RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

correspondances couleurs humbroll

2 participants
AuteurMessage
rdumas38
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Autos / motos préférées ? : subaru impreza peugeot 905

correspondances couleurs humbroll Empty
MessageSujet: correspondances couleurs humbroll   correspondances couleurs humbroll Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:22

Salut à tous

J'ai acheté un kit pour faire un avion rouge ferrari (un f104) avec des numéros de peinture humbroll. J'ai trouvé toutes les correspondances de couleur car je peins avec des revell sauf pour une couleur le Gris mouette mat (n°140) je voulais savoir ce qui s'en approche chez revell. Autre question est ce que le 220 humbroll correspond au 34 revell pour le rouge ferrari car sur un même site deux tableaux se contredisent

http://www.planete-auto.fr/Peinture_Revell.htm
http://www.planete-auto.fr/Humbrol.htm

J'attends vos suggestions et je souhaite que ce sujet ne soit pas réduit à mon cas particulier mais qu'il s'élargisse car j'imagine que vous êtes aussi confronté à ce genre de problèmes.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: correspondances couleurs humbroll   correspondances couleurs humbroll Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:32

le bleme avec le rouge ferrari , c'est qu'il n'y en a pas qu'un correspondances couleurs humbroll 974285
pour les corespondances je ne pourrais te dire non plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: correspondances couleurs humbroll   correspondances couleurs humbroll Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:16

J'ai trouvé un tableau de correspondance entre différentes marques t'y trouvera ton bonheur.

J'affiche le lien ça pourra servir à d'autres aussi

http://www.humbrol.com/convert-to-humbrol/conversion-tables/

Amicalement
Eric
slick
Co-pilote
Co-pilote
slick

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo

MessageSujet: Re: correspondances couleurs humbroll   correspondances couleurs humbroll Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:22

je pense si mes souvenires sont bon que le rouge que tu décris est le rouge ferraru torro rosso
rdumas38
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Autos / motos préférées ? : subaru impreza peugeot 905

MessageSujet: Re: correspondances couleurs humbroll   correspondances couleurs humbroll Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:36

Salut à tous
Je suis passé chez mon fournisseur de plastique habituel (Union Pacific, les grenoblois connaissent certainement) pour acheter du rouge pour ce f104 je regarde le présentoir revell et je vois la correspondance 34 220 humbroll, c'est bizzarre car le site humbroll ne donne pas de correspondance. J'ai mes couleurs pour le montage et tant pis si ce n'est pas exactement ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: correspondances couleurs humbroll   correspondances couleurs humbroll Icon_minitime

correspondances couleurs humbroll
Page 1 sur 1