| Petite grange au 1/18 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Jeu 1 Juil 2010 - 19:39 | |
| petite suite... A cet endroit, je voulais disposer un ensemble bâché et finalement, j'ai changé d'avis donc autour du trou un rond de terre (car il va y avoir un arbre et en général dessous, enfin c'est comme ça chez moi, ça fait un rond de terre avec quelques touffes d'herbes) puis contre le mur un tas de sable sinon j'ai fini de "mousser" tous les interstices et ça, même entre les pavés... puis un premier jet d'herbe devant les marches puis un ensemble rocailleux est placé de l'autre côté... en même temps, les touffes poussent... la partie "terreuse" (en arrière plan) vers le tas de sable reçoit ses touffes et un léger voile d'herbe rase... petite vue de travers pour assouplir les cervicales... puis les pierres, après avoir été moussées, reçoivent elles aussi quelques touffes... puis quelques vues d'ensemble avec un des arbres... pour fignoler, les gros trous sous les briques manquantes reçoivent un fond de sable... et un petit coup d'oeil sur la pierre enterrée cassant la "droiture" de la fin des pavés voilà, c'est tout pour ce soir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Jeu 1 Juil 2010 - 19:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Jeu 1 Juil 2010 - 20:39 | |
| |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Ven 2 Juil 2010 - 18:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Ven 2 Juil 2010 - 20:02 | |
| heu................... pourquoi..................??????????????? ah..... sinon..... voilà la petite ambiance que je veux mettre sous la grange... un père et son fils ... bon... c'est un essai... soyez indulgents.... |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Dim 4 Juil 2010 - 2:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Dim 4 Juil 2010 - 14:24 | |
| la suite.... deux trous entre le bâtiment et la grange + un autre (plus petit) entre les deux et proche du mur......... le trou de droite reçoit un buisson et le petit du "milieu" les câbles voilà ce que ça donne derrière j'en profite pour ajouter des renforts... puis je cache les câbles sous un buisson au raz du sol et je place dans le dernier trou un autre buisson pour parfaire "l'illusion"... vue côté bâtiment et quelques vues d'ensemble et la fameuse lumière... un beau plafonnier en coupole......... |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Dim 4 Juil 2010 - 15:32 | |
| au fait, je peux le dire maintenant qu'il est presque terminé... ce dio va être offert à mes parents
en fait, je trouve sympa de pouvoir leur offrir quelque chose de très personnel et d'unique on va dire... je ne sais pas spécialement s'ils seront réceptifs ou amateurs on verra bien...
mais j'aime cette idée qu'ils aient une "part" de moi vers eux sachant que j'ai passé de longs moments sur ce dio et ses éléments et que j'y ai mis d'autant plus de coeur à le faire sachant sa destination finale... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Dim 4 Juil 2010 - 15:51 | |
| bonne intention, une tite idee pour renforcer cette derniere, faire une plaque de rue avec ton nom (de famille) dessus..........ce n'est qu'une idee |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Lun 5 Juil 2010 - 0:07 | |
| pourquoi pas tiens...... je verrai à la fin du dio... mais pour l'instant... j'attaque avec le toit en tuiles puis à l'arrière du bâtiment, je veux quelque chose de propre... donc encastrement d'un boitier de piles et d'un petit inter c'est cool, ça le fait bien.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Lun 5 Juil 2010 - 8:48 | |
| toi qui est un gars qui pousse le detail a fond,je vais peut etre te filer un truc , il existe dans les magasins d'electronique des contacteurs bi lame sous verre, je ne me rappele plus le nom, car mon pere (qui travaillait la dedans) s'en servait pour mon train electrique quand j'etais gosse, ce systeme permet de faire peter l'inter qui est souvent disgracieux ou difficilement atteignable une fois le dio mis en place, ce ptit bidule marche en approchant un aimant devant, tu pourrais tenter d'en integrer un dans un futur dio, il suffirait alors de deplacer un element du dio pour que la lumiere s'allume |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Lun 5 Juil 2010 - 10:34 | |
| carrément bonne idée lolo et c'est marrant que tu parles de ça car ma fille m'a fabriqué une lampe pour la fête des pères qui s'allume en faisant pivoter l'abat-jour... tout bête mais fallait y penser (simple... pas d'inter) et ça m'a donné l'idée d'intégrer ce système dans un futur dio et là, tu rejoins cette idée comme quoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Lun 5 Juil 2010 - 14:05 | |
| les grands esprits sont faits pour s'entendre a l'epoque et si je fait pas d'erreur , ca s'appelait des "i.l.s" |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Lun 5 Juil 2010 - 20:32 | |
| je vais regarder ça merci lolo sinon les derniers renforts sont posés... ainsi que les bordures de finition (reste à parfaire la jonction bordures/dio et les coins) puis essai du toit |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Mar 6 Juil 2010 - 14:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Mar 6 Juil 2010 - 14:30 | |
| moué pas mal, pas la peine d'en faire un flan quand meme mais non , je rigole , il est magnifque ce "petit" dio, tu a assure grave avec tous ces details, si tes parents ne l'apprecie pas je te donnerais mon adresse en mp |
|
| |
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Mar 6 Juil 2010 - 16:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Mar 6 Juil 2010 - 16:43 | |
| si tu payes l'apero , pas de problemes |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Mar 6 Juil 2010 - 16:44 | |
| Super boulot et criant de réalisme un travail magnifique!!! Voila tu a l'ébauche pour la traction au 1/4, il te reste plus qu'a faire le même un petit peu plus gros |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
patoche 56 Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 68 Localisation : ain Autos / motos préférées ? : 1/8 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 Sam 10 Juil 2010 - 12:51 | |
| il va falloir que tu réfléchisses à la mienne de traction ! prévois quarément des bonsai car le 1/4, c'est énorme PATOCHE
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite grange au 1/18 | |
| |
|
| |
| Petite grange au 1/18 | |
|