RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Quels conseils pour ma première moto ???

+5
Subman
Chris13
frelon94
Doc
zeldolive
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Left_bar_bleue5/22Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour ma première moto ???   Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:33

perso j'ai un aéro et je m'en sers beaucoup. Maintenant je faisais tout à la bombe avant : pour la ducati, 1 bombe de rouge, 1 de noir et 1 de silver leaf (argent) te suffisent pour réaliser un montage propre
Revenir en haut Aller en bas
Chris13
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Chris13

Masculin
Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916....
Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!!

Infos Racing
=>:
Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Left_bar_bleue0/9Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

MessageSujet: Re: Quels conseils pour ma première moto ???   Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:39

Pour le moteur il ne ce vois quasiment pas une fois monté la fourche idem, et en t'entrainant un peu au pinceau tu peu faire un truc pas mal.
Pour une moto comme le ducat tu aura si je compte bien 4 ou 5 bombes en comptant l'apret et le vernis.
D'autant qu'avec une bombe tu fait plusieurs motos.
Ca te coutera que quelques cils au pire. Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 572842
midnight01
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
midnight01

Masculin
Autos / motos préférées ? : Subaru
Ma trombi : Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 P1000382-2

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Left_bar_bleue1/10Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Quels conseils pour ma première moto ???   Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:54

N'est pas peur des Décal ca ce passe généralement bien avec les nouveaux model, ca pardonne pas mal des erreurs. Par contre évite les peinture complexes. Il te faudra aussi un flacon de Micro Sol et un sèche cheveux.

Bon courage, ca fait un petit investissement quand on ce lance, mais tout est réutilisable après pour bon nombre de maquettes.
slick
Co-pilote
Co-pilote
slick

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo

MessageSujet: Re: Quels conseils pour ma première moto ???   Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:08

comme dit plus haut un modéle qui a fait c'est preuve niveau faciliter c'est yzr m1 2004 une couleur unique et des décalque tres facile a travailler c'est chouette pour se mettre en confiance;

Niveau outillage de basse un scalpel une pince a couper de la colle fusion plastic et cyano , du ciment (a maquette) un aérographe ou des bombes de couleur correspondant aux teinte et des pinceaux de plusieurs taille (attention chaque pinceaux a sa propre utilisation ne jamais reutiliser un pinceau avec lequel tu a appliquer du ciment du klir ou du produit a décalque.

SI j'ai oublier qq chosses je pense que les autres me completerons hiiihiii Smile

A+ amicalement Cédric
zeldolive
Nouveau membre
Nouveau membre
zeldolive

Masculin
Autos / motos préférées ? : gladius 650 noir 2012
Ma trombi : god save the twin !!!

MessageSujet: Re: Quels conseils pour ma première moto ???   Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:24

Question : c'est quoi le micro sol???
Et la colle a fusion et cyano???

Pour la marques du matos : Tamiya???
slick
Co-pilote
Co-pilote
slick

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo

MessageSujet: Re: Quels conseils pour ma première moto ???   Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:56

le microsol c'est un produit qui va permetre de ramolire et de plaquer le décalque contre la surface souhaiter mais attention c'est comme le dreft une goute suffit Smile

et la colle fusion c'est la colle tamiya elle fusione les plastique entre eux
zeldolive
Nouveau membre
Nouveau membre
zeldolive

Masculin
Autos / motos préférées ? : gladius 650 noir 2012
Ma trombi : god save the twin !!!

MessageSujet: Re: Quels conseils pour ma première moto ???   Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 5:04

Ca y'est, j'ai commande la ducat'... des qu'elle arrive, je vous tien au jus...
maketeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Autos / motos préférées ? : gmc agence tout risque 1/25 amt ertl

MessageSujet: Re: Quels conseils pour ma première moto ???   Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:08

Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Ninja
celle de gauche est peinte au pinceau et celle de droite a la peinture acrylique tamya aplliqué a l'aerographe et franchement ca rend super bien a l'acrilyque j'aurai pu la vernir .

Ne jamais apliquer de la peniture acrilyque tamya sur de la peinture humbrol (les tout pti pot)
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 P2709010

Infos Racing
=>:
Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Left_bar_bleue1/10Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Quels conseils pour ma première moto ???   Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:17

maketeur a écrit:
Ne jamais apliquer de la peniture acrilyque tamya sur de la peinture humbrol (les tout pti pot)

Ah bon, pourquoi??

Je l'ai fais à plusieurs reprise sans souci... Enfin, j'ai peins en Humbrol mat et vernis en Tam satiné en bombe... Pas de problème, du moins pas encore... lol!
maketeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Autos / motos préférées ? : gmc agence tout risque 1/25 amt ertl

MessageSujet: Re: Quels conseils pour ma première moto ???   Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:32

c'est un vendeur de maquette qui m'a dit ca
je pense que la peinture en bombe tamya sur la humbrol pas de soucis par contre c'est la peinture tamya acrilyque en pot apliquer a l'aerographe sur la humbrol c'est pa bon enfin c'est ce qu on ma dit ca peut la faire boursoufler
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Quels conseils pour ma première moto ???   Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:34

Bin dans le principe c'est pareil... Les bombes Tam, c'est de l'acrylique... Sauf erreur de ma part... !lol!:

Dans mon cas, c'est Humbrol dilué au White Spirit et passé à l'aéro puis vernis satin Tam en bombe... Regarde mon WIP sur la Ferrari California, tu verras qu'il n'y a pas eu de problème... Wink
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari

Infos Racing
=>:
Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Left_bar_bleue5/22Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/22)

MessageSujet: Re: Quels conseils pour ma première moto ???   Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:44

les bombes tamiya, c'est de la peinture cellulosique
jamais d'acrylique sur de l'enamel (humbrol) ou sur du cellulosique, sous peine de mauvaise surprise
jamais de cellulosique sur de l'enamel, tu as eu de la chance Fab si tu l'as fais
l'enamel va par contre sur tout
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Quels conseils pour ma première moto ???   Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:51

Doc a écrit:
les bombes tamiya, c'est de la peinture cellulosique
jamais d'acrylique sur de l'enamel (humbrol) ou sur du cellulosique, sous peine de mauvaise surprise
jamais de cellulosique sur de l'enamel, tu as eu de la chance Fab si tu l'as fais
l'enamel va par contre sur tout

Bin j'ai eu 2 fois de la chance alors... lol!

Car je l'ai fait sur la Calif' et sur la 599... Enfin je dis "sur" c'est plutôt "dans" vu que c'est ce que j'ai utilisé pour faire mes interieurs rouges...

Je vais donc être plus méfiant maintenant, on ne sait jamais... Rolling Eyes

Par contre, vernis MOTIP sur peinture Enamel... Là, ça marche pas et c'est direct... J'en ai fait l'amère experience avec ma Lotus Elise...
Humbrol orange brillant sec depuis au moins 3 semaines, un voile de MOTIP et dans les 30 secondes, la peinture frise... Ca enerve un peu... Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 303367
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels conseils pour ma première moto ???   Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:32

qu'appelez vous peinture cellulosique car pour ma part sur du humbrol j'ai passé dt tam en pot pas de soucis (hier encore sous couche humbrol 11 + bleu translucide tam)
sur du humbrol j'ai passé du vernis polyurethane jamais de soucis
le seul probleme que j'ai eu c'est du humbrol translucide sur de l'alclad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels conseils pour ma première moto ???   Quels conseils pour ma première moto ??? - Page 2 Icon_minitime

Quels conseils pour ma première moto ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2