| RC 166 | |
|
+11gto 02 Team16ar Titof baptman geoff Ducat_fab enzo dadwheel Pépin La Bulle Franck998R daves 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daves Apprenti pilote
Nombre de messages : 123 Age : 49 Localisation : chalon sur saone Autos / motos préférées ? : honda RC 166 (la moto de "mike the bike") Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: RC 166 Ven 26 Fév 2010 - 17:20 | |
| salut a tous, bon daccord, elle est pas complètement fini!! ( a 90 %) mais je résiste pas a vous poster quelques photos de la bète décarrénée!! le montage s'est plutot bien passé (from the box) et les jantes métals sont un peu dur a monter quand on ataque la première demie jante, mais une fois qu'ont a choppé le coup, ca va tout seul!!,faut juste ètre très patient!!! la fourche est un vraie bonheur a regarder tellement elle est belle!! la peinture utilisée est du TS17 pour le garde boue et les différentes parties du carénage et du TS49 pour la coque arrière et le réservoir, percage a 0,5mm de tout les trous pour enfiler tout les petits rivets du carénage et de la coque arrière et ont attaques les décals... et la c'est le drame! la qualitée de ces derniers est une véritable horreur! (decals qui se casse avant mème d'avoir enlever le décal, très très fragile, ils cassent au moindre a-coup etc...) alors j'ai regardé s'il y avait le nom magique de la marque de décals habituel a tamiya (cartograph) et ben mème pas!!! pour un kit de cette qualitée, ca laisse vraiment a désirée de ce cotés la!! allez place aux photos!! voila, c'est tout pour le moment, je vous remettrais d'autres photos quand elle sera complètement terminée, mais a mon avis,je pense que je vais la laissée décarrénée tellement je la trouve belle comme ca!! a plus daves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC 166 Ven 26 Fév 2010 - 22:23 | |
| houlà daves , elle n est peut etre pas encore finie mais c est déjà un vrai bijou . bravo |
|
| |
Franck998R Co-pilote
Nombre de messages : 207 Age : 47 Localisation : Ploumagoar Autos / motos préférées ? : Aston.... Ma trombi : Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: RC 166 Ven 26 Fév 2010 - 22:33 | |
| Ah ouais c'est magnifique ça |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: RC 166 Ven 26 Fév 2010 - 23:10 | |
| Salut daves,très belle maquette!! Je vais me la faire aussi celle là,une nouveauté comme celle ci est une véritable aubaine pour les amateurs d'anciennes,j'espère que ce ne sera pas la dernière. Une 750H2 SVP! Tu ne semble pas avoir utilisé le kit pour la chaine,les roues rendent super bien. Et pareil pour la mécanique,dommage de cacher çà A+ Fabrice |
|
| |
dadwheel Apprenti pilote
Nombre de messages : 97 Age : 44 Localisation : St-Magne (33) Autos / motos préférées ? : Ferrari, Porsche, mais surtout ma VFR et XJR ! Ma trombi : VIVANT, je suis VIVANT !!! Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: RC 166 Ven 5 Mar 2010 - 10:50 | |
| Bonjour Daves, je n'ai qu'un mot, MAGNIFIQUE ! j'adore, je me suis procuré les PROTAR, d'époque également, et je me demande si la finition TAMIYA est au -dessus ou non ? de plus, quelles sont les pièces en métal fournies dans ces nouveaux kit 1/6 ? Merci ! |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: RC 166 Ven 5 Mar 2010 - 11:31 | |
| Elle est superbe , ça donne envie de l'acheter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC 166 Ven 5 Mar 2010 - 16:37 | |
| Elle est superbe l'ancètre ... et tu as tout a fait raison : dommage de monter les carénages et de cacher ses dessous ... |
|
| |
daves Apprenti pilote
Nombre de messages : 123 Age : 49 Localisation : chalon sur saone Autos / motos préférées ? : honda RC 166 (la moto de "mike the bike") Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: RC 166 Dim 7 Mar 2010 - 20:58 | |
| salut, une petite précision, ce n'est pas un kit au 1/6, c'est un kit au 1/12, un poil plus petit, quand aux options que l'ont peu trouver il y a le kit jantes et rayons en métal (sublime et très réaliste!) la fourche en métal, les rivets du dosseret et des carénage et aussi la chaine en métal, c'est la seule chose que je n'ai pas prise avec le kit! mais dans le kit tu as une toute petite planche de photodec et les cales pied sont en métal! voila ,a plus! daves |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: RC 166 Lun 8 Mar 2010 - 18:38 | |
| Ou as tu acheté les roues et la fourche? car j'ai commandé la moto et j'aimerais aussi acheter les options. |
|
| |
daves Apprenti pilote
| Sujet: Re: RC 166 Lun 8 Mar 2010 - 19:05 | |
| en fait j'ai tout commandé au mème endroit, le site est chinois est c'a s'appelle hobbyeasy.com,les tarifs sont beaucoup plus avantageux! pae contre, ton colis peut ètre controler a la douane et tu devras payer la différence de prix entre celui du pays ou tu l'a acheté et le prix de ton pays!!( je sais pas si je me suis bien fais comprendre la! ) |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
| Sujet: Re: RC 166 Lun 8 Mar 2010 - 19:17 | |
| Merci , j'irai voir leur site. |
|
| |
daves Apprenti pilote
| Sujet: Re: RC 166 Mar 23 Mar 2010 - 20:24 | |
