Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vais quelque peu vous assommer de photos.
Pour commencer, je vais vous parler du tableau de bord. Celui-ci, succinctement équipé, possédait en tout et pour tout 2 cadrans. Un compteur de vitesse et un ampermètre.
Ceux reproduits sur la pièce Heller ne me convenaient pas. Ils étaient en relief comme bien souvent et plutôt empatés.
J’ai donc cherché et trouvé avec du mal 2 vues de cadrans et les imprimés sur une feuille de papier après les avoir mis à l’échelle (respectivement 3 mm et 2,5 mm.) Comme vous pouvez vous en douter, au final ce n’est plus très lisible…
Après avoir fait les trous dans la planche, j’ai passé une couche de noir brillant sur l’ensemble puis après masquage, une couche d’alu TS-30 sur la planche de bord à proprement parler.
Sur cette photo, j’en suis là,
Sur celle-ci, j’ai mis les cadrans imprimés
Une fois les rubans Tamiya retirés, j’obtiens ceci, bi-ton noir/alu
Et en place sur la caisse…(désolé mais j’ai mal fait ma mise au point…)
Ensuite, j’ai sorti mes tubes de peinture à l’huile.
Ici, pour traiter la calandre. L’intérêt des huiles, c’est que sur ce type de support chromé et compte tenu de la faible accroche de la peinture à l’huile, on peut faire d’une pierre 2 coups. La base noire et le « drybrush » alu avec juste une teinte noire
Ensuite, ce fut au tour des sièges. D’abord ceux de l’avant (je ne vous mets la photo que d’un seul, faut pas éxagérer non plus…)
Puis le siège arrière, solidaire de la caisse
A présent, il faut attendre le séchage avant de passer une couche de klir qui devrait donner sa brillance au cuir.
Et pour finir, je me suis occupé des pneumatiques. Juste éclaircis et patinés aux pastels secs après avoir poncé le caoutchouc.
Une vue ¾ avant
Et je terminerais avec 2 vues générales
Voilà voilà pour cette nouvelle mise à jour.
A+