RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002

2 participants
AuteurMessage
JL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Autos / motos préférées ? : Les World Rally Cars !!!!

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Left_bar_bleue1/60Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Empty_bar_bleue  (1/60)
Echelle favorite: 1/24e

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Empty
MessageSujet: Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002   Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:00

Hello la compagnie.

Nouveau venu, nouveau projet alors je me lance !!!

Pour une reprise après plusieurs années de stand by niveau maquettes avec un stock qui grandissait toujours par passion, j'ai décidé de vous replonger 8 ans en arrière ou Monsieur le champion du monde des rallyes 1994 Didier Auriol a décidé de s'engager au Rallye de Monte Carlo 2002 avec une Toyota Corolla WRC du préparateur italien Grifone.

Gros challenge en vue après une saison 2001 en demi teinte en tant que pilote officiel chez Peugeot avec la 206 WRC !

Mais cela n'ira pas bien loin pour l'équipage Auriol / Boyère avec un moteur qui rend l'ame dès la première journée de cette édition du Monte-Carlo.

Voici donc l'auto en action avant le coup dur :

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Auriol3

Une déco simple choisie spécialement pour moi pouvoir me refaire la main sur la pose d'une déco.

Le kit de base bien connu de tous, la Corolla WRC made in Tamiya.

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Boxok

Agrémenté d'un tk fait par Renaissance dont la qualité chez eux n'est plus à démontrer :

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Dcalsok

Me voilà donc plongé dans ce montage, j'ai préparé la carosserie à la peinture en éliminant les joints de moulages puis dégraissé au liquide vaisselle et apprété la suite demain soir.

Votre aide et vos remarques me seront précieuses alors n'hésitez pas !

Bonne nuit Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 438828

Dernière édition par JL le Dim 23 Mai - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Racing
=>:
Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Left_bar_bleue1/60Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Empty_bar_bleue  (1/60)

MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002   Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Icon_minitimeVen 21 Mai - 12:07

Bonjour tout le monde.

Cela fait maintenant un moment que cette corolla est commencée, mais j'ai décidé d'etre patient et de prendre le temps de bien faire soigneusement.

Toutes les pièces ont d'abord été dégrappées puis poncées et enfin fixés par des cures dents sur un socle percé afin de manipuler les pièces avec facilité et les reposer pour séchage facilement et de façon ordonnée.

Ensuite elles ont toutes reçues un voile de primer blanc tamiya en bombe, avec plus d'insistance sur les pièces de l'habitacle ou le chassis qui resteront blanc.

Oui car le blanc de l'appret tamiya reste satiné et représente parfaitement un intérieur blanc.

N'ayant pas fait de photos pour cette session d'appret les photos commencent maintenant avec un chassis dont le dessous à reçu sa protection thermique située sous l'échappement en papier alu de paquet de clope mis en forme et découpé selon un patron fait au préalable.

Voilà ce que ça donne avec certaines parties du moteur et autres parties peintes :

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Chassis1ok

Le maintien de cardan central qui est en réalité en kevlar sera recouvert de décal imitation kevlar, et le chassis recevra sa patine en drybrushing par la suite. Je vous mettrai des photos une fois que ce sera fait.

Puis je me suis attaqué à la carosserie, avec du papier abrasif à l'eau grain 800 j'ai poncé les joints de moulages présents, et aussi les supports d'antennes de la toiture.

Je suis également repassé dans tous les joints de carosserie à l'aide d'une pointe sèche de compas afin que le différentes couches de vernis et de peinture ne les empatent pas trop par la suite.

Pour cette version deux antennes sont présentes sur le toit : une centrale et une excentrée plus petite.
J'ai donc après avoir pris des mesures et tracé les endroits ou elles se situent fait deux petits trous sur le toit de l'auto.

J'ai également rebouché la trappe à essence présente sur le flanc arrière coté pilote avec du mastic que j'ai ensuite poncé afin que la carosserie soit parfaitement lisse à cet endroit.

Cette trappe était présente sur les versions officielles en 1998 et disparait sur l'évolution 1999 que l'on doit reproduire ici.

- lavage à l'eau chaude et produit vaisselle pour la dégraisser et passage de l'appret blanc tamiya.
- puis peinture blanc pur polyuréthane appliquée à l'aéro.

Voici ce que ca donne :

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Caropeint1ok

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Caropeint2ok

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Caropeint3ok

on voit ici la trappe rebouchée.

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Caropeint4ok

Et ici les deux trous ou les deux antennes prendront place tel qu'elles l'étaient sur cette auto du Monte Carlo 2002.

Enfin l'aileron à reçu le meme traitement apres rebouchage à la cyano des deux trous des pastilles d'injections du plastique et ponçage.

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Aileronpeintok

Ainsi que les jantes, dont la roue de secours ou le moyeu central et les écrous ont été percés.

