|
|
| Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Ven 18 Juin 2010 - 22:09 | |
| Coucou les p'tits Loups, C'est a mon tour de vous proposer mon montage. Il s'agit de la McLaren de David Coulthard (que j'ai rencontre lors d'une balade pres de chez moi, j'habite a 5 minutes du siege "Red Bull" a Milton Keynes en Angleterre) du championnat 1998, la MP4/13 de chez Tamiya. Superbe modele qui devrait se laisser monter facilement, voici quelques photos (floues, mon appareil photo ayant ete oublie chez un ami; je le recupere demain ) : La boite : Le "Body" de la voiture : Partie moteur et bas de caisse : La "tringlerie" : Et enfin les decalques : J'ai commande de chez "Hiroboy" la peinture speciale McLaren "Zero"; Elle devrait arriver demain. La suite dans quelques minutes avec l'historique de cette "bombe"!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Ven 18 Juin 2010 - 22:19 | |
| tres belle cette F1 excellent choix Thierry @+gigi |
| | | Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Ven 18 Juin 2010 - 22:55 | |
| Merci Gigi! Petit historique de la MP4/13 : Concepteur : Adrian Newey, Neil Oatley Pilote : COULTHARD David (7) HAKKINEN Mika ( Moteur : Mercedes Pneu : Bridgestone Châssis : Carbon-fibre/Alu nid d'abeille Poids : 600 kg Transmission : McLaren semi-auto L Nbre de rapports : 6 Carburant / Huile : Mobil 1 Suspensions : Barre de torsion/Fourche/Triangle (ressort à l'arr Amortisseurs : Freins : Freins à disque carbone - AP Racing/Hitco Courses :16 Départs :32 Abandons :7 Points :156 records/tour :9 victoires :9 (Australie, Bresil, Espagne, Monaco, Autriche, Allemagne, Luxembourg et Japon pour Hakkinen; Saint-Marin pour Coulthard) Poles :12 McLaren Champion du monde avec 156 points (100 a Hakkinen, 56 a Coulthard) suivi de Ferrari (133 points) puis Williams (avec seulement 38 points)... La suite avec l'historique de David Coulthard... |
| | | Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Ven 18 Juin 2010 - 23:04 | |
| Biographie de David Coulthard : Années d'activité 1994-2008 Date de naissance 27 mars 1971 Lieu de naissance Twynholm, (Écosse) Nationalité Britannique Pilote automobile Équipe Williams, McLaren, Red Bull. Nombre de courses 246 Pole positions 12 Podiums 62 Victoires 13 Champion du monde David Marshall Coulthard MBE (né le 27 mars 1971 à Twynholm dans le Dumfries and Galloway en Écosse) est un pilote automobile britannique qui a disputé le championnat du monde de Formule 1 de 1994 à 2008. Les débuts Après plusieurs années de karting, David Coulthard débute sa carrière en 1989 dans le championnat britannique de Formule Ford. À l'issue de la saison, il se voit attribuer le McLaren Autosport Young Driver of the Year Award(trophée qui récompense le meilleur espoir britannique), et effectue son premier roulage en Formule 1, au volant de la McLaren-Honda. En 1990, Coulthard dispute le championnat de Formule Vauxhall Lotus mais sa saison est contrariée par un accident à Spa-Francorchamps dans lequel il se casse la jambe. Il connait plus de succès en 1991: deuxième du championnat britannique de Formule 3 derrière Rubens Barrichello, il remporte les Masters de Zandvoort et le Grand Prix de Macao, les deux épreuves internationales du calendrier. A partir de 1992, Coulthard intègre le championnat international de Formule 3000. Neuvième du championnat en 1992, puis troisième en 1993, il attire l'œil de l'équipe Williams-Renault qui en fait son pilote essayeur dès la fin de l'année 1993. Alors qu'il est sur le point de disputer une nouvelle saison en Formule 3000 en 1994, il est choisi par l'équipe Williams pour remplacer Ayrton Senna lorsque ce dernier trouve la mort à l'occasion du Grand Prix de Saint-Marin 1994. Coulthard n'était pas le premier choix de l'équipe, mais les autres pilotes contactés (Heinz-Harald