Bonsoir à tous,
Depuis le temps que je suis inscris et que je "mate" les superbes réalisations des uns et des autres, je me suis enfin décidé à poster un de mes montages en cours : la GP4 de Bayliss par Tamiya au 1/12.
Je me suis basé sur le PITWALK de 2004 mais ne suis pas et ne veux pas être un "TOP" en : couleur du bloc moteur, interrupteur droit manquant sur la version de GP de France, etc... comprenez par là, que je ne cherche pas à faire une réplique ultime de la moto réelle, juste me faire plaisir et détailler un peu tout de même :
[url="http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x14112008_J0E0B&photo=rad5339C.jpg&album=1"]
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[url="http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x14112008_J0E0B&photo=rad4A251.jpg&album=1"]
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[url="http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x14112008_J0E0B&photo=rad2DBE0.jpg&album=1"]
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[url="http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x14112008_J0E0B&photo=radC2E5C.jpg&album=1"]
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Voilà, soyez indulgent, je ne peins pas à l'aéro, pas encore, ce qui rend l'aspect de la peinture un peu pâteux et surtout "encroûte" pas mal la finesse des pièces du kit, mais, bon, j'y viendrais...à l'aéro, ...un jour !
Vu le temps que j'y passe, je ne détaille pas tous mes modèles et monte la GP4 d'Antin (entre autre) en parallèle, mais from the box.
La suite :
Montage de la fourche et du guidon + :
Avec le petit ensemble en carbone sous la durite du radiateur et le montage du collecteur d'air :
[url="http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x16112008_0ERK8&photo=rad3B066.jpg&album=1"]
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[url="http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x16112008_0ERK8&photo=rad83BC2.jpg&album=1"]
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Le décalage du "flacon" récupérateur maintenu par un élastique bleu-vert :
[url="http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x16112008_0ERK8&photo=rad4E87F.jpg&album=1"]
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Ajout des 2 "relais (?)" maintenus avec un scotch bleu-vert derrière le flacon récupérateur :
[url="http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x16112008_0ERK8&photo=rad572D4.jpg&album=1"]
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Il me faut terminer maintenant le câblage du capteur de roue arrière à attacher avec la durite de frein et son coupleur rapide.
Ensuite, je me suis attaqué au fouillis de l'électronique devant !
Et j'ai galéré pour caser toute la filasse et surtout pour pouvoir monter le tête de fourche, mais bon pas super content mais pas trop mécontent non plus (vu l'échelle)
tout en restant humble devant ce qu'arrive à faire TOPTONIO :
[url="http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x26112008_NBWSS&photo=radCED3D.jpg&album=1"]
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[url="http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x26112008_NBWSS&photo=rad8462D.jpg&album=1"]
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[url="http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x26112008_NBWSS&photo=rad46C86.jpg&album=1"]
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[url="http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x26112008_NBWSS&photo=rad9B410.jpg&album=1"]
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[url="http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x26112008_NBWSS&photo=rad1968D.jpg&album=1"]
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[url="http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x26112008_NBWSS&photo=rad561BE.jpg&album=1"]
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[url="http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x26112008_NBWSS&photo=rad82035.jpg&album=1"]
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[url="http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x26112008_NBWSS&photo=rad2C976.jpg&album=1"]
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[url="http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x26112008_NBWSS&photo=rad41DE2.jpg&album=1"]
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Voilà, désolé pour l'inondation de phots, mais je les ai faites le soir, et elles ne rendent pas terrible avec cette lumière.
Je compte acheté un mini-studio (50 euros sur eBay) et referai des photos avant de fermer la bête.
Ensuite :
- la tête de fourche est verni et quasiment terminée (manque la bulle)
- le dosseret de selle est verni et fini (avec le "MARLBORO"....à l'envers !!)
- le réservoir fini et verni (pas de photo)
Il reste les décals fumant à mettre sur les flancs de carénages, le bas de carénage n'est même pas commencé !
Qq photos :
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Suite de l'assemblage avec raccordement des sondes des pots, sortie des reniflards réservoir, etc...
Le socle est un morceau de bitume dans un encadrement bois.
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La suite :
- ponçage des pneus !
- câblage du capteur de roue avant avec son connecteur et "groupage" avec la durite de frein :
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- raccordement de la durite de frein arrière au maître-cylindre :
Le raccordement n'est pas aussi "fin" que sur les photos du Pitwalk du fait du rayon de courbure du fil électrique utilisé. Pas trop satisfait sur ce coup là :bof
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- re-câblage de 2 connecteurs TOP STUDIO dans la filasse avant :
AVANT : [url="http://www.casimages.com"]
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APRES : [url="http://www.casimages.com"]
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Et comme la famille Ducat est grande, voici la présentation de sa cousine, la D'ANTIN "from the box" (on va à l'essentiel, tout ce qui ne se verra pas...).
Les photos sont juste là pour "apprécier" la différence entre le sorti de boîte et le détaillage :
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Sur cette vue, j'ai encerclé en vert le retour de carénage que j'avais essayé de représenté au début de manière maladroite et que du côté gauche en plus.
Mais je pense utiliser un bout de "feuille" de métal souple pour représenter la pièce complète, ce sera plus juste et surtout plus réaliste qu'aujourd'hui.
Comment as-tu fait TOPTONIO pour cette pièce ???????En plus, j'attendais pour représenter au mieux le sélecteur de vitese avec son capteur pour le shifter et .... TOP STUDIO sort le truc IMPECCABLE, on va donc attendre un peu pour finir cette partie de la GP4 de Troy.
Voilà, n'hésitez pas à mettre vos commentaires de toute façon vue la vitesse à laquelle j'avance...tous les conseils sont bons à prendre.
Bonne soirée,
Dutdut67