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Jante1ok

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Jantesecpeint

La suite bientôt !

JL
Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 673919
JL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002   Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Icon_minitimeDim 23 Mai - 9:00

La suite avec les panneaux de portes et les baquets qui ont reçu une couche de noir brillant à l'aéro qui servira de base pour faciliter la pose et l'accroche du carbone par la suite.

Les baquets :

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Baquetsbrillantsok

Les panneaux de portes dont le blanc a été masqué et la partie qui masquait l'emplacement du noir servira de patron pour la découpe des décals carbone.

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Panneauxporteok

La suite bientot.

A vos commentaires.

JL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002   Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Icon_minitimeDim 23 Mai - 11:31

...

Dernière édition par Personaz le Dim 26 Sep - 17:28, édité 1 fois
JL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002   Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Icon_minitimeDim 23 Mai - 12:43

Merci Personnaz.

Effectivement mon pot de peinture blanc brillant était vieux, et j'ai eu des merdouilles dans la peinture.

Quel grain de papier abrasif me conseillerais-tu ?

Du 1200 à l'eau ferait l'affaire ??

Ensuite, concernant les rivets je n'avais même pas fait gaffe, mais j'ai donc essayé de voir ce que tu affirmes avec une autre photo :

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 2002toyotaauriol

Et là patatras, il s'avère si ma vue ne me joue pas des tours que les plaques en question n'y sont même pas !!!

Voyez vous ces plaques ou pas ?!

Si c'est le cas, maintenant que je me suis battu pour réussir ma peinture, je ne me sens pas trop de les éliminer !!

Qu'en pensez-vous ??

JL.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002   Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:13

Pour les pétouille, oui du 1200 à l'eau devrait faire l'affaire.

Pour la "plaque", c'est en effet pas très "clair". Je me demande en effet si ces deux petites plaques sont là ou pas Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 180858 sur la vraie voiture.
JL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002   Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 7:57

Bonjour, après recherches il s'avère que ces fameuses plaques ne sont pas présentes sur cette version avec laquelle D.Auriol à courru au MC 2002.

Il va donc falloir que je les élimine et que je reprennes apprêt et peinture du pare-choc uniquement, je masquerai le reste.

Comment me conseillerez-vous de procéder pour éliminer les deux "plaques" qui sont les caches qui sont enlevés du pare-choc lorsque les antibrouillards étaient mis en place ??

Car elles sont placées dans l'angle du pare-choc et je n'ai pas envie de louper l'arrondi.

Donnez-votre avis les copains svp.

JL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002   Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:39

...

Dernière édition par Personaz le Dim 26 Sep - 13:55, édité 1 fois
JL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002   Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:39

Bonsoir,

J'ai pris mon temps ce soir afin d'essayer d'enlever ces plaques.

J'en ai fait qu'une sur les deux pour l'instant et je souhaitais vus montrer la différence.

Mais aussi avoir votre avis sur cette modif à laquelle je me suis essayé.

J'ai fait comme personnaz me l'a conseillé, puis j'ai du regraver les parties creuses à l'aide d'une petite lime ronde, et d'une petite ponite sèche de compas.

Voici le résultat avec à gauche du pare choc la plaque et à droite une fois modifié sans la plaque.

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Modifpc1

Avec plaque :

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Cotepcsansmodif

Sans plaque :

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Cotepcmodifi

Voilà.

Je ferai l'autre coté demain.

Je suis assez satisfait du résultat, après beaucoup de sueurs froides pour le gravage des parties creuses.

Bonne nuit.

Vos avis sont les bienvenus.

JL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002   Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:57

Beaucoup d'avenir ce jeune.
beaucoup de persévérance et de modestie ....
JL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002   Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:42

Merci SIMONET pour ton commentare, ca fait plaisir.

Voilà donc l'avancée de ce début d'après-midi, j'ai terminé de modifier le pare-choc en supprimant la "plaque" restante et en regravant les parties en creux.

J'ai dans la foulé apprété avec du primer blanc Tamiya le pare choc afin de voir si il n'y avait pas de défauts.

Visiblement cela semble pas trop mal, à vous d'en juger :

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Pcmodifiapprt

Bonne aprem.

JL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002   Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:52

...

Dernière édition par Personaz le Dim 26 Sep - 13:51, édité 1 fois
Chris13
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Chris13

Masculin
Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916....
Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!!

Infos Racing
=>:
Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Left_bar_bleue0/9Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Empty_bar_bleue  (0/9)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002   Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:47

Ou la la, encore un montage (et un monteur) qui va nous faire plaisir.
Encore un fiston a toi dirait on Taz? Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 572842
Prends un ticket moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002   Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002 Icon_minitime

Toyota Corolla WRC D.Auriol Monte-Carlo 2002
Page 1 sur 1