| RC211V Valencia'03 Rossi | |
|
+8ptitmotard46 zaxxon ghost Doc kiter44 frelon94 fred Seb5TURBO 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: RC211V Valencia'03 Rossi Lun 3 Déc 2007 - 12:55 | |
| Bon aller c'est partie, ce matin j'ai été chercher la RCV à la poste donc je vous rejoint pour mon 1er GB et 1er moto. Voila, y a plus qu'à... me reste à me procuré le pack Zero paint, la fourche et peut être du carbone... A+
Dernière édition par Seb5TURBO le Dim 24 Fév 2008 - 17:08, édité 3 fois |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Lun 3 Déc 2007 - 13:05 | |
| Bienvenu chez les fous du deux roues jeune padawan la force et en toi A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Lun 3 Déc 2007 - 13:28 | |
| - Seb5TURBO a écrit:
- ... et peut être du carbone...
Ah ben c'est pas peut etre, c'est sur !! Tu vas en avoir besoin Je te conseille le S27 (taille M ou S) ou le Renaissance qui sont tous les 2 très bien _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Lun 3 Déc 2007 - 13:47 | |
| C est meme conseiler de mettre du carbone . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Lun 3 Déc 2007 - 15:11 | |
| Merci des conseilles, je vais en mettre alors par contre y a pas mal de petite pièces que je sais pas ce que sais je suis un peut perdu, je sais pas trop par quoi commencer... je vais déjà voir ce qu'il me faut comme peintures ect... |
|
| |
kiter44 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait .... Date d'inscription : 08/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Lun 3 Déc 2007 - 15:46 | |
| - Citation :
- par contre y a pas mal de petite pièces que je sais pas ce que sais Shocked je suis un peut perdu, je sais pas trop par quoi commencer...
Si ça peut te rassurer il y a des pièces en trop, la liste est page 9 de la notice En ce qui me concerne: je dégrappe et je colle ce qui doit l'être avant peinture en suivant les sous-ensembles de la notice. je ponce et classe les pièces par couleurs de peintures (j'en suis là actuellement) je peins, pose les décals et du carbone , vernis et après c'est le montage dans l'ordre de la notice C'est ma façon de faire et elle n'engage que moi je ne sais pas si c'est la meilleure mais pour l'instant je m'en contente |
|
| |
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Lun 3 Déc 2007 - 16:30 | |
| Tu fais comme tu veux pour le montage c est toi qui monte la moto maintenant dans cette version t inquiete pas tu as des pieces en trops c est normal tu vas avoir deux cloches d ambrayage deux echappements etc.... c est ce de la version 2002 .Par contre pour revenir a l ordre de montage si je peux te donner un conseil commence quand meme par les carenages . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Lun 3 Déc 2007 - 19:13 | |
| Merci des conseils je vais voir... j'ai vu qu'il y a une grappe en plus avec carénages et échappements... pour la cloche, j'ai un truc en métal tourné, je suppose que c'est ça? |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Lun 3 Déc 2007 - 19:26 | |
| oui, tu peux utiliser la cloche en métal tourné, c'est la bonne. Pour les carénages, il y a les 2002 sur l'ancienne grappe et les spéciaux "échappements libres" pour la Valencia sur la grappe H. et tu as les anciens échappements (toujours pour les versions 2002 et 2003 début de saison) et les échappements libres (ceux sans les silencieux rectangulaires) pour la Valencia. si tu as peur de t'y perdre, suis la notice Tam, c'est parfois le plus simple pour ne pas se planter |
|
| |
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Lun 3 Déc 2007 - 19:36 | |
| - Seb5TURBO a écrit:
- Merci des conseilles, je vais en mettre alors par contre y a pas mal de petite pièces que je sais pas ce que sais je suis un peut perdu, je sais pas trop par quoi commencer... je vais déjà voir ce qu'il me faut comme peintures ect...
