'un kit SMTS.
SMTS prévoient dans certains de leurs kits 2 versions de jantes.
J'ai bien sur changé les pneus.
La garde au sol a donc été retravaillé en conséquence.
Pour la calandre, j'ai changé les optiques des phares avant et les clignotants ont été retouché par soucis de réalisme.
Idem pour les feux arrières, repeints et vernis.

Le diorama est fait maison et inspiré de plusieurs épisodes de la série (choix volontaire).

Mes Aston Martin d'origine Dbsbrettsinclair-04

Mes Aston Martin d'origine Dbsbrettsinclair-06

Mes Aston Martin d'origine Dbsbrettsinclair-10

Mes Aston Martin d'origine Dbsbrettsinclair-14

A plus
Littleaston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Aston Martin d'origine   Mes Aston Martin d'origine Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:42:38

Mes Aston Martin d'origine 254718 avec un gros coup de coeur pour les DB4 et DB5 de chez Provence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Aston Martin d'origine   Mes Aston Martin d'origine Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:39:20

Salut Pat,

Je reconnais que les lignes sont bien respectées.

Kit ABC Branzia :

DB4 Jet Bertone 1964.

Mes Aston Martin d'origine Db4jetbertone-01

Mes Aston Martin d'origine Db4jetbertone-02

Mes Aston Martin d'origine Db4jetbertone-03

Mes Aston Martin d'origine Db4jetbertone-08

DB7 GT :

Le modèles d'origine provient de chez Vitesse.
Démonté, décapé, il été repeint (rouge met d'origine) et redétaillé.
Logo Aston en photodéc, freins en photodec et les pots ont été refaits avec du tube alu...

Mes Aston Martin d'origine Db7gt-01

Mes Aston Martin d'origine Db7gt-04

Mes Aston Martin d'origine Db7gt-05

A
Littleaston
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Aston Martin d'origine   Mes Aston Martin d'origine Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:49:13

littleaston a écrit:
Je reconnais que les lignes sont bien respectées.

Tout à fait exact. Il y a deux mois, je me suis fait doubler par une DB5 sur l'autoroute .... Une splendeur. Je l'ai retrouvée sur une ère de stationnement et j'ai pu l'admirer sous toutes les coutures (d'autant que le proprio était plutôt content et "fier" que l'on s'intéresse à son bolide) ... mais pas d'appareil photo ni de téléphone portable sous la main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Aston Martin d'origine   Mes Aston Martin d'origine Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:07:41

C'est rare de voir une DB5 .
Dommage que tu n'es pas pu prendre de photos Evil or Very Mad

Il y a de quoi être fier.
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender

Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mes Aston Martin d'origine Left_bar_bleue1/8Mes Aston Martin d'origine Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Mes Aston Martin d'origine   Mes Aston Martin d'origine Icon_minitimeMar 29 Déc - 8:52:45

Très belle collection! Je raffole des Aston Martin... Smile Mes préférees sont les DB2, la DB4GT (que je trouve plus équilibrée que la DB5, un peu trop longue à mon gout), et la Vanquish.

Pour en revenir à ta collec, j'ai aussi un coup de coeur pour les DB4 et DB5 provence moulage. Smile Les roues... whaou...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Aston Martin d'origine   Mes Aston Martin d'origine Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:02:58

superbe collection Mes Aston Martin d'origine 254718 avec de tres beaux modeles, chapeau pour les petites mises en scenes Mes Aston Martin d'origine 254718
reggaet
Nouveau membre
Nouveau membre

Autos / motos préférées ? : Aston Martin

MessageSujet: Re: Mes Aston Martin d'origine   Mes Aston Martin d'origine Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:10:04

Salut à tous,
C'est véritablement un merveilleux travail ce que t'as fait littleaston , j'ai voulu essayer de faire quelque chose pareille l'année dernier et sans résultats Sad
je n'ai pas beaucoup de patience pour faire ce genre de travail et pourtant j'adore les voitures et les maquettes.
Tes modèles je les ai cherché sur ce site http://www.twenga.fr/dir-Jeux-Jouets,Modelisme,Maquette-d-Aston-Martin et je n'ai pas arrivé à trouver
au moins un qui ressemble a tes modèles et Nada!

enfin, je me demandais peut être si tu voudrais vendre les travaux que t'as déjà fait et si c'est le cas j'aimerais savoir à quel prix ,
je suis conscient que cela t'a mis tant du temps à le concevoir que j'ai bien peur que ce soit vraiment cher pour moi mais bon si jamais tu
es prêt à vendre au moins un modèle , tu peux compte sur moi, merci.

Mes Aston Martin d'origine 898642
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Aston Martin d'origine   Mes Aston Martin d'origine Icon_minitime

Mes Aston Martin d'origine
Page 1 sur 1