salut a tous,
bon puisqu' enzo a posté cette sublime KTM de cross, je vais aussi posté la mienne!!
c'est une yamaha 250 YZ au 1/6 de chez tamiya! avec les fonds de plaques de différentes couleurs! rouge pour la 250 et jaune pour la 500.
c'est finalement pour cette dernière que je me suis décidé!!
c'est vrai que ce n'est pas une echelle courante surtout pour cette marque, mais dans un lointain passé il ne faisait pas encore que du 1/12, c'etait assez divercifié...( désolé je sais plus comment ca s'écrit! )
bref, la qualité de la maquette est au rendez vous (c'est quand mème du tam,) surtout pour une maquette qui date 1976!!!
pour ce qui est de la maquette en elle mème, je n'ai pas rencontré de problème particulier,
pour la peinture trois couches de blanc racing passé a l'aéro, vu qu'il n'y avait que 6 pièces a peindres, ce fut donc une formalitée mème si ont flippe toujours un peu au moment de passer la première couche!
ensuite, montage de la bète et début du viellisment: j'ai commencé par un filtre pou donner l'empoussierement de base,j'ai passer un jus avec des pigment et de l'essence F,quelques brossage a sec et pour finir eclaboussure avec pigments,essence F et brosse a dent
et pour vous donner une idée de la taille du bestiau! j'ai mis une maquette tamiya, mais celle ci est au 1/12!!
voila, a noter que j'ai pris un réel plaisir a monter cette machine de cross! et puis ont en voit pas beaucoup, et c'est vraiment dommage, qu'est ce que ca serais bien si tamiya se mettait a nous sortir les machines de cross du championnat du monde ou du championnat américain de supercross et de motocross... ont peut toujours réver!!
a plus!
daves.