RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

montage caisse sur chassis

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

montage caisse sur chassis Empty
MessageSujet: montage caisse sur chassis   montage caisse sur chassis Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:22

salut a tous

comment collez vous vos caisses sur le chassis???
certains vont me dire avec de la colle montage caisse sur chassis 185245 , mais j'ai fait une 575 fuji et la caisse ne tombe pas tres bien , je vais etre obligé de forcer un peu et surtout de la maintenir en place le temps que la colle seche, j'ai l'habitude de faire cette operation avec du scotch de masquage, avec quelques risques de pet au niveau de la peinture, et la comme je l'ai tres reussie (pour moi) ca me ferait ch....r, avez vous une autre soluce, je precise que ca fait trois jours qu'elle seche

merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
montage caisse sur chassis Left_bar_bleue5/22montage caisse sur chassis Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: montage caisse sur chassis   montage caisse sur chassis Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:38

Araldite : colle très forte, plusieurs versions avec des temps de prise allant de 10 sec à plusieurs minutes ou heures
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montage caisse sur chassis   montage caisse sur chassis Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:42

merci doc , c'est de la bi-composant ou de la cyano???mais en fait c'est surtout pour maintenir le tout sans laisser de traces de doigts ni de pet peinture, j'avais pensé a des elastiques mais bon ?????
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : montage caisse sur chassis Jiel_210

Infos Racing
=>:
montage caisse sur chassis Left_bar_bleue1/2montage caisse sur chassis Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: montage caisse sur chassis   montage caisse sur chassis Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:49

Je n'ai jamais vraiment rencontré ce cas là mais un truc qui tient très bien, c'est la colle epoxy transparente à 2 composants (regarde les extensions d'ailes de ma Stratos pour lesquelles j'avais tant de craintes, elles ont tenu et pourtant, beaucoup d'autre s'y sont "cassé les dents").
Attention, transparente ne veux pas dire qu'il faut en barbouiller partout car en serrant les pièces, elle va déborder et se voir et pour l'enlever avant qu'elle ne soit sèche il n'y a que l'acétone (qui attaquera la peinture).

Pour ne pas avoir de dégâts dans la peinture le mieux serait les serre joint (si c'est possible de les faire tenir) mais pas directement sur la carro, je conseillerais d'abords de laisser très bien sécher la peinture (1 semaine ou 2) et mettre un morceau d'ouate entre la carro et le serre joint, ou alors tu tiens le tout en attendant que la colle soit bien prise, environ 30 min.

Si le jeux est minime, la cyano devrait suffire.

Voilà, voir les propositions et autres idées des copains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montage caisse sur chassis   montage caisse sur chassis Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:53

au niveau du jeu y a qu'un coté qui merdouille, ce que je ne comprends pas lors de montages a blancs tout allait bien et la ca merde, et celle la j'ai pas envie de la foirer a la fin montage caisse sur chassis 185245 , et comme sur tous mes montages j'ai une merde la j'ai envie que ca change montage caisse sur chassis 898642
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:
montage caisse sur chassis Left_bar_bleue1/2montage caisse sur chassis Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: montage caisse sur chassis   montage caisse sur chassis Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:58

C'est pas une carro encliquetée sur le châssis, t'es obligé de la coller ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montage caisse sur chassis   montage caisse sur chassis Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:59

sur le devant et l'arriere il y a des ergots mais c'est les cotes qui baillent
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: montage caisse sur chassis   montage caisse sur chassis Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 8:53

Ha bon !!! c'est les côtés qui ont enflés ???
Une maquette, c'est comme une femme, il faut constamment surveiller, sinon ça a une fâcheuse tendance à grossir, tu aurais dû la mettre au régime basse calorie
montage caisse sur chassis 898642

Je vais peut-être dire une connerie mais si tu chauffe au sèche-cheveux en essayant de lui faire reprendre sa forme d'origine ??? (A voir l'avis des copains sur cette méthode).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montage caisse sur chassis   montage caisse sur chassis Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 8:57

montage caisse sur chassis 898642
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage caisse sur chassis   montage caisse sur chassis Icon_minitime

montage caisse sur chassis
Page 1 sur 1