| Petite grange au 1/18 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Petite grange au 1/18 Jeu 1 Avr 2010 - 1:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Jeu 1 Avr 2010 - 17:05 | |
| La première étape de mise en couleur avec une très légère patine Ensuite, pour le toit, j'ai choisi un montage de planches superposées (balsa et pin) qui sont du plus bel effet à mon goût et qui ont aussi le mérite de changer un peu des traditionnelles tuiles Bon , plus qu'un à faire... Puis deuxième patine... Pour info, les endroits encore faiblement couverts seront patinés au pinceau et à la terre à décor ou avec un petit jus léger Puis j'ai terminé le dernier petit toit. J'ai préféré ne pas faire le même montage que le grand toit. Il est dans la continuité du petit côté pour faire une transition plus agréable à l' oeil J'ai aussi commencé à cet instant à plancher un peu sur l' établi de la grange et j' ai aussi commencé quelques outils (sur la photo, tout était encore à l' état d' ébauche...) Et sa place sera certainement ici Il y aura aussi ajout de petits outils en photo-découpe achetés ici... au cas où ça intéresse quelqu'un (pour info, il y a aussi des pièces pour auto en photo-découpe au 1/8, 1/12 et 1/18) http://www.tremonia.org (suffit de cliquer sur un des onglets du haut... ensuite y a un petit menu déroulant qui s' ouvre... suffit de faire une sélection... à ce moment une mire de télé apparait... suffit alors simplement de se balader sur les chiffres pour avoir le prix, un détail, une photo de la plaque de photo-découpe et souvent une photo une fois montée) J' ai amélioré la perceuse qui me paraissait un peu trop grossière (mandrin et foret plus adéquat et une prise au bout du fil...). C’est un modèle oriental… manque plus que le panier… Ca commence à prendre vie Pour les plus observateurs, petit oubli réparé concernant la vis de l’étau Sinon la grange a enfin son toit Je la voulais sombre pour faire ressortir la citroën traction que je veux mettre dedans et qui est claire… c’est donc parfait pour moi (Avec le flash, c' est bof... mais en vrai, c’est mieux) Je vais maintenant aller prendre des photos avec la traction pour que vous vous rendiez mieux compte de ce que ça donne |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Jeu 1 Avr 2010 - 17:40 | |
| Vous allez donc voir où je voulais en arriver... La grange terminée avec sa traction "rallye" (ce véhicule est ma toute première restauration/amélioration - d'ailleurs il me reste encore 2 ou 3 petits détails à peaufiner dessus). Pour l'instant, cet ensemble repose sur un plateau en attendant ma décision finale... c'est à dire créer plusieurs petits dio (à l'image de celui de la bugatti) ou un seul grand réunissant plusieurs éléments représentant au final une rue de village |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Jeu 1 Avr 2010 - 19:23 | |
| superbe, y a que ca a dire , en plus les 2 (decor et traction) vont tres bien ensemble |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Dim 4 Avr 2010 - 9:36 | |
| Merci beaucoup Je pense avoir réussi à obtenir ce que je voulais au départ Je suis content du résultat et du contraste entre le foncé de la grange et le clair de la traction Pour le fun, je vous laisse aussi deux photos de l' épave telle que je l' ai reçue avant sa restauration... Le début des travaux..(prises avec à l'époque avec mon téléphone portable car pas d'apn) - en petit format pour que ça pixelise moins... Et une photo du détaillage moteur qu'elle a reçu Et là presque à la fin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Mar 6 Avr 2010 - 9:34 | |
| Vraiment très beau boulot !! Tu es un vrai magicien , cette grange me rappelle mon enfance quand on bricolait des vieux moteurs dans le garage d'un ami mécanicien de mon grand-père, la même atmosphère, cela sentait la vieille huile et le cambouis, ah, nostalgie, quand tu nous tiens !! Merci pour ce retour en arrière, cela fait du bien !! Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Mer 7 Avr 2010 - 16:06 | |
| Merci beaucoup à toi Patrick pour cet éloge
Et je suis heureux si cela a suscité en toi de bons souvenirs |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Jeu 3 Juin 2010 - 15:53 | |
| bon... histoire de me faire plaisir, j'ai décidé de graver un peu aujourd'hui donc j'ai repris le dio de la grange pas encore terminé histoire de le continuer un peu... je me suis occupé du sol de la grange jusque là oublié et comme je n'en avais jamais fait, je me suis dit qu'un peu de briques serait idéal pour s'accorder avec le bois et la traction bleue donc c'est parti pour une grosse séance le rendu me plait donc j'essaie en situation ça me plait bien donc j'en profite pour faire les bandes de pavés qui fermeront les briques autour de la grange puis j'attaque le mise en couleur des briques plusieurs passes bien sûr ont été nécessaires pour obtenir ce rendu ça commence à prendre forme sur ce dio là aussi...