Voici comment je procède. Je commence par monter tous les sous ensembles en respectant autant que possible les indications de la notice : - moteur - cadre - bras oscillant - echappement - carénages C'est plus facile pour la mise en peinture Ensuite les petites pièces, je les peins sur les grappes avant assemblage (plus pratique) Pour la carbonisation des pièces qui doivent l'être, je le fais au fur à mesure car c'est difficile à faire proprement une fois le modèle terminé (ou assemblé). Mais tu as raison ; la priorité n°1 c'est de rassembler tout le matériel, colle peinture...... ET surtout ! Conseil ultime : NE PAS PONCER LES PNEUS _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Sam 8 Déc 2007 - 12:55 | |
| Aller v'l'a le début, un peut maigre je sais... Le bloc moteur assembler coller, en attente de peinture, peut être s't'aprem et j'ai coller 2 autres trucs, reste à les mastiquer poncer J'ai fait que ça... Sinon, hier j'ai commander mon pack Zero paints et ce matin les petit pot de peinture qui me manquer.... je voulais voir aussi pour le carbone, mais la ??? M ou S je sais pas, c'est coi les ref? ou vous vous servez? J'ai vu aussi que la plupart d'entre vous décape les cadre et bras oscillant et les passe à l'Alclad... pourquoi? c'est une obligation? sinon c'est lequel qu'il faut? idem pour les échappements... Je voudrai aussi mettre le kit fourche de Tam, le quel je prend? Ca fait beaucoup de questions je sais, dsl D'avance merci A+ |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Sam 8 Déc 2007 - 13:13 | |
| pour le kit fourche, c'est celui pour rcv 2002 - 2003, c'est le même |
|
| |
kiter44 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait .... Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Sam 8 Déc 2007 - 13:20 | |
| N'ayant pas d'Alclad White Alu je vais laisser le cadre et le bras comme ils sont. Pour le carbone j'ai du Studio 27 M et du Renaissance ref Carb3, la fourche est également celle de la boite. Je fais un montage brut de boite mais nos autres camarades de jeux vont pouvoir t'indiquer quoi prendre Bonne suite @ + |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Sam 8 Déc 2007 - 13:32 | |
| perso je déchrome et je ne repeinds pas à l'alcad, mais à la bombe TS30. pour le carbone, sur les honda je préfère le studio27, et il y a peu de différence je trouve entre le S (1/24) et le M (1/20) : perso j'ai le M, mais Yannick utilise du S pour un résultat similaire je trouve, donc les 2 me paraissent ok, le L (1/12) est par contre trop gros à mon goût. pour le kit fourche, Ghost t'a répondu pour les échappements, comme tu le sens (ou selon ce que tu possèdes) : TS30, Alcad Chrome, Mr Hobby Chrome supermetallic... |
|
| |
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Sam 8 Déc 2007 - 13:48 | |
| - Doc a écrit:
- perso je déchrome et je ne repeinds pas à l'alcad, mais à la bombe TS30.
pour le carbone, sur les honda je préfère le studio27, et il y a peu de différence je trouve entre le S (1/24) et le M (1/20) : perso j'ai le M, mais Yannick utilise du S pour un résultat similaire je trouve, donc les 2 me paraissent ok, le L (1/12) est par contre trop gros à mon goût. pour le kit fourche, Ghost t'a répondu pour les échappements, comme tu le sens (ou selon ce que tu possèdes) : TS30, Alcad Chrome, Mr Hobby Chrome supermetallic...