| salut a tous, enfin!! ca y est, elle est finie!!! je dois dire que j'en ai un peu baver pour le carénage, la peinture avais coulée la première fois, donc un bain de liquide de frein et en avant guingamp!!! donc, pour le carénage, trois couches de TS 13, masquage pour les plaques de numéros et vernis pour poser les decals,( toujours la mème daube soi dit en passant...)! ensuite percage a 0,5mm de tous les trous du carénage... ce fut laborieux mais avec de la patience et quelques poses clope, ont y arrivent sans trop de difficultée! pose des dernières pièces en photodec, et pose des décals du nom du pilote lettres par lettres! pour finir par une couche de vernis! a noter que je ne l'ai jamais carénnée, je préfère exposer le carénage a cotés!! places aux photos!! il me reste a passer une petite couche de noir matt? a l'intérieur du carénage et elle sera finie a 100 %§ a plus daves |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: RC 166 Mar 23 Mar 2010 - 20:53 | |
| Très jolie pétoire, bravo!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC 166 Mar 23 Mar 2010 - 21:33 | |
| elle est réellement superbe . avec en plus un joli petit stand qui va bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC 166 Mar 23 Mar 2010 - 22:04 | |
| tres joli modele, et tu as eu raison de la presenter comme ca par contre c'est l'espece de tige en plastique blanc qui tiens le carenage qui choque un peu, c'est dommage |
|
| |
geoff Apprenti pilote
Nombre de messages : 116 Age : 43 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo et Panoz Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: RC 166 Ven 26 Mar 2010 - 23:17 | |
| Ah que c'est beau...vivement que je reçoive la mienne avec tous les kits de détaillage en plus!!! J'en peux plus de l'attendre!!! La tienne est superbe et comme dit plus haut, j'espère que tamiya va nous sortir d'autres anciennes du même niveau!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC 166 Ven 26 Mar 2010 - 23:59 | |
| Jolie réalisation ... et la présentation est elle aussi réussie. |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
| Sujet: Re: RC 166 Dim 28 Mar 2010 - 18:27 | |
| Elle est superbe , j'ai acheté la mienne, reste encore à trouver les transkits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC 166 Dim 28 Mar 2010 - 22:38 | |
| Superbe !!!!!!!! @+gigi |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: RC 166 Ven 23 Avr 2010 - 11:43 | |
| Génial, elle est sublime. baptiste |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: RC 166 Dim 25 Avr 2010 - 22:19 | |
| Superbe, cette moto et ça change des motos Gp moderne. |
|
| |
Team16ar Pilote régional
Nombre de messages : 421 Age : 39 Autos / motos préférées ? : Honda Crx Ma trombi : Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: RC 166 Jeu 13 Mai 2010 - 16:28 | |
| Une magnifique réalisation et je dois dire que je suis en pleine admiration!!! |
|
| |
gto 02 Apprenti pilote
Nombre de messages : 120 Age : 56 Autos / motos préférées ? : tout ce qui a des roues.. Date d'inscription : 03/11/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/64) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: RC 166 Jeu 13 Mai 2010 - 17:25 | |
| |
|
| |
Squadron Leader Co-pilote
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : Breizh Autos / motos préférées ? : McLaren/et Ford GT40 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: RC 166 Jeu 13 Mai 2010 - 21:19 | |
| Très belle réalisation. Avec ce kit Tamiya frappe très fort , certainement un des best of de la marque. Tiens je vais faire comme vous je vais m'en offrir une avec les accessoires.. |
|
| |
Tharam Nouveau membre
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : Gironde Autos / motos préférées ? : Les motos Date d'inscription : 25/06/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/5) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC 166 Lun 12 Juil 2010 - 17:31 | |
| Trés beau montage, Comme toi j'ai aquis la version compléte (maquette + détails). Je la fais petit à petit. Ce W.E, j'ai fini la chaine aprés 8 heures de boulot sous la loupe X3. C'est l'enfer je l'ai recommencée deux fois, car la premiere fois les rouleaux sont sortis de leur emplacement, les pins les poussants hors de leur logement. La seconde j'ai mis les 2 photodecoupes de maillons, puis les pins avec le bout d'un tournevis aimanté, schotché le tout avec une bande de cache peinture tamiya, fermé, rétourné l'établi de chaine. Aprés j'ai mis les rouleaux, la photodecoupe de maillons, la couche de liquide frein filé et les maillons clips de fixation. Malgré le clip que l'on entend lorsque l'on pose ces maillons, ils ont tendance à partir quant on retire les supports de photodecoupe. Je pense que une fois placée sur la maquette, je vais coller les maillons intérieurs. Comment je ne sais pas encore. Si je la met sur la maquette, la chaine du kit est trés bien aussi. J'ai presque envie de l'exposer à part pour pourvoir dire "c'est moi qui l'ai faite". Le reste des sets de details est beaucoup plus interressant. Si d'autre se lance dans la construction de la chaine leur expérience vaut le coup d'etre décrite pour les suivants. A+ moi je vais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RC 166 | |
| |
|
| |
| RC 166 | |
|