RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

peinture à l apéro

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

peinture à l apéro  Empty
MessageSujet: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:29

bonsoir à tous .
je voulais simplement avoir quelques conseils concernant la peinture des carro à l aéro .
pour ma f189, j ai procedé ainsi :
1) une fiche couche d accroche et quand meme couvrante mais sans mouiller . là tout etait bon mais j avais un aspect satiné .
2) deux jours plus tard , j ai passé la couche de finition et de saturation de la teinte et surtout j ai chargé pour avoir une brillance optimale et j ai mouillé .

voilà , je voulais juste savoir si j ai fais une betise en chargeant avec la 2ème couche , s il n aurait pas mieux fallu paser trois fines couches comme la premiere et ratrapper l aspect lisse et brillant au vernis ou autres compound ?

d avance , merci pour vos réponses
amicalement , cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : peinture à l apéro  P2709010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
peinture à l apéro  Left_bar_bleue1/10peinture à l apéro  Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:40

Bin perso, maintenant que je peins à l'aéro, je ne charche plus à avoir une teinte brillante... Une fois que la couleur est uniforme, c'est bon pour moi...

Après, c'est le vernis qui fait son boulot... Wink

Ainsi, pas de surcharge inutile de peinture et je garde tous les détails de gravure...

Mais sans doute y a t'il d'autres "techniques"... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:50

bin tu sais fab, je suis carrement de ton avis .
une lègere couche d acccroche et une autre couche toujours trés légère pour uniformiser la teinte .
comme cela , pas de surcharge, pas de gravure empatée .
aprés c est vraiment le vernis qui donne le brillant peinture à l apéro  254718
enfin , je commence à comprendre comment peindre à l aéro peinture à l apéro  898642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:59

problème résolu . enfin , oufffffffff. peinture à l apéro  438828
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:
peinture à l apéro  Left_bar_bleue1/10peinture à l apéro  Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:13

Et alors? C'est quoi "TA" solution?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:22

salut
ta solution :
juste un bon verre d'un bon vin : toutes les heures pendant toute la journée
et le soir , au lit
tu te vernis avec la bouteille d'alcool à 90°
c'est bien ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:01

bin , ma solution est la meme que la tienne fab peinture à l apéro  254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:14

SIMONET a écrit:
salut
ta solution :
juste un bon verre d'un bon vin : toutes les heures pendant toute la journée
et le soir , au lit
tu te vernis avec la bouteille d'alcool à 90°
c'est bien ça
C'est un peu ce que je me disais aussi en voyant le titre du topic... peinture à l apéro  75954
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:16

t'inquietes pas chris c'est du au premieres chaleurs peinture à l apéro  898642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:19

Pas impossible ça, mais si Cyril a ses premières chaleurs va falloir le surveiller, il risque de tacher la moquette... peinture à l apéro  673919
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:26

en plus avec l'apero il va pisser partout peinture à l apéro  898642

ah ces jeunes, c'est plus ce que c'etait peinture à l apéro  69133 peinture à l apéro  21327
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:27

Cyril si tu te ballades partout avec la queue en trompette, sors couvert ! Wink
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:48

elliryc46 a écrit:
bin , ma solution est la meme que la tienne fab peinture à l apéro  254718

Ok, bon bin je ne suis peut être pas si mauvais que ça dans ma "technique" alors... Very Happy

En tout cas, content que ça fonctionne et surtout que tu t'en sorte enfin!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:40

bin merci fab !!!!
et quand aux autres , bon apéro !!! peinture à l apéro  898642
Saralucythierry
Pilote régional
Pilote régional
Saralucythierry

Masculin
Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9
Ma trombi : peinture à l apéro  371990309

Infos Racing
=>:
peinture à l apéro  Left_bar_bleue4/11peinture à l apéro  Empty_bar_bleue  (4/11)

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:24

Tiens c'est une idee ca, l'aero a l'apero (en ecoutant de l'opera??)!!! peinture à l apéro  898642

Il n'y aurai plus de problemes de dilution de peinture avec ca??!!!! peinture à l apéro  438828
http://www.picturetrail.com/sfx/album/listing/user/saralucythier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:14

bon pour etre plus serieux (et oui ca m'arrive peinture à l apéro  575798 ), je compte passé aussi de l'autre coté de la force et laisser tomber mes bombes de peintures, par contre pleins de questions se posent a ma ptite tete, et l'avis d' utilisateurs confirmés m'est necessaire peinture à l apéro  438828 , je vous les livre tel que, en esperant trouver des reponses peinture à l apéro  254718

quels type de peinture:

peut on utiliser n'importe quelle peinture (maquette ou autre) et si oui lesquelles

si on transvide une bombe:

- doit on la diluer et avec quoi (tam ou motip par exemple)
- est ce que la peinture transvidee se conserve
- quelle quantité pour une caro (en moyenne bien sur)
- est ce que le vernis en bombe se transverse aussi (il m'en reste)

la pression (pas celle a boire)

- a quelle pression doit on peindre et dans quels cas

voila une premiere salve de question que je me pose si j'en voit d'autres je les mettrais au fur et a mesure

peinture à l apéro  254718
pap'cat
Pilote régional
Pilote régional
pap'cat

Masculin
Autos / motos préférées ? : Autos - Motos - Camions - Blindés: bref tout ce qui roule
Ma trombi : peinture à l apéro  1004150347071045625838521

Infos Racing
=>:
peinture à l apéro  Left_bar_bleue12/75peinture à l apéro  Empty_bar_bleue  (12/75)

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:42

peinture à l apéro  413761 peinture à l apéro  413761 peinture à l apéro  413761

🐱 lut Cyrille

Conseil d'ami: La peinture à l'APERO fortement déconseillé. peinture à l apéro  116583 peinture à l apéro  116583 peinture à l apéro  116583

Pap "Bernard" 🐱
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:21

Pour répondre à quelques une de tes questions Lolo:
Perso, je conserve le contenu d'une bombe (du moins une partie) dans un Pot Tam 10ml sans aucuns problème. Pas de diluant pour ma part avec les bombes Tam. Pour le MOTIP, je ne sais pas, je n'est jamais essayé... Very Happy
Normalement toutes les peintures peuvent être passé à l'aéro, le seul truc, c'est que certaines aurons besoin d'être diluée.
Pour la pression, ayant un aéro double action, je n'y touche presque jamais... Je gère avec la gachette...

Voila déja un début de commencement d'info... D'autre, plus agueri que moi te donnerons sans doute bien plus d'info!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:18

merci fab , c'est deja pas mal, je vais pas attaqué demain(me manque le compresseur peinture à l apéro  530456 ), mais ca me laisse le temps de cogiter comme ca et de me renseigner peinture à l apéro  254718
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 15:49

A si, super important, bien laisser "décanter" la peinture en bombe une fois transvaser dans le godet!!!

Sinon, lorsque tu vas verser dans l'aéro ou bien ouvrir ton godet, bin tu vas t'en mettre partout... Je parle d'experience... Very Happy

Pour accelerer un peu le process de décantation, tu peux mettre un élément en bois dans la peinture, genre cure dent ou bien batonnet de glace par exemple. Mais là encore prudence, veille à ce que ton godet ne soit pas trop plein car lorssque du vas mettre le "truc" en bois, la peinture va se mettre à mousser grave... Very Happy

Pour info, j'avais transvasé du TS8 dans un pot de Tam 10ml il y a au moins 3 mois, j'ai bien secoué le pot avant de remplir mon aéro et lors de l'ouverture du pot, je m'en suis encore pris plein les mains... Comme quoi, il faut vraiment être vigilent sur lé décantation de la peinture... lol!
Même après 3 mois en pot, pas besoin de diluant... La peinture était toujours bien fuide...

Bon courage, mais tu verras, un aéro, ça change la vie du maquettiste!!! Une fois la bête apprivoisé bien entendu... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 15:57

salut FERRARI 0616
ta femme t'a donné "le rouleau", je pense
demain tu auras le reste ( "le compresseur")
avec l'ensemble tu pourras écraser tout le monde
bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:19

merci les gars peinture à l apéro  898642 pour les encouragements

pour la decantation, je sais qu'il faut etre patient, maintenant tu m'a rassure fab, sur la duree de vie de la peinture une fois transvasee, par contre et au cas ou, qu'est ce qu'il faut comme diluant pour les tam??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:33

n'oublies pas de te laver les mains après tes "incantations"
signé Monsieur Propre
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:34

Bin je sais qu'il existe un diluant Tam en pot (X23 je crois) mais je ne sais pas si il est bon pour les bombes...

Sinon, pour ce qui est des pots (acrylique donc) perso c'est alcool à 90°... Jusqu'à maintenant, aucun problème quel que soit la teinte ou l'espect (mat, satin, brillant...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:52

ok, au fait ton verni c'est quoi comme marque et ou le trouves tu?? bon la il me reste du mr hobby , mais apres tant qu'a faire autant passe direct a mieux pour l'aero peinture à l apéro  575798
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peinture à l apéro    peinture à l apéro  Icon_minitime

peinture à l apéro
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant