| Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! | |
|
+11Chris13 chezet123 Titof Doc jldmodélisme ferrari45 brauliosclub Franck998R Winnie nico Ducat_fab 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Jeu 4 Mar 2010 - 21:36 | |
| Salut les p'tis gars, j'avais pas vu ce montage en cours donc je viens de me taper les 10 pages (pas en détail, je l'admets). Quelle galère cette peinture blanche... n'empêche qu'elle aurait pu être très jolie dans cette teinte Si l'aprêt était du Motip et que tu as mis du TS la dessus, la réaction Alsacienne de "choucoute" était à prévoir (j'ai eu le même cas avec cette combinaison). Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne surfacez pas au Tam que je trouve nettement plus fin que ce fameux Motip ??? Enfin, cet épisode est passé et puis c'est vous qui voyez. Le noir mat lui ira également très bien et si cette peinture est sensible aux manipulations, un vernis mat acrylique Mr Hobby éliminera ce problème. Personnellement pour la teinte intérieur, j'aurais bien vu un ton écru ou bluff patiné, histoire de trancher et de ne pas toujours être dans le rouge. Courage pour la suite, je suis sûr que tu vas nous sortir une super caisse ! |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Jeu 4 Mar 2010 - 21:54 | |
| Merci Jiel Pour ce qui de la combinaison apprêt MOTIP/peinture tam, ce qui m'a le plus surpris, c'est que c'est exactement ce que j'ai fais sur la California, et aucun souci sur cette dernière... D'ou mon étonnement... Bon, pour la prochaine, je vais me fendre d'une bombe d'appret Tam, et je verrai bien L'idéal, du moins pour moi, ce serait de trouver un bon apprêt que je puisse passer à l'aéro... Car plus ça va, plus je suis "allergique" à la bombe... Mais quel apprêt choisir pour passage à l'aéro...? |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Jeu 4 Mar 2010 - 22:14 | |
| Je suis aussi adepte de l'aéro mais pour l'apprêt, c'est directement à la bombe, j'ai bien essayé à l'aéro mais le résultat est toujours décevant (très grainé), peut-être une question de pression trop faible par rapport à la bombe. De toute façon, j'ai eu l'occasion de voir des vidéo de monteurs made in japan (sur ce forum) et ces as de la peinture aéro passe toujours leur apprêt à la bombe, donc, ceci explique peut-être cela ???
Il est possible que pour passer à l'aéro un apprêt de carrossier soit valable ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Jeu 4 Mar 2010 - 22:53 | |
| Belle bête et joli montage qui lui rend bien honneur ... - Ducat_fab a écrit:
- L'idéal, du moins pour moi, ce serait de trouver un bon apprêt que je puisse passer à l'aéro... Car plus ça va, plus je suis "allergique" à la bombe...
Mais quel apprêt choisir pour passage à l'aéro...? A moins que je ne me trompe, il y a du Mr Hobby qui existe en plusieurs "grains". |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Jeu 4 Mar 2010 - 23:03 | |
| Mon "problème" ne vient pas du grain, mais je trouve qu'une application à l'aéro est beaucoup plus fine... Enfin je trouve que j'y arrive mieux... Bref, c'est une question de feeling... Pour ce qui est d'un apprêt de carrossier, ça risque d'être un peu cher juste pour faire un essai... car si jamais ça ne va pas... j'en fais quoi du reste, c'est que ce n'est pas vendu en flacon de 25ml chez eux Quoi qu'il en soit, je vais essayer avec le Tam sur mon prochain montage... On verra bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Jeu 4 Mar 2010 - 23:18 | |
| si tu connait un carrossier tu peut lui confier ta caisse, et des qu'il a l'okaze d'appreter un modele1/1, il te fait la tienne au passage |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Jeu 4 Mar 2010 - 23:27 | |
| Bin c'est vite vu... Je ne connais pas de carrossier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Jeu 4 Mar 2010 - 23:30 | |
| demande a ta femme de casser la vraie, t'aura un pretexte , et la tu en fera la connaissance |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Ven 5 Mar 2010 - 22:34 | |
| Et bien voila, j'ai passé ma 2eme couche... C'est déja beaucoup plus noir, cool!! Je laisse comme ça... Il a bien quelques poussières visible sur les photos, mais rien de grave, c'est juste de la poussière "normal"... En soufflant dessus, y'a plus rien... Je ne pensais pas que cette teinte "prendrait" autant les salopries... Bon, trève de blabla, photos... part contre, je me suis posé une question... Comment va "réagir" la peinture ZP à la bande cache Tam... Bin oui, il va bien falloir que je fasse les joints de porte moi... J'ai un peu peur que la peinture vienne avec la bande quand je la retirerai... Des infos là dessus?? @ vos coms |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Ven 5 Mar 2010 - 22:47 | |
| C'est peut-être une question bête mais je ne comprends pas bien ce que tu veux faire aux joints de portes sur une voiture noir (et matte de surcroix) ???
