Bonjour tout le monde.
Cela fait maintenant un moment que cette corolla est commencée, mais j'ai décidé d'etre patient et de prendre le temps de bien faire soigneusement.
Toutes les pièces ont d'abord été dégrappées puis poncées et enfin fixés par des cures dents sur un socle percé afin de manipuler les pièces avec facilité et les reposer pour séchage facilement et de façon ordonnée.
Ensuite elles ont toutes reçues un voile de primer blanc tamiya en bombe, avec plus d'insistance sur les pièces de l'habitacle ou le chassis qui resteront blanc.
Oui car le blanc de l'appret tamiya reste satiné et représente parfaitement un intérieur blanc.
N'ayant pas fait de photos pour cette session d'appret les photos commencent maintenant avec un chassis dont le dessous à reçu sa protection thermique située sous l'échappement en papier alu de paquet de clope mis en forme et découpé selon un patron fait au préalable.
Voilà ce que ça donne avec certaines parties du moteur et autres parties peintes :
Le maintien de cardan central qui est en réalité en kevlar sera recouvert de décal imitation kevlar, et le chassis recevra sa patine en drybrushing par la suite. Je vous mettrai des photos une fois que ce sera fait.
Puis je me suis attaqué à la carosserie, avec du papier abrasif à l'eau grain 800 j'ai poncé les joints de moulages présents, et aussi les supports d'antennes de la toiture.
Je suis également repassé dans tous les joints de carosserie à l'aide d'une pointe sèche de compas afin que le différentes couches de vernis et de peinture ne les empatent pas trop par la suite.
Pour cette version deux antennes sont présentes sur le toit : une centrale et une excentrée plus petite.
J'ai donc après avoir pris des mesures et tracé les endroits ou elles se situent fait deux petits trous sur le toit de l'auto.
J'ai également rebouché la trappe à essence présente sur le flanc arrière coté pilote avec du mastic que j'ai ensuite poncé afin que la carosserie soit parfaitement lisse à cet endroit.
Cette trappe était présente sur les versions officielles en 1998 et disparait sur l'évolution 1999 que l'on doit reproduire ici.
- lavage à l'eau chaude et produit vaisselle pour la dégraisser et passage de l'appret blanc tamiya.
- puis peinture blanc pur polyuréthane appliquée à l'aéro.
Voici ce que ca donne :
on voit ici la trappe rebouchée.
Et ici les deux trous ou les deux antennes prendront place tel qu'elles l'étaient sur cette auto du Monte Carlo 2002.
Enfin l'aileron à reçu le meme traitement apres rebouchage à la cyano des deux trous des pastilles d'injections du plastique et ponçage.
Ainsi que les jantes, dont la roue de secours ou le moyeu central et les écrous ont été percés.
La suite bientôt !
JL