Voila un petit Tuto realisè par Ferrari0616 ,sur comment fabriquer des couvertures chauffantes pour pneus (F1 ,rally ,moto ...)
Merci a lui
A+fredo comme promis voila le ptit tuto sur les couvertures chauffantes
je suis parti d'une manche d'un vieux blouson, en matiere synthetique rouge (evidement
), l'avantage c'est du coté verso il est plastifié car ce blouson etait impermeable (jusqu'a un certain point
)
donc on prend le tissu sur l'envers et on trace dessus, la largeur du pneu + 4mm, et 2 bandes de chaques cotes de 8mm environ
on va piquer sur les 2 traits , ce qui va aider a plier et a marquer le tissu pour pouvoir le rabattre
de l'autre coté, rouge sur rouge , pas evident a faire resortir en tof
donc on plie suivant les pointillés
, on rabat et on coud, en laissant une marge histoire de bien laisser de quoi faire un passage, vous comprendrez par la suite
on fait bien sur les 2 cotés
et voici ce que ca donne
ensuite on prend une tite bande de tissu, dont la largeur doit passee entre les 2 surpiqures
une fois cousue ca donne ca, a noter que je me suis amuse a refaire une piqure en croix pour coller le plus possible a la realité
voila l'etape ou le "passage" cité plus haut intervient
on prends une aiguille a machine dont le bout est arrondi
et on le rentre dans le passage
et a la maniere dont on change l'elastique de son maillot prefere ( a qui ce n'est pas arrivé
) , on passe l'aiguille jusqu'a l'autre extremité
voila c'est fait
et les 2 cotes
voila ce que ca donne, ah j'allais oublié, quand vous couperez votre bande , veillez a etre le plus bord a bord du diametre du pneu
, et surtout gardez les aiguilles en place, n'ayant que 2 mains ca facilite l'operation suivante: les noeuds
il suffit de mettre le pneu a plat , de tirer sur les 2 "ficelles" pour froncer le tissu, et de faire un noeud en evitant que le tout se detende, bon courage
mais voila ce que ca donne
il suffira de mettre un peu de peinture sur le fil blanc pour le camoufler, de couper le rabat et de le coller a la colle blanche
je vais ajouter d'autres details par la suite que je mettrais bien evidement a la suite