RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Je suis pas au jus

3 participants
AuteurMessage
oravan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Autos / motos préférées ? : 205 turbo 16

Je suis pas au jus Empty
MessageSujet: Je suis pas au jus   Je suis pas au jus Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 7:14

Salut a tous
J'aimerais savoir faire un jus pour donner du relief, mais je ne connais pas cette technique est ce que l'on pourrai m'aider svp merci
Je suis pas au jus 422681
Revenir en haut Aller en bas
okala
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Autos / motos préférées ? : bmw

Je suis pas au jus Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas au jus   Je suis pas au jus Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:04

Salut,

Pour faire un jus, l'idée de base est de diluer plus ou moins fortement (selon l'effet recherché - entre 1 volume de base pour 10 volume de diluant à 1 volume pour 3) une couleur sombre (noir pous de l'huile, brun pour la terre, ou simplement la même couleur + sombre que la base) et de l'appliquer au pinceau.
La dilution permet à ton jus de s'infiltrer par capilarité dans les détails.
Il est aussi possible d'essuyer en surface avec un chiffon, je jus étant encore humide, pour faire ressortir les reliefs dans la teinte de base.
L'idéal est d'utiliser une peinture différente de celle de base (acrylique vs enamel) afin de le diluant de ton "jus" n'attaque pas la couche de base...

N'hesite pas: fais des essais pour trouver les effets qui te conviennent.

@+
oravan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Autos / motos préférées ? : 205 turbo 16

Je suis pas au jus Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas au jus   Je suis pas au jus Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:35

merci beaucoup je vais teste tout ca
viviendu41
Nouveau membre
Nouveau membre

Autos / motos préférées ? : Porsche

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Je suis pas au jus Left_bar_bleue1/0Je suis pas au jus Empty_bar_bleue  (1/0)
Echelle favorite: 1/20e

Je suis pas au jus Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas au jus   Je suis pas au jus Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:07

okala a écrit:
Salut,

Pour faire un jus, l'idée de base est de diluer plus ou moins fortement (selon l'effet recherché - entre 1 volume de base pour 10 volume de diluant à 1 volume pour 3) une couleur sombre (noir pous de l'huile, brun pour la terre, ou simplement la même couleur + sombre que la base) et de l'appliquer au pinceau.
La dilution permet à ton jus de s'infiltrer par capilarité dans les détails.
Il est aussi possible d'essuyer en surface avec un chiffon, je jus étant encore humide, pour faire ressortir les reliefs dans la teinte de base.
L'idéal est d'utiliser une peinture différente de celle de base (acrylique vs enamel) afin de le diluant de ton "jus" n'attaque pas la couche de base...

N'hesite pas: fais des essais pour trouver les effets qui te conviennent.

@+

Et si tu passe une couche de vernis sur ta couleur de base, puis aprés faire le jus..
C'est faisable??
Contenu sponsorisé

Je suis pas au jus Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas au jus   Je suis pas au jus Icon_minitime

Je suis pas au jus
Page 1 sur 1