Perso je fais comme Doc à quelques détails près. Je repeins en TS 17 (alu mat) et non pas en TS 30 (alu chromé) mais c'est un choix personnel J'utilise les decals carbone Studio 27 taille S et M pour carboniser mes pièces extérieures Attention :Le carbone Renaissance CARB3 est destiné aux intérieurs de carénages. Evitez de l'utiliser pour carboniser vos pièces extérieures car ce ne sera pas conforme à la réalité, même si c'est joli Pour les RCV, je n'utilise pas de kit de fourche Tamiya car, à mon sens, il n'apportent pas grand chose, la fourche étant "composée" de différentes nuances de noirs. Donc ça fait des sous à économiser pour acheter les kits de fourche destinés à la M1 ou à la ZX-RR, bien plus utiles Pour les échappements, je peins la base en TS 30 en bombe, puis je passe une couche de X-32 par dessus (au pinceau). Enfin, je réalise quelques effets de chauffe à l'aide des pastels Tamiya. Voili, voilou. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Sam 8 Déc 2007 - 14:01 | |
| Bon tous a ete dis par les copains je pense la meme chose pour le kit de fourche tu verras c est du noir a peindre maintenant dans le kit il n y a pas que la fourche tu as aussi la cloche d embrayage en metal les ecrous de tetes de fourche et l amortisseur voila c est toi qui voit . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Sam 8 Déc 2007 - 14:07 | |
| - fred94 a écrit:
- Bon tous a ete dis par les copains je pense la meme chose pour le kit de fourche tu verras c est du noir a peindre maintenant dans le kit il n y a pas que la fourche tu as aussi la cloche d embrayage en metal les ecrous de tetes de fourche et l amortisseur voila c est toi qui voit .
A+fred Y a juste le ressort peint me semble-t-il... Dis moi si je me trompe... _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Sam 8 Déc 2007 - 14:10 | |
| Oui c est le ressort qui est peint en jaune et encore je suis pas sur qu il ne soit pas gris appret ? j ai un doute la . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Sam 8 Déc 2007 - 14:15 | |
| Merci de vos réponses, ça m'aide bien c'est cool bon alors j'oublie la fourche, ci ça n'apporte rien... pour le cadre et le bras y doit me resté un peut de TS-17, sinon du X-11 ça convient ou pas? Me reste le carbone donc... Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Sam 8 Déc 2007 - 14:21 | |
| - fred94 a écrit:
- Oui c est le ressort qui est peint en jaune et encore je suis pas sur qu il ne soit pas gris appret ? j ai un doute la .
A+fred Il est gris le ressort des RCV. Le jaune, c'est celui des M1 _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Sam 8 Déc 2007 - 14:43 | |
| C est ça alors ? A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Dim 9 Déc 2007 - 1:17 | |
| j'espere que c'es pas trop tard mais n'utilise pas le x11 à mon avis il serait un peu trop "brillant".
pour le carbone j'ai utilisé le carbone renaissance pour le leche roue et les cales pieds le studio 27 taille S.
je n'ai pas carbonné le support de selle sur les RC que j'ai monté |
|
| |
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Dim 9 Déc 2007 - 8:04 | |
| Merci zaxxon, non c'est pas trop tard... mais ça aller l'être dans la journée bon je vais voir ci y reste du TS-17 alors, les pièces sont déchromé, reste à peindre... Et hier j'ai commandé le carbone, j'ai pris le ST27 S. |
|
| |
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Dim 9 Déc 2007 - 16:45 | |
| Bon aller, je sort d'une séance d'aéro pour les cadre et le bras, avec les bombes d'air c'est chiant je crois que je vais investir dans un compresseur!!! bon c'est pas du TS-17, me suis trompé c'est du TS-76 mica silver... je l'ai vu après, temps pis... ça choc? les disques av sont peint et j'ai coller ça question, le derire de la selle, je colle av ou aprés peinture? A+ |
|
| |
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi Dim 9 Déc 2007 - 17:01 | |
| Salut Seb
Tout d'abord, le TS 76 pour la peinture du cadre, c'est bien, pas trop choquant puisque c'est un alu un peu foncé, donc à mon avis pas de souci.
En revanche, tu aurais du assembler tes éléments (cadre et bras oscillant)avant la mise en peinture car lors du collage, y a le risque de faire des bavures... (surtout au niveau du bras oscillant).
Même remarque pour le dosseret. Mieux vaut le coller d'abord, puis mastiquer et poncer soigneusement les joints avant la mise en peinture. Ainsi, tu auras un beau dosseret. Il sera ensuite facile de masquer les parties qui doivent l'être... _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RC211V Valencia'03 Rossi | |
| |
|
| |
| RC211V Valencia'03 Rossi | |
|