| diorama camion iveco de la scuderia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: diorama camion iveco de la scuderia Mar 13 Avr 2010 - 11:29 | |
| ouffffffffffffffffffffffffff, c'es mon cri de soulagement, ca y est il est fini, apres le montage du bahut, le choix de l'emplacement (merci a madame ), et la realisation du dio, j'ai mérité une tite pause avant le prochain montage pour parler taille , l'ensemble fait 97 cm de long par 37 de large sur 22 de haut, je pense mettre un plexi par dessus dans le futur, pour l'instant il sera integre dans un meuble place aux tofs on commence par le decor, fait a base de chute de placo, (une premiere pour moi la aussi), j'ai voulu representé un garage, non pas ferrari, car comme vous allez le voir il est pas en tres bon etat, certain standing a respecter pour le cavalino puis on passe au dio lui meme avec une vue d'esemble, pas evident de tout faire rentre dans la boite , vu la taille du tout et on rentre dans les details la voiture sur le plateau est une epave de 365 gts , montee tres sommairement, vu qu'elle est est a moitié dans la remorque on ne voit meme plus que c'est un cabrio pour le fun je me suis amusé a prendre des tofs de l'interieur du batiment, les anciens proprios auraient pu faire les vitres voila j'espere que ca vous plaira, en tout cas je suis satisfait de l'ensemble, ce sera mon seul et unique camion(a moins que dans une maison future j'ai la chance d'avoir ma piece a moi ), ca m'a permis de teter de nouvelles methodes de dio, je rappelle que tout est fait a base de recup, c'est ce qui m'amuse de detourner des objets et materiaux a vos coms, dites moi ce que vous en pensez |
|
| |
kiki73 Apprenti pilote
Nombre de messages : 90 Age : 59 Localisation : albertville Autos / motos préférées ? : a 110, gt 40, aston martin, alfa zagato Date d'inscription : 28/11/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Mar 13 Avr 2010 - 12:00 | |
| Beau boulot, j'aime bien ce coté rétro de la mise en scene |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Mar 13 Avr 2010 - 12:32 | |
| merci kiki73 , je trouve ca plus joli aussi, et l'exercice de patine est pas le meme que pour du moderne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Jeu 15 Avr 2010 - 8:50 | |
| |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Jeu 15 Avr 2010 - 12:21 | |
| Un bien joli diorama, du détail, et une mise en scène originale, bref c'est beau à regarder. Je me permettrai juste une petite remarque, sur tes figurines, elles semblent ne pas avoir de vie, car tu n'as pas peint les yeux. C'est ce qui donne vie à une figurine pourtant. Je sais que ce n'est pas un exercice facile, mais avec de la persévérance on y arrive bien, surtout sur du 1/24. voici des photos mes figurines de ma 206 WRC en cours Voila j'espère que cela pourra t'aider et que tu ne prendra pas mal ma remarque. Je vais voir pour faire un tutoriel pour la mise en peinture des visages de figurine, même si je ne suis pas un expert en ce domaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Jeu 15 Avr 2010 - 12:59 | |
| merci titof, en effet j'ai pas trop insisté sur les details des visages, je suis pas un expert non plus (on peut pas etre bon partout ), ta remarque ne me vexe pas bien au contraire c'est pour progressé que je suis venu la (grace a toi en plus ), un ptit tuto serait pas mal, et comme elles sont juste fixees a la colle chaude , je n'aurais aucuns blemes pour les reprendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Jeu 15 Avr 2010 - 13:21 | |
| Très bel ensemble mais (gloups va encore nous faire chier avec ses remarques lui...) :
- que font le porte parapluie et sa copine dans la scène ?
- Il me semble y avoir un anachronisme entre le tracteur, la semie et sa déco... et les voitures...
- enfin des figurines c'eszt super utile et magnifique, mais ça demande un boulot très particulier, très enrichissant au passage pour tout ce qui est peinture de maquettes. Je ne peux que t'inviter à te pencher sur le sujet, ton dio en serait magnifié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Jeu 15 Avr 2010 - 15:23 | |
| c'est bien ce que je compte faire , chris, c'est le but du forum aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Sam 17 Avr 2010 - 11:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Sam 17 Avr 2010 - 13:04 | |
| merki michel , bah y a pas besoin du camion, pour arroser, suffit d'attendre l'apero |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Sam 17 Avr 2010 - 13:18 | |
| bravo tres beau ton diorama !!!!!!!!!!!!