Frentzen, Riccardo Patrese et Nigel Mansell) ont décliné l'offre. Premières saisons chez Williams David Coulthard au Grand Prix de Grande-Breatgne en 1994.David Coulthard effectue ses débuts en Formule 1 lors du Grand Prix d'Espagne, le 29 mai 1994. Auteur d'une solide prestation avant d'abandonner sur ennui mécanique, il ne parvient pourtant pas à sécuriser son baquet jusqu'à la fin de la saison. Sous la pression de son partenaire motoriste Renault, Williams parvient en effet à faire revenir Nigel Mansell, alors exilé aux États-Unis dans le championnat CART, pour le Grand Prix de France au mois de juillet, puis pour les dernières courses de la saison. Mais entre temps, Coulthard a réalisé deux belles courses, en Italie et au Portugal (où il termine deuxième après avoir laissé son équipier Damon Hill le dépasser) qui lui permettent d'être engagé à temps plein chez Williams pour la saison 1995 et donc d'être préféré à Mansell. Preuve de l'intérêt porté à Coulthard, McLaren avait également essayé de le recruter et ce n'est qu'à la suite d'une procédure judiciaire que Williams eut le dernier mot, l'Écossais ayant signé un contrat dans chacune des deux équipes. En 1995, pour sa première saison complète en Formule 1, Coulthard montre en de nombreuses occasions sa belle pointe de vitesse et signe plusieurs pole positions. Mais son inconstance en course et de nombreuses erreurs (la plus notable intervenant lors du Grand Prix d'Australie à Adélaïde où il perd le contrôle de sa monoplace dans l'allée des stands avant de heurter le mur) lui coûte beaucoup de résultats. D'autre part, Williams s'intéresse déjà de près à Jacques Villeneuve, alors en plein succès en CART aux États-Unis, et le convie à une séance d'essais privés à Silverstone, en compagnie de Hill et Coulthard. Les temps au tour du Canadien sont très peu éloignés de ceux des deux titulaires, qui connaissent parfaitement la voiture et le circuit, à tel point que quelques jours après cette séance, Coulthard apprend que son contrat chez Williams ne sera pas renouvelé. Il décroche tout de même sa première victoire en F1 à l'occasion du Grand Prix du Portugal, et termine 3e du championnat. Neuf années chez McLaren-Mercedes David Coulthard au volant de la McLaren MP4-13 lors du Grand Prix du Canada 1998.Remplacé par Jacques Villeneuve pour la saison 1996, Coulthard signe finalement avec McLaren-Mercedes, qui avait déjà essayé de l'engager un an auparavant. En 1996, au volant d'une voiture moins performante que la Williams, il termine huitième du championnat avec quelques podiums à la clé. Les choses commencent à s'améliorer en 1997, tandis que les McLaren bénéficient du moteur le plus puissant du plateau. Il remporte deux victoires (Australie et Italie) et termine troisième du championnat du monde (il était quatrième avant le déclassement de Michael Schumacher) . A partir de 1998, grâce notamment à l'arrivée de l'ingénieur britannique Adrian Newey, les McLaren-Mercedes s'affirment comme les voitures les plus performantes du plateau. Mais alors que son coéquipier Mika Häkkinen remporte 13 victoires et deux titres mondiaux en deux ans, Coulthard doit se contenter de trois victoires (Saint-Marin en 1998, puis Grande-Bretagne et Belgique en 1999), sans jamais pouvoir se glisser dans la lutte pour le titre mondial. Victime de plus de casses mécaniques qu'Häkkinen, Coulthard montre également ses limites en étant régulièrement dominé en performances pures par son équipier finlandais. Sans remettre en cause l'équité de matériel au sein de l'écurie anglo-allemande, Coulthard affirmera plus tard qu'Häkkinen bénéficiait d'une plus grande attention de la part de la direction de l'équipe et notamment de Ron Dennis. En 2000, miraculeusement rescapé d'un crash d'avion survenu au printemps, Coulthard semble parti pour