Bonjour les amis, un petit dernier, une Chevelle 1965 SS 396 de drag classe Super Stock NHRA.
D'abord, un peu d'histoire, la
NHRA est l'une des associations qui sanctionne les courses d'accélération au USA et au Canada, avec une règlementation particulière à chaque catégorie, qui va de la classe
"Stock" et
"Stock Eleminator" des voitures de
"rue", ensuite il y a les
"Super Stock" des voitures qui ont toute l' apparence d'une voiture de rue, la voiture doit gardé toute ses garnitures intérieur, moquettes, banquettes etc... elle peux être allégée, de sa radio. essuis-glace, console, contrôle chauffage, etc ... c'est pas beaucoup mais les temps se calcule en millièmme de seconde, coté mécanique, on doit utilisé les moteur qui était disponible dans le modèle, dans mon cas une Chevelle Malibu SS396 Z16, ce qui permets l'utilisation du gros block Chevy de
396 p.c., si la voiture aurait été un Malibu SS327, je n'aurait pas pu utilisé le 396 j'aurait dû utilisé un petit block V8 Chevy de 327p.c.. L'ajoute de
"Headers" (collecteurs d'échappement) de compétition est permise c'est le
"tuning" qui se doit d'être plus que
"appoint". On a droit à des pneus
"Slick" à l'arrière. Bien sure que l'on peux affiché tout ces commenditaire sur la carrosserie et même le nom de la bête
"MrChevelle". sans l'ajout de prise d'air, La
"NHRA" sanctionne aussi les catégorie supérieur, tel que les
Pro Stock,
Funny Car, Top Fuel ect... pour ne nommé que ceux-là.
Revenons au projet, basé sur le kit de Revell de la Chevelle SS396, avec les roue et les pneus du kit Revell de la Ford Fairlane
"Thunderbolt" 1964, je l'ai construite selon les règles de la NHRA, assez simple, la voiture doit gardé une apparence
"Stock", de rue, extérieur et intérieur avec toutes ces garnitures, tapis, siège tout doir être en place, je l'ai seulement allégé un peu, plus de radio, de console ajout d'un extincteur, coté mécanique, en Super Stock les modifications sont plutôt à l'intérieur du moteur, j'ai seulment installé des
"Headers" collecteur d'échappement. Les décalques ont été conçu par votre humble serviteur!!!!
Daniel