@+Gigi |
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Sam 17 Avr 2010 - 13:46 | |
| Tu es sûr de pouvoir descendre ta voiture jusqu'au sol? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Sam 17 Avr 2010 - 14:11 | |
| merci les gars vince, je me suis inspiré de tofs de camion reels, donc je pense qu'il y a un systeme de verins qui permettent de descendre la caisse au sol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Mar 20 Avr 2010 - 22:50 | |
| la preuve vince regarde en arriere plan de la 430(image piquee sur le poste de chezet ) |
|
| |
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Mar 20 Avr 2010 - 22:55 | |
| Oui mais les rampes sont plus longues ( la longueur de la voiture ) Les coulisseaux de rampe sont en bout de la semi et descendent quasiment jusqu'au sol.
La semi de la photo est du même type que celle de Peugeot Sport. Donne moi 2s que je retrouve les photos. |
|
| |
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Mar 20 Avr 2010 - 23:19 | |
| Ouverte Fermée En rouge, les coulisseaux du hayon En vert, les articulations des vérins de basculement En jaune, les patins de butée quand le hayon est descendue au maxi A l'époque de la 905, c'était des barres qui maintenaient la hayon, maintenant, ce sont des vérins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Mar 20 Avr 2010 - 23:34 | |
| Laurent, fait attention, Vince s'est un eu emmélé les pinceaux. La remorque, c'est comme ça qu'elle doit être : ... euhhhhh, zut, non, comme ça : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Mar 20 Avr 2010 - 23:38 | |
| et pour sortir la voiture faut bien que la plateforme sorte du camion, la caisse est posee dessus et le tout sort de la remorque et descend apres |
|
| |
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Mar 20 Avr 2010 - 23:57 | |
| Non, le hayon ne rentre jamais dans la remorque.Les rampes fixes ( là où roule les voitures ) à l'intérieur de la remorque vont jusqu'au bout de la semi. Pour la descente de la voiture, tu bascules le hayon grâce aux verins, tu le montes jusqu'au niveau des rampes fixes de la semi, tu sors les extensions si ta voiture est plus longue, tu sors la voiture et tu redescend la voiture en gardant le hayon à l'horizontale. Le hayon monte et descend grâce à des vis sans fin qui sont dans les coulisseaux.
Regarde ici http://www.endurance-info.com/version2/galerie-photo.php?page=148&np=1, tu verras plusieurs étapes du fonctionnement en bas de la page 1
Nota: la semi blanche de la 905 et la bleue de la 908, c'est la même. Pas de gaspillage chez Peugeot. |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Mer 21 Avr 2010 - 10:45 | |
| c'est un beau dio qui a du te demander beaucoup de temps mais c'est vrai qu'en arrangeant 2/3 petites choses, tu le rendrais super réaliste (les yeux des figurines) (les femmes sont peut-être de trop, place les sur un dio de départ de course par exemple...) (tu pourrais retirer le tracteur (peut-être pas du dio mais le mettre à coté de la remorque), comme ça tu avances la remorque au bord du dio et tu peux mettre une sorte de quai provisoire pour descendre l'auto (vers le garage) à partir de la rampe) mais malgré ça, super boulot !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Mer 21 Avr 2010 - 21:01 | |
| merci tofchat ca peut etre une idee, pour les figurines c'est vrai que j'en ai rarement fait , donc amelioration a prevoir de ce coté la, pour la dispo , rien avec moi n'est figé, donc pourquoi pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia Ven 23 Avr 2010 - 21:34 | |
| salut laurent !! donc en clair !! j ais fait la meme bourde pour le hayon !! avec des fourches de moto bon il descendrat pas plus bas car le dechargement est sur un quai !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diorama camion iveco de la scuderia | |
| |
|
| |
| diorama camion iveco de la scuderia | |
|