Bonsoir à tous,
Je vous propose un petit tour du coté de mes Astons civiles.
Lagonda 2,6 Litres 1949 :
A l'origine c'est un modèle monté de Lansdowne Model.
Superbe réalisation quand elle arrive entière... dans mon cas pas de bol.
J'avais 2 voitures dans le colis la 2eme c'était pire.
Après une semaine de travail....
J'ai refais les phares avant, arrières recollé le pare-choc avant (qui était cassé) idem pour le système de déploiement de la capote...
Puis les roues ont été réajustées et recollées, le châssis refixé (retaraudage des trous pour les vis) et redressé.
La dernière phase : retouche des petit éclats de peintures (heureusement que j'avais la bonne teinte) et j'en ai profité pour passer un jus sur la capôte et l'intérieur et rajouté 2 ou trois petits détails.
DB2/4 Saloon 1953 :
La deuxième du colis, pire.
Modèle monté de chez FWM.
Photodéc du capot arrachée, jantes avant et arrière cassées, le chassis voilé et quasi cassé à l'avant (donc renforcement avant et arrière par mesure de précaution) etc...
3 semaines de boulot pour la remettre en état.
La base du diorama provient de chez Diopitlane.
Je n'ai conservé que la petite colline que j'ai un peu retravaillée (ragrage et peinture).
Le reste a été refait et changé. Les troncs d'arbres sont fait avec de la cannelle.
Au final je suis content d'avoir pu les recupérer/restaurer car..... la poste ne voulait rien entendre aussi bien du coté Français que du coté UK
Le vendeur m'avait proposé un dédommagement, que j'ai refusé, car il n'y était pour rien.
Donc je n'avais guère de choix.
DB2 DHC vieux kit Héco Modèle (environ 1987)
Je suis resté assez proche du kit de base, j'ai rajouté quelques détails à l'arrière. Le diorama était un diorama de chez l'Eau Rouge....que j'ai rasé pour le refaire
DB2/4 Mark III 1957 : Kit Provence Moulage.
From the box, il faut que je le refasse il n'est pas terrible.
J'adore la Mark III...on a sous le yeux le passé et la transition vers le futur...
Et un futur projet d'un Mark III full open au 1/43.
Il ne me manque plus grand chose pour me jeter là dedans.
DB3/7 : Angela Brown et Tom Meyer; Kit Tin Wizard
Un kit sympa comme tout.
Tin Wizard font vraiment des choses sympas.
Seul reproche : la doc, et 2 cas de figures
une simple "part list" en photo générale ou pas de doc.
Le diorama est fait maison.
DB4 : Kit Provence Moulage.
DB5 : Kit Provence Moulage.
DB5 James Bond Goldfinger et Opération Tonnerre
Travail important sur cette série presse avec d'abord un démontage en règle.
Les jantes ont été changé, James/ Sean Connery refait, la jeune dame retravaillée, idem pour l'intérieur de la voiture.
Pour l'extérieur, la plaque de blindage a été refaite dans un morceau d'alu et retravaillé, les poignées modifiées avec pièces plus fines en provenance de la boite à rabiot, les mitrailleuses sont des morceaux de mitrailleuses de gros calibre provenant d'un Merkava III au 1/76, les feux arrières ont été refait, les clignotants latéraux sont en full scratch.
Les pots d'échappements ont été refait avec du tube alu et les essuies glaces ont été remplacés par de la photodécoupe.
Le diorama est fait maison, idem pour tous les accessoires du diorama.
On fait un petit saut, désolé je n'ai pas encore de DB6 de montée.
Il me manque un modèle voire 2 dans ma collection/stock de kit.
Je sens bien que cela va se finir par du scratch.
DBS : James Bond : Au service secret de sa Majesté.
Modèle série presse refait.
Démonté, décapé en 10mn avec ma petite tambouille et c'est parti.
J'ai repeins la voiture avec la bonne teinte, changé les jantes, refais les phares avant, retravaillé les phares arrières, refais les pots d'échappements et changé le volant que j'ai remplacé par un volant de Renaissance.
Pour le diorama il est inspiré des premières scènes du film.
Je suis parti d'une petite assiette à dessert transparente (0,30 centimes d'euros à la brocante - j'ai pris un assortiment pour mes dios) pour la base.
Pour le sable j'ai pris du sable de chez Faller mélangé à du sable fin naturel.
Proportion pour le gateau : 30% pour le pseudo sable Faller (grand maximum), 70% pour le sable fin.
Séchage en 72 heures.
Les morceaux de bois sont en sapelly et acajou (chutes de bois de ma frégate en bois pas terminée..affreux).
Ils ont été inséré en cours de séchage puis j'ai fais pénétré par capillarité de la cyano extra fluide pour avoir une bonne tenue dans le temps et lors des transport pour les expos.
Dernier point concernant la voiture :
L'avant est plus enfoncé que l'arrière.
Au début du film James freine brusquement dans le sable mou, donc l'avant est donc plus bas que l'arrière.
La garde au sol de l'arrière de la voiture a été très légèrement remodifiée pour conserver cette illusion.
DBS Lord Brett Sinclair : Amicalement votre
Sur ce coup je suis parti avec le modèle chez Spark.
Ce dernier est une très bonne base mais ne correspond pas tout à fait à la série.
Le Bannana Yellow du modèle semble pour moi le plus réaliste par rapport à la série télévisée. Le nom de la peinture m'a toujours fait sourire...si vous avez des bananes quasi orange c'est grave.
Pour les retouches de peintures, j'ai utilisé des enamels Humbrol brillant jaune et rouge pour obtenir, je vais dire, "normalement la bonne teinte".
Les clignotant à l'avant moulés avec le pare-choc sont à enlever, le volant a été changé.
Pour les jantes, celles d'origines sont trop grossières.
Je les aient remplacées pas celles provennant d'un kit SMTS.
SMTS prévoient dans certains de leurs kits 2 versions de jantes.
J'ai bien sur changé les pneus.
La garde au sol a donc été retravaillé en conséquence.
Pour la calandre, j'ai changé les optiques des phares avant et les clignotants ont été retouché par soucis de réalisme.
Idem pour les feux arrières, repeints et vernis.
Le diorama est fait maison et inspiré de plusieurs épisodes de la série (choix volontaire).
A plus
Littleaston