accomplir la meilleure saison de sa carrière puisqu'à mi-championnat, il compte déjà trois victoires (Grande-Bretagne Monaco et France), seulement quelques points de retard sur le leader du classement général Michael Schumacher, et a enfin pris l'ascendant en interne sur Häkkinen. Mais le championnat bascule à ce moment-là. Häkkinen reprend la main chez McLaren, revient dans la lutte pour le titre, et Coulthard termine la saison de manière plus discrète (impliqué dans le carambolage de Monza, pénalisé à Indianapolis où il ne termine que 5e) et doit se contenter d'une nouvelle 3e place au championnat. En 2001, Coulthard prend enfin la mesure de Häkkinen, qui est sur le point de mettre un terme à sa carrière en Formule 1, mais compte tenu de la baisse de forme de McLaren, n'est pas en mesure de lutter avec Schumacher au championnat. Il termine néanmoins vice-champion du monde (en ayant remporté les Grands Prix du Brésil et d'Autriche), le meilleur résultat de sa carrière. En 2002, la baisse de forme des McLaren se poursuit, et Coulthard doit se contenter d'une seule victoire, au Grand Prix de Monaco. Il est également victime de la montée en puissance de son nouvel équipier finlandais Kimi Räikkönen qui, au fil de la saison, prend progressivement l'ascendant sur lui. Une tendance qui se confirme en 2003, année de la dernière victoire à ce jour de Coulthard (au Grand Prix Australie), puis en 2004, saison catastrophique au cours de laquelle, pour la première fois de sa carrière, il ne monte pas une seule fois sur le podium. Le challenge Red Bull Coulthard lors du Grand Prix du Canada 2008.Remplacé à l'issue de la saison 2004 par le Colombien Juan Pablo Montoya, Coulthard semble condamné à un départ forcé à la retraite, faute de volant. Il trouve finalement refuge dans la nouvelle écurie Red Bull Racing, mais pour un contrat d'une seule saison, preuve que les dirigeants de l'équipe anglo-autrichienne émettent des doutes sur le niveau de motivation et de compétitivité du pilote écossais. Coulthard réussit rapidement à convaincre les sceptiques de son talent intact. Régulièrement plus rapide que son jeune équipier Christian Klien, il inscrit également de précieux points. Il renouvelle son contrat pour la saison 2006, l'occasion pour lui de renouer avec le podium, à l'occasion du GP de Monaco, qu'il termine en troisième position, avec l'opportunisme du vieux briscard qu'il est devenu. Petite facétie orchestrée par le service de communication de l'écurie, c'est vêtu d'une cape rouge de Superman (film dont Red Bull faisait la promotion lors du week-end monégasque) qu'il reçoit son trophée. Toujours chez Red Bull en 2007, où il fait équipe avec l'Australien Mark Webber qu'il bat aux points au championnat du monde, Coulthard annonce la prolongation de son contrat pour la saison 2008 à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne. Hormis une troisième place au Canada, sa saison s'avère très difficile puisqu'il est nettement dominé en performances par Webber et est également victime de plusieurs accidents et accrochages. Comme annoncé dès le début de l'été, il met un terme à sa carrière de pilote de Grand Prix en fin de saison. Il reste néanmoins chez Red Bull en qualité de conseiller ainsi que pour entourer les jeunes pilotes du programme de formation de la marque autrichienne et pourrait participer à des séances d'essais privés. Il rejoint également l'équipe de commentateurs de Grand Prix de la BBC. J'espere ne pas vous avoir trop saoule avec sa carriere!!! 1ere photo du montage demain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Ven 18 Juin 2010 - 23:15 | |
| salut thierry, belle titine en perspective bonne chance atoi et bon montage |
| | | Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Ven 18 Juin 2010 - 23:23 | |