Cela dit, je ne connais pas les peintures ZP mais si tu dois absolument faire des masquages, pourquoi ne pas passer un vernis acrylique mat avant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Ven 5 Mar 2010 - 22:49 | |
| jiel - Citation :
- C'est peut-être une question bête mais je ne comprends pas bien ce que tu veux faire aux joints de portes sur une voiture noir (et matte de surcroix) ???
|
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Ven 5 Mar 2010 - 22:57 | |
| Et bien cette teinte est vraiment particulière... Déja, c'était une série limitée ZP... Plus dispo, chez Hiroboy en tout cas... Ensuite, il est bien mentionné sur le flacon "NE PAS VERNIR"... Pour en revenir à la teinte, c'est un noir mat, mais selon la lumière, c'est soit noir mat, soit gris antracite, voir dans certains cas un presque métalisé... Pas facile de se rendre compte en photo (surtout avec moi derrière l'APN) mais c'est vraiment particulier... Pour ce qui est de mes joints de portières (entourages de vitre) et bien une fois peint en noir satiné, je suis sur et certain que ce sera visible... Et pas de manière discrète, ce sera réellement flagrant... Alors j'ai le choix, essayer le masquage et peindre à l'aéro soit les faires au pinceau... Mais le résultat ne sera absolument pas le même... C'est bien pour ça que je souhaite vraiment les faires à l'aéro... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Ven 5 Mar 2010 - 23:29 | |
| pas con l'idée du feutre! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Ven 5 Mar 2010 - 23:31 | |
| héhé c'est l'avantage de faire du scratch avec pas grand chose , le systeme D |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Ven 5 Mar 2010 - 23:37 | |
| Bin le seul feutre que j'ai, c'est un rottring pointe fine... mais c'est à l'encre de chine... Ca risque de ne pas le faire... Ca ne sèche presque jamais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Ven 5 Mar 2010 - 23:41 | |
| investie dans un feutre pour inscrire sur les cd, la pointe est fine et l'encre débile, pardon indélébile , vu le prix que ca coute ca te reviendra moins cher que de refaire ta peinture en cas de mauvaise surprise, en plus ca te servira toujours |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Ven 5 Mar 2010 - 23:43 | |
| Oui, c'est vrai que c'est pas bête monsieur "le roi du scratch à bas prix"!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Ven 5 Mar 2010 - 23:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Sam 6 Mar 2010 - 9:44 | |
| - nicolito a écrit:
- pas con l'idée du feutre!
Idée et technique à creuser (avec un feutre pour marquer les CD/DVD) , ce qui permettrait éventuellement de masquer un minimum avec de fines bandelettes de +/- 1mm, faciles à poser sur les parties arrondies mais faire un essais sur un morceau de bande cache pour voir si l'encre du feutre ne traverse pas celle-ci. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Sam 6 Mar 2010 - 10:03 | |
| - ferrari0616 a écrit:
- reste a voir si le vernis ne le fait pas baver
fab a dit qu'il ne souhaitait pas vernir et dans le cas inverse, il doit faire les joints après le vernis. Pour les feutres CD/DVD j'en ai acheté et il y avait deux épaisseurs dans le paq, 0,5 mm (très fin) et 1 mm, qui à mon avis conviendrait mieux à l'application joints. Sur un CD, une fois sec, l'encre donne parfois un espèce de reflet "bleuté", à voir donc sur une peinture "noir" mat ce que ça pourrait donner mais vu la finesse de ce qu'il y a à marquer, ça ne devrait pas être trop visible. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Sam 6 Mar 2010 - 10:04 | |
| le reflet vient a mon avis du support cd qui est brillant et parfois "nacré" sur une peinture je suis sur que ca va |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! Sam 6 Mar 2010 - 10:06 | |
| michel, je penses qu'il faut se servir du feutre une fois le vernis passé, de toutes facons les joints se font dans cet ordre, j'essaierais sur la prochaine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! | |
| |
|
| |
| Ferrari 599 Fiorano Fujimi Terminé page 18!! | |
|