| 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mrchevyblack Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 66 Localisation : Belœil, Québec, Canada Autos / motos préférées ? : Chevrolet Chevelle SS454 1970 Ma trombi : Moi Date d'inscription : 19/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro Ven 5 Mar 2010 - 15:52 | |
| Bonjour les amis, les course de stock car sont, certe, très populaire au USA, mais il y aussi les course d'accélération, dans ce type course il y les fabuleux dragster "Top Fuel" ou encore les flamboyante "Funny Car", il y a , aussi, d'autre classes notamment les "Pro Stock" des voitures, qui dans les 80 avait encore un style qui s'apparentait au voitures de rue, on y trouvait des Firebird, Mustang, Oldsmobile et bien d'autre, notamment des Camaro. En voici une exemple la Camaro 1984 de l'équipe Reher & Morrison piloté par Lee Sheperd. Je suis parti d'un vieux kit, des années 80, de Monogram, je l'ai monté pratiquement "Box Stock" j'ai seulement changé les décalques, pour des SLixx, parceque ceux du kit me semblais défraichie, craquelée. La peinture, à l'aérographe, est de chez PPG, en couche de base et vernis (Base coat clear coat). Et voilà! Daniel En terminant, une pose sexy!!!!! |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro Ven 5 Mar 2010 - 16:19 | |
| Un joli montage que voilà, bravo Perso je préfère les muscle car fin des 60's. Tu es content des decal de chez slixx ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro Ven 5 Mar 2010 - 16:23 | |
| Pour avoir assisté à quelques "courses", ces monstres sont assez impressionnants. Je me demande même si ils ont toute leur tête pour monter dans des engins pareils ... Joli montage ... |
|
| |
Nombre de messages : 860 Age : 66 Localisation : Belœil, Québec, Canada Autos / motos préférées ? : Chevrolet Chevelle SS454 1970 Ma trombi : Moi Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro Ven 5 Mar 2010 - 16:47 | |
| - Winnie a écrit:
Tu es content des decal de chez slixx ? Les décalques Slixx, je n'ai jamais , ou rarement eu de problèmes avec ses décalques, il sont souvent cité en référence par d'autre fabricant de planches de décalques, il sont opaque et resiste bien au produits assouplissant, "Microsol", "Microset". Je les recommande toujours, et si tu commande directement, pas de problème non plus, du moins au Canada. Daniel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro Ven 5 Mar 2010 - 21:40 | |
| en tout cas belle réa, et c'est vrai que c'est pas courant sur le forum comme modele, ca change |
|
| |
| Sujet: Re: 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro Ven 5 Mar 2010 - 22:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro Sam 6 Mar 2010 - 8:35 | |
| Encore une que l'on ne voit pas souvent! Montage et peinture me semblent du meilleur niveau, et la décoration avec decals Slixx superbement réalisée. Bravo et merci pour cette touche " d'exotisme". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro Sam 6 Mar 2010 - 8:43 | |
| On voit trop rarement de montages de voitures US sur Racing, et celle-ci est une vraie réussite. Seul tout petit truc, le pébroque brillant que j'aurais fait mat personnellement, mais c'est vraiment un petit détail.
Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro Sam 6 Mar 2010 - 13:24 | |
| Effectivement, mais un seul tout petit commentaire en dit long sur la qualité du montage!. Pour ce qui est des voitures U.S., y'en aura d'autres si mes petites mains continuent à fonctionner. Jacques. |
|
| |
| Sujet: Re: 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro Sam 6 Mar 2010 - 20:40 | |
| - Flying Frog a écrit:
- On voit trop rarement de montages de voitures US sur Racing, et celle-ci est une vraie réussite. Seul tout petit truc, le pébroque brillant que j'aurais fait mat personnellement, mais c'est vraiment un petit détail.
Chris Merci! Un petite question, au Québec notre français peux être un peux différent du votre, que veux tu dire par "pébroque"? Dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro Sam 6 Mar 2010 - 20:53 | |
| Pardon, le pébroque en argaot Français du vieux continent c'est le parapluir, donc par extension, le parachute. |
|
| |
| Sujet: Re: 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro Sam 6 Mar 2010 - 21:51 | |
| Merci! je viens d'apprendre un nouveau mot!!!!
Mon pébroque, est peint noir satiné, c'est vrai que noir mat lui aurrait donné un effet tissu, là, il a l'air d'être en cuir!!!! c'est a retenir pour le prochain projet du genre.
Daniel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro Sam 6 Mar 2010 - 21:56 | |
| va falloir créer un dico franco-québécois, car vous en avez de sacrées aussi d'expression par chez toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro Sam 6 Mar 2010 - 22:02 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Mon pébroque, est peint noir satiné, c'est vrai que noir mat lui aurrait donné un effet tissu, là, il a l'air d'être en cuir!!!! c'est a retenir pour le prochain projet du genre.
Daniel Il n'est sans doute pas trop tard Daniel. Ce que j'aurais fait : des jus de couleurs gris-beige dans les creux pour donner du relief à cette partie, et le tout scellé par un vernis mat. J'en aurais profité pour ajouter la cordelette de l'extracteur (celle qu'on voit et qui relie le parachute frein au parachute extracteur, le petit qui entraine le gros lorsqu'il est libéré). Mais ce n'est pas mon modèle, juste une suggestion... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro Dim 7 Mar 2010 - 8:15 | |
| Tout à fait. Lorsque je fais une "remarque" sur un modèle elle est toujours constructive. Nous avons tous la même passion... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro | |
| |
|
| |
| 1984 "Lee Shepperd" Pro Stock Camaro | |
|