| Merci Laurent, je vais faire de mon mieux mais avant tout, je veux m'amuser!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Sam 19 Juin 2010 - 5:36 | |
| salut thierry, bienvenu dans la danse !!! avec en plus une de mes f1 préférée aprés les ferraris bien sur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Sam 19 Juin 2010 - 23:06 | |
| bonne chance thierry ( bien que la chance ne suffit pas ) !! the voiture de l epoque ou je vibrais pour mc laren !!et pour gentlemen coulthard !! et son kimi plus chaus que son compatriote !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Sam 19 Juin 2010 - 23:09 | |
| mika !! ah je confond tous les nordiques aux nom de bande dessinnees |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Sam 19 Juin 2010 - 23:09 | |
| ah , l époque de la sublime MP4/13 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Dim 20 Juin 2010 - 9:36 | |
| Salut Thierry tu a fait un bon choix, j'etais curieux de voir cette maquette cela tombe bien. |
| | | raptor Co-pilote
Nombre de messages : 202 Age : 48 Localisation : Castillon la Bataille - GIRONDE Autos / motos préférées ? : Endurance, F1 60-70 Ma trombi : Date d'inscription : 15/10/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Lun 21 Juin 2010 - 0:59 | |
| Bon montage à toi Thierry |
| | | Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Lun 21 Juin 2010 - 7:37 | |
| Une F1 pas courante dans les montages. A suivre avec grand intéret. Bon montage à toi |
| | | jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Lun 21 Juin 2010 - 15:01 | |
| Très bon choix pour une belle diversité de F1 dans ce concours même si les Ferrari restent très présentes. Bonne chance également pour la suite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Lun 21 Juin 2010 - 19:08 | |
| bon choix !!! bon montage, thierry !! Patrick |
| | | Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Mar 22 Juin 2010 - 23:08 | |
| Merci a tous!! J'ai ete tres occupe ces 2 derniers jours car j'avais cela a finir pour ce soir (reunion de mon club de maquettes ou nous avons une "competition amicale" tous les mois) : C'est maintenant fini et je vais enfin pouvoir me concentrer a 100% sur ce montage (plus d'autres montages prioritaires et plus d'equipe de France dans la coupe du monde!! ). Donc, 1ere etape, mastique, mastique et encore mastique (pastilles d'ejection...) puis papier de verre fin : J'ai egalement commence le siege du pilote (peinture noir diluee et talc pour obtenir la texture), photo a suivre. ...Et j'ai recu ma peinture "Zero" pour les McLaren (3 jours chrono; pas mal de la part d'Hiroboy!! ). Suite au prochain numero!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Mar 22 Juin 2010 - 23:23 | |
| la mp 4/13 va l etre encore plus patrick , tu verra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Mar 22 Juin 2010 - 23:40 | |
| j'ai eu peur j'ai cru que tu lui avait mis des ailes a ta mc laren , bienvenue dans la course alors |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Mer 23 Juin 2010 - 19:41 | |
| C'est quoi le symbole? Faut-il comprendre que la Mc Laren est un avion? Je suis un peu perdu... Bon courage et bon montage. Je suis d'ores et déjà curieux du processus de peinture! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Mer 23 Juin 2010 - 21:53 | |
| a propos de mc laren il fait aussi ca !!! |
| | | jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Mer 23 Juin 2010 - 22:35 | |
| shumi a bien participer aux courses de char dans l arene devant cesar ( jules ) et bien avant mozart |
| | | Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. Mer 23 Juin 2010 - 22:43 | |
| C'était quoi un 4cv, non? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. | |
| |
| | | | Tamiya 1/20 McLaren MP4/13 (1998), David Coulthard. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|