Bonsoir à tous,
Cette auto n' est pas réellement une maquette mais je la considère comme telle.
En effet, c' est une restauration faite à partir d' une épave de Bugatti T59 de marque Burago au 1/18e.
Liste des modifs :- moteur refait avec détaillage (tringlerie, durites, courroie…) et échappement alu/acier
- capot avec grille d' aération pour un côté sportif
- systèmes de freins reproduits à l’ avant et à l’ arrière
- radiateur avec grille alu
- tableau de bord bois détaillé (compteurs avec aiguilles, clé, voyant, boutons…)
- intérieur de l' habitacle détaillé (leviers, durites, fond alu grillagé)
- sellerie en vrai cuir blanc (même cuir pour la sangle du capot moteur et pour la petite sacoche à outils)
- jantes acier à rayons fabrication maison
- train arrière alu
- nouvelle peinture pour le chassis et la carrosserie
(désolé pour la qualité des 2 premières photos et de la dernière)
tronçonnage d' un des capots pour y intégrer une grille
mise en peinture du chassis (un bronze légèrement fonçé et brillant...)
premiers détaillages du train avant avec les premières ébauches des freins
puis détaillage du tableau de bord
quelques photos de l'ensemble avant la pose du pare-brise en laiton...
Pour info, j'ai utilisé pour cette restauration/transformation quasiment que des matériaux de récup car j'adore "travailler" ainsi.
(fils de fer de plusieurs dimensions provenant de bobines, fils informatiques, cables électriques, des tubes en laiton, en cuivre, des courroies de balladeurs, des pièces de montre et de briquets, du balsa, différentes grilles fines de passoires et une pochette en cuir de whisky pour la sellerie).
J'ai aussi utilisé quelques pièces en photodécoupe.
Mais ce qui m' a couté le plus cher a été les jantes car comme je n'ai aucun outillage, j'ai dû faire usiner les différentes parties des jantes (moyeu et rondelles) par un artisan (17 euros pour les 4 éléments
d'une jante).
Le montage n'a d'ailleurs pas été une partie de plaisir mais le résultat est là
mon inspiration (http://www.model35.fr/t_rayons.html)
gabarit pour le montage des jantes à rayons
à droite, une jante plastique
à gauche, mon tout premier essai (avec un fil acier trop épais)
et la voilà terminée
Voilà, j'espère que cette transformation vous aura plu autant qu'à moi.
Et mine de rien, elle m'a occupé un peu plus d'un an.