Invité Invité
| Sujet: colle epoxy ou....... Lun 23 Aoû 2010 - 9:44 | |
| bonjour à tous j'ai une question concernant un collage a vous soumettre avand de faire une co.......ie (déja que j'en ai fait pas mal) pour finir ma M1TECH 3 afin de pouvoir faire tenir les carénages il faut en coller une partie sur le kit tam les carénages sont vissés sur le kit top studio il n' ya que la vis inférieure et la partie avant du carénage vient se positionner sur l'ensemble radiateur + coque or cela ne tient pas tout seul et je pense qu'il faut le coller et en meme temps venir coller la bulle en forcant dessus le carénage la notice top studio ne proposant aucune solution j'avais envisagé dans un premier temps un collage à la cyano mais en plus des bavures j'ai peur que ce collage un peu forcé ne tienne pas dans le temps on m'a parlé de colle epoxy mais je n'en ai jamais utilisé pourriez vous me donner votre avis sur la question et comment employer ce type de colle ou si vous connaissez une autre astuce d avance merci |
|
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: colle epoxy ou....... Lun 23 Aoû 2010 - 9:53 | |
| Si tu dois fair eun collage "en force", c'est clair qu'avec de l'epoxy ça va tenir... C'est une colle bi-composant, qui tient très bien, mais ne pardonne pas l'approximation... L'avantage par rapport à la cyano, c'est que ça ne fait pas de "halo" blanc au sechage. Par contre, ça n'est pas "prise rapide" il faut donc la maintenir (avec de la bande cache par exemple) le temps que ça seche... Voila, ce que je peux en dire, maintenant, il y a sans doute d'autres solutions!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: colle epoxy ou....... Lun 23 Aoû 2010 - 10:58 | |
| Bonjour, je vois qu'il est question de cyano : d'où une question : Qu'employez-vous comme cyano pour les collages de precision. plutôt que type de conditionnement pour faire des points de colle hyper petit ? |
|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: colle epoxy ou....... Lun 23 Aoû 2010 - 11:06 | |
| Alors moi l epoxi je l utilise souvent sur des kits resine Fred ,pour le sechage tu as de l epoxi 5 minutes que tu trouve dans les grandes surfaces ou centre brico Voila la mienne _________________ A+fredo |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: colle epoxy ou....... Lun 23 Aoû 2010 - 11:08 | |
| bonjour comme cyano j'utilise 2 marques pattex et wurth( cette dernière n'étant pas facile à trouver du moins chez moi) pour ce qui est des petits collage je dépose une grosse goutte de cyano(elle durcit moins vite) sur une plaque en métal et je prends des petits points de colle avec une aiguille que je dépose aux endroits appropries pour ce qui est des petites pieces en photodec j'utilise aussi du klir |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: colle epoxy ou....... Lun 23 Aoû 2010 - 11:11 | |
| merci fred je vais essayer en espérant que cela me permette de faire tenir ces p...... de carénages |
|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: colle epoxy ou....... Lun 23 Aoû 2010 - 11:26 | |
| Ah ben la ca va tenir loulou t inquiete pas A+fredo _________________ A+fredo |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colle epoxy ou....... | |
| |
|