Dernière édition par tofchat le Jeu 3 Juin 2010 - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Jeu 3 Juin 2010 - 17:17 | |
| tout simplement splendide |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Jeu 3 Juin 2010 - 20:45 | |
| merci laurent
franchement, c'est la première fois que je fais des briques et c'est un régal à faire
et en vrai, le rendu est encore plus beau qu'en photo
je vais en faire d'autres je pense car cette expérience m'a bien plu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Jeu 3 Juin 2010 - 21:04 | |
| incroyable c'est criant de réalisme bravo tofchat @+gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Jeu 3 Juin 2010 - 21:17 | |
| moi ce qui me tue c'est pas tant ta patine (elle est magnifique)mais ta patience pour tout graver, j'en ai fait un peu pour le dio de mon camion, donc je sais a peu pres ce que ca prend comme temps, mais les briques etant plus petites , je sais pas si je me serais jette la dedans |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Jeu 3 Juin 2010 - 21:33 | |
| merci gigi et merci de nouveau laurent
je pense que je vais même faire une facade entière bientôt car je trouve le rendu superbe...
ça change des pierres
et tu sais laurent, je suis sûr que si tu essaies quelques briques, tu ne t'arrêteras plus... LOL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Jeu 3 Juin 2010 - 21:58 | |
| on vera ca au prochain dio |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Dim 6 Juin 2010 - 0:38 | |
| bon rétablissement en tous cas |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Lun 28 Juin 2010 - 21:29 | |
| j'ai eu envie cet aprèm de me pencher sur le dio de la grange j'ai cherché et après avoir eu le fameux déclic qui m'est nécessaire pour démarrer mes projets, je me suis lancé... découpe de la base générale collage du sol en brique puis création de nouveaux pavés (un peu plus larges que ceux que j'avais prévu à l'origine) pour délimiter cette zone... bientôt la suite.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Lun 28 Juin 2010 - 22:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Mar 29 Juin 2010 - 22:52 | |
| |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Mer 30 Juin 2010 - 7:11 | |
| Encore une fois, c'est magnifique, un grand bravo, j'adore!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Mer 30 Juin 2010 - 9:25 | |
| |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Mer 30 Juin 2010 - 20:12 | |
| A pas bête la question de Laurent ils sont pas pliant en plus tes dio Moi j'ai une autre question, ou tu va t'arrêter?? tu compte faire toute la ville comme ça et pourquoi pas un petit champ près de la grange non avec un peu de blé a l'échelle Plaisanterie mis a part ton décors est hallucinent et d'un réalisme a tomber. Vraiment bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Mer 30 Juin 2010 - 21:28 | |
| merci fab, lolo et chris sincèrement, merci de m'encourager à continuer ainsi... et vos com me font toujours aussi rire heu... pour l'instant ils sont dans mon atelier mais il va falloir que je leur trouve une place plus correcte........... pour le champ de blé, pas de soucis si un de vous a une moiss'bat au 1/18e |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Mer 30 Juin 2010 - 21:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Mer 30 Juin 2010 - 22:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Mer 30 Juin 2010 - 22:11 | |
| - Citation :
- ben oui, je veux du blé, du blé et le cul de la meunière.......
cela ne nous regarde .....pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 | |
| |
|
| |
| Petite grange au 1/18 | |
|