| peinture à l apéro | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: peinture à l apéro Ven 25 Juin 2010 - 20:29 | |
| bonsoir à tous . je voulais simplement avoir quelques conseils concernant la peinture des carro à l aéro . pour ma f189, j ai procedé ainsi : 1) une fiche couche d accroche et quand meme couvrante mais sans mouiller . là tout etait bon mais j avais un aspect satiné . 2) deux jours plus tard , j ai passé la couche de finition et de saturation de la teinte et surtout j ai chargé pour avoir une brillance optimale et j ai mouillé .
voilà , je voulais juste savoir si j ai fais une betise en chargeant avec la 2ème couche , s il n aurait pas mieux fallu paser trois fines couches comme la premiere et ratrapper l aspect lisse et brillant au vernis ou autres compound ?
d avance , merci pour vos réponses amicalement , cyrille |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: peinture à l apéro Ven 25 Juin 2010 - 20:40 | |
| Bin perso, maintenant que je peins à l'aéro, je ne charche plus à avoir une teinte brillante... Une fois que la couleur est uniforme, c'est bon pour moi... Après, c'est le vernis qui fait son boulot... Ainsi, pas de surcharge inutile de peinture et je garde tous les détails de gravure... Mais sans doute y a t'il d'autres "techniques"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture à l apéro Ven 25 Juin 2010 - 22:50 | |
| bin tu sais fab, je suis carrement de ton avis . une lègere couche d acccroche et une autre couche toujours trés légère pour uniformiser la teinte . comme cela , pas de surcharge, pas de gravure empatée . aprés c est vraiment le vernis qui donne le brillant enfin , je commence à comprendre comment peindre à l aéro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture à l apéro Sam 26 Juin 2010 - 15:59 | |
| problème résolu . enfin , oufffffffff. |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: peinture à l apéro Sam 26 Juin 2010 - 19:13 | |
| Et alors? C'est quoi "TA" solution? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture à l apéro Sam 26 Juin 2010 - 19:22 | |
| salut ta solution : juste un bon verre d'un bon vin : toutes les heures pendant toute la journée et le soir , au lit tu te vernis avec la bouteille d'alcool à 90° c'est bien ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture à l apéro Sam 26 Juin 2010 - 21:01 | |
| bin , ma solution est la meme que la tienne fab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture à l apéro Sam 26 Juin 2010 - 21:14 | |
| - SIMONET a écrit:
- salut
ta solution : juste un bon verre d'un bon vin : toutes les heures pendant toute la journée et le soir , au lit tu te vernis avec la bouteille d'alcool à 90° c'est bien ça C'est un peu ce que je me disais aussi en voyant le titre du topic... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture à l apéro Sam 26 Juin 2010 - 21:16 | |
| t'inquietes pas chris c'est du au premieres chaleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture à l apéro Sam 26 Juin 2010 - 21:19 | |
| Pas impossible ça, mais si Cyril a ses premières chaleurs va falloir le surveiller, il risque de tacher la moquette... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture à l apéro Sam 26 Juin 2010 - 21:27 | |
| Cyril si tu te ballades partout avec la queue en trompette, sors couvert ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture à l apéro Dim 27 Juin 2010 - 11:40 | |
| bin merci fab !!!! et quand aux autres , bon apéro !!! |
|
| |
Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: peinture à l apéro Dim 27 Juin 2010 - 12:24 | |
| Tiens c'est une idee ca, l'aero a l'apero (en ecoutant de l'opera??)!!! Il n'y aurai plus de problemes de dilution de peinture avec ca??!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture à l apéro Jeu 1 Juil 2010 - 9:14 | |
| bon pour etre plus serieux (et oui ca m'arrive ), je compte passé aussi de l'autre coté de la force et laisser tomber mes bombes de peintures, par contre pleins de questions se posent a ma ptite tete, et l'avis d' utilisateurs confirmés m'est necessaire , je vous les livre tel que, en esperant trouver des reponses quels type de peinture: peut on utiliser n'importe quelle peinture (maquette ou autre) et si oui lesquelles si on transvide une bombe: - doit on la diluer et avec quoi (tam ou motip par exemple) - est ce que la peinture transvidee se conserve - quelle quantité pour une caro (en moyenne bien sur) - est ce que le vernis en bombe se transverse aussi (il m'en reste) la pression (pas celle a boire) - a quelle pression doit on peindre et dans quels cas voila une premiere salve de question que je me pose si j'en voit d'autres je les mettrais au fur et a mesure |
