RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Mouler des pneus ?

2 participants
AuteurMessage
Winnie
Pilote International
Pilote International
Winnie

Masculin
Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mouler des pneus ? Left_bar_bleue1/2Mouler des pneus ? Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Mouler des pneus ? Empty
MessageSujet: Mouler des pneus ?   Mouler des pneus ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:40

tamiya fourni 2 jeux de jantes dans la boîte de la Skyline Z-Tune, mais pas 2 jeux de pneus.

En vue d'utiliser le deuxième jeu de jantes pour un futur projet je me demandais si il était possible de mouler des pneus et comment procéder. Ainsi je pourrais disposer de 8 roues complètes.
Revenir en haut Aller en bas
43eme collection
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Autos / motos préférées ? : peugeot 203

Mouler des pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Mouler des pneus ?   Mouler des pneus ? Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 12:02

salut...

j ai moule des pneu en resine pour du 43 eme, un camion style paris dakar......pour avoir des pneu de rechange..... c est beaucoup de taf pour un resultat moyen.....

pate a mouler....probleme.....se deforme en enlevent la piece d origine......il faut mieux utiliser du produit a mouler de dentiste (style latex) le moule et reutilisable.......

la resine n est pas un conposant tres fin et j ai eu des bulles en surfaces ....donc reprise de mastique......

j ai pas encore essayer mais il ya pas mal de produits differents ds la pate fimo avec plein de couleurs, meme du transparent tres transparent au sechage, et une pate que l on peut peindre a l acrilyque........ou peut etre meme du noir mat.....il est aussi possible de vernir.........

m a technique de moule je ne recommencerai pas.......la prochaine fois je cherche et essai autre certainement la fimo......

la semaine prochaine je met une photo de ce que j ai fait sur le camion........

a pluche...43 eme collection.....
Revenir en haut Aller en bas

Mouler des pneus ?
Page 1 sur 1