| [tamiya-1/24°] toyota supra castrol | |
|
+5jldmodélisme GF-F1 fred Ducat_fab nico 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Mar 1 Juin 2010 - 17:22 | |
| salut à tous! pas beaucoup de temps à consacrer à la maquette depuis quelques temps. j'arrive pas à faire des séances de plus d'une demi heure, donc pas évident de bosser sur la GP7 qui demande vraiment un investissement total. donc je me suis rabattu depuis 15 jours sur cette maquette, ça avance à la vitesse d'un escargot pris de crise de rhumatisme, mais au moins je maquette un peu. donc j'ai passé l"apprêt sur la carrosserie une bonne couche de ts-26 à la bombe (j'aime pas ça mais comme le temps me manque, c'est un avantage certain) et j'ai commencé à poser les decals. il me reste le côté droit à poser et les decals qui vont sur les louvers: les decals tamiya sont très fragile, et on tendance à casser surtout les parties rouges de la deco castrol, faut vraiment y aller tout doucement avec le microsol. pour pas trop "attaquer" les decals, je l'ai coupé avec de l'eau. voilà, en espérant pouvoir finir la pose des decals cette semaine, mais rien de sûr! A+ nico |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Mar 1 Juin 2010 - 17:29 | |
| Joli travail, mais il ne doivent pas être tout jeune ton kit... Les décals blancs sont bien jaune je trouve... Dommage... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Mar 1 Juin 2010 - 17:54 | |
| Il y a bien 10 15 ans le kit ,tu aurais du mettre ta planche de decalque en pleins soleil pendant une semaine mon canard collè a une vitre . Sinon belle pose bravo j adore cette deco A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Mar 1 Juin 2010 - 17:59 | |
| merci les copains!
oui, elle date de 1996.
et pour le coup de la fenêtre fredo, j'y ai pensé, mais vu l'aspect cassant des decals, j'ai préféré renoncer à celle opération
A+ nico |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Mar 1 Juin 2010 - 18:09 | |
| Salut, Elle claque comme ca , j’adore les lignes de cette Toy, et la pose des décals est nickel. A+ Franck www.gf-models.eu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Mar 1 Juin 2010 - 18:14 | |
| !Eh beh voilà la bête Je la trouve chouette cette voiture Et pis pour le soleil en ce moment on peut rêver Allez courage Nico |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Mar 1 Juin 2010 - 20:30 | |
| M'a l'air très bien tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Mar 1 Juin 2010 - 20:47 | |
| nico tu t'es trompé de rubrique , tu es dans las autos la merde mais c'est qu'elle aura 4 roues bon apres chambrage, complimentage(je sais ca se dit pas mais c'est pour la rime ) tres beau debut |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Mar 1 Juin 2010 - 20:59 | |
| Ehhhhhhh joli début mon Poulet. Tout semble s'améliorer pour toi en ce qui concerne la pose des décals... Beinh par contre je connais pas le coup de la planche de décals sur une vitre en plein soleil, à quoi ça sert ? Bonne continuation Nico |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Mar 1 Juin 2010 - 21:29 | |
| - Titof a écrit:
Beinh par contre je connais pas le coup de la planche de décals sur une vitre en plein soleil, à quoi ça sert ? C'est pas la première fois que j'en entends parler et apparemment, ça les ferait "reblanchir" ? Maintenant reste à voir s'il n'y a pas de soleil, si ça marche aussi sous un banc solaire ? Auquel cas, Madame pourrait emporter quelques vieilles planches avec elle lors de ses séances, ça pourrait justifier et rentabiliser la dépense
Dernière édition par jldmodélisme le Mar 1 Juin 2010 - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Mar 1 Juin 2010 - 21:41 | |
| Hum hum ok je savais pas. Mais cette méthode ne risque pas de les endommager ? Merci pour ton intervention mon poto |
|
| |
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Mar 1 Juin 2010 - 22:23 | |
| merci à tous pour vos coms les gars!
mon titi, oui ça blanchi les blancs qui ont virés au jaune.
seul souci, ça les rend casant. il existe un produit chez microscale pour les solidifier un peu, mais j'en avais pas d'où le fait que j'ai pas tenté l'opération.
A+ nico |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Mar 1 Juin 2010 - 23:07 | |
| j'ai pas l'oeil aussi aguerri que vous et je la trouvais vraiment belle
mais après vos remarques, j'ai regardé de nouveau et... je la trouve toujours aussi belle !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Ven 4 Juin 2010 - 12:19 | |
| merci tofchat, contant qu'elle te plaise bon le travail de ces 3 dernier jours. le côté droit est fini: reste les decals sour les louvers à poser, et finaliser quelques endroit à renfort de micro sol pour virer quelques micro pli. je suis bien heureux d'avoir poser cette deco sans souci, car c'était pas gagné! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Ven 4 Juin 2010 - 13:00 | |
| titof - Citation :
- Tout semble s'améliorer pour toi en ce qui concerne la pose des décals...
tu m'etonnes 3 jours pour poser le flanc droit de la voiture, il peut les poser correctement, et en plus maintenant quand nico pose des decals il enferme sa bouteille d'alcool au coffre fort beau boulot mon nico |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Ven 4 Juin 2010 - 13:38 | |
| Nickel Canard tu deviens un bon ,je suis fiere de toi Eih Pat c est vrai A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Ven 4 Juin 2010 - 18:51 | |
| merci les copains! lolo, sur 3 jours j'ai dû bosser seulement 3/4 d'heure mais t'as raison, l'alcool est au coffre merci mon fredo, fallait bien que ça rentre un jour la pose des decals tout de même A+ nico |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Lun 2 Aoû 2010 - 12:53 | |
| bon, j'ai pu reprendre le montage, j'espère pouvoir vous montrer quelques photos ce soir ou demain si les avancées sont significatives.
A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Lun 2 Aoû 2010 - 14:03 | |
| ahaha nico reprend du service , hate de voir ca |
|
| |
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Mar 3 Aoû 2010 - 12:00 | |
| merci lolo, bien tiens voilà la maj promise hier donc les roues sont finites: donc les pneus ont poncé pour donner un aspect plus réaliste, les transferts de marque des pneus sont remplacés par des decals crazy modeler car ceux des jantes avant étaient trop larges, et en plus ils se sont désintégrés au contact de l'eau. les disques sont finis, reste plus qu'un petit jus à poser. j'ai carboniser les interieurs de porte. je suis pas sûr qu'en réalité ils le soient, car j'ai pas trouvé de doc sur cette voiture, mais par extrapolation dirons nous, vu que le carbone et utilisé sur le siège et sur le tableau de bord, et que tamiya donne du noir sat pour les pièces non métallique dans ses notices et que par expérience en réalité c'est très souvent du carbone pour les voiture moderne, j'ai donc franchis le pas. le siège et commencé, restera les harnais en photodecoupe. A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Mar 3 Aoû 2010 - 12:32 | |
| c est top tout ça !! vivement la suite !! |
|
| |
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Mar 3 Aoû 2010 - 13:52 | |
| Toujours aussi propre canard A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol Mar 3 Aoû 2010 - 14:39 | |
| Attention les p'tits loups le Nico est de retour Superbe travail Nico, pour les panneaux de portes je suis de ton avis, c'est du carbone en réalité, oh passage super la pose et le rendu c'est quelle marque et quelle trame ? Attention pour ton harnais car Maître Jiel va veiller au grain |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [tamiya-1/24°] toyota supra castrol | |
| |
|
| |
| [tamiya-1/24°] toyota supra castrol | |
|