|
| |
pap'cat Pilote régional
Nombre de messages : 327 Age : 75 Localisation : Pessac GIronde Autos / motos préférées ? : Autos - Motos - Camions - Blindés: bref tout ce qui roule Ma trombi : Date d'inscription : 12/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (12/75) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: peinture à l apéro Lun 5 Juil 2010 - 12:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: peinture à l apéro Lun 5 Juil 2010 - 13:21 | |
| Pour répondre à quelques une de tes questions Lolo: Perso, je conserve le contenu d'une bombe (du moins une partie) dans un Pot Tam 10ml sans aucuns problème. Pas de diluant pour ma part avec les bombes Tam. Pour le MOTIP, je ne sais pas, je n'est jamais essayé... Normalement toutes les peintures peuvent être passé à l'aéro, le seul truc, c'est que certaines aurons besoin d'être diluée. Pour la pression, ayant un aéro double action, je n'y touche presque jamais... Je gère avec la gachette... Voila déja un début de commencement d'info... D'autre, plus agueri que moi te donnerons sans doute bien plus d'info!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture à l apéro Lun 5 Juil 2010 - 14:18 | |
| merci fab , c'est deja pas mal, je vais pas attaqué demain(me manque le compresseur ), mais ca me laisse le temps de cogiter comme ca et de me renseigner |
|
| |
| Sujet: Re: peinture à l apéro Lun 5 Juil 2010 - 15:49 | |
| A si, super important, bien laisser "décanter" la peinture en bombe une fois transvaser dans le godet!!! Sinon, lorsque tu vas verser dans l'aéro ou bien ouvrir ton godet, bin tu vas t'en mettre partout... Je parle d'experience... Pour accelerer un peu le process de décantation, tu peux mettre un élément en bois dans la peinture, genre cure dent ou bien batonnet de glace par exemple. Mais là encore prudence, veille à ce que ton godet ne soit pas trop plein car lorssque du vas mettre le "truc" en bois, la peinture va se mettre à mousser grave... Pour info, j'avais transvasé du TS8 dans un pot de Tam 10ml il y a au moins 3 mois, j'ai bien secoué le pot avant de remplir mon aéro et lors de l'ouverture du pot, je m'en suis encore pris plein les mains... Comme quoi, il faut vraiment être vigilent sur lé décantation de la peinture... Même après 3 mois en pot, pas besoin de diluant... La peinture était toujours bien fuide... Bon courage, mais tu verras, un aéro, ça change la vie du maquettiste!!! Une fois la bête apprivoisé bien entendu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture à l apéro Lun 5 Juil 2010 - 15:57 | |
| salut FERRARI 0616 ta femme t'a donné "le rouleau", je pense demain tu auras le reste ( "le compresseur") avec l'ensemble tu pourras écraser tout le monde bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture à l apéro Lun 5 Juil 2010 - 18:19 | |
| merci les gars pour les encouragements pour la decantation, je sais qu'il faut etre patient, maintenant tu m'a rassure fab, sur la duree de vie de la peinture une fois transvasee, par contre et au cas ou, qu'est ce qu'il faut comme diluant pour les tam?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture à l apéro Lun 5 Juil 2010 - 18:33 | |
| n'oublies pas de te laver les mains après tes "incantations" signé Monsieur Propre |
|
| |
| Sujet: Re: peinture à l apéro Lun 5 Juil 2010 - 18:34 | |
| Bin je sais qu'il existe un diluant Tam en pot (X23 je crois) mais je ne sais pas si il est bon pour les bombes...
Sinon, pour ce qui est des pots (acrylique donc) perso c'est alcool à 90°... Jusqu'à maintenant, aucun problème quel que soit la teinte ou l'espect (mat, satin, brillant...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture à l apéro Lun 5 Juil 2010 - 18:52 | |
| ok, au fait ton verni c'est quoi comme marque et ou le trouves tu?? bon la il me reste du mr hobby , mais apres tant qu'a faire autant passe direct a mieux pour l'aero |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture à l apéro | |
| |
|
| |
| peinture à l apéro | |
|