oliverbis1 Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Theux en Belgique Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: effet peau d'orange Dim 29 Aoû - 8:53 | |
| Bonjour à vous,
je me suis un peu remis à l'aéro (bien que je n'ai pas très souvent pratiqué).
Pouvez-vous me dire comment éviter l'effet peau d'orange sur mes peintures?
Olivier |
|
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: effet peau d'orange Dim 29 Aoû - 9:02 | |
| Une bonne dilution, une bonne pression et une la bonne distance d'application devrait limité les risque. Perso, je n'ai pas encore eu de problème de "peau d'orange" depuis que j'utilise un aéro, soit depuis moins d'un an... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: effet peau d'orange Dim 29 Aoû - 9:32 | |
| Tout est dit par Fab. Des essais te permettront de te régler. |
|
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: effet peau d'orange Dim 29 Aoû - 9:49 | |
| Jamais ce problème avec un aéro, c'est louche, buse trop grosse ou pression trop forte.
@+ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: effet peau d'orange Dim 29 Aoû - 9:53 | |
| Trop forte... ou pas assez... |
|
oliverbis1 Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Theux en Belgique Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: effet peau d'orange Mar 28 Sep - 10:07 | |
| Bon voila, j'ai encore fait des essaies.
J'ai l'impression que ma peinture est trop fine.
Je n'arrive pas à avoir une belle couche 'mouillée" et brillante.
Olivier
|
|
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: effet peau d'orange Mar 28 Sep - 10:17 | |
| Dilution trop épaisse peut être, tu doit avoir la consistance du lait.
Pour te réglé tu reste appuyé sur la pulvérisation avec le godet plein et tu dévisse (ou vis) ta vis de réglage jusqu'à obtention d'un jet correct. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: effet peau d'orange Mar 28 Sep - 10:24 | |
| si tu ne fais pas de bétises (!) on ne t'apportera pas d'orange donc pas de problèmes de peau d'orange calme et zen: pas de pb comme d'hab... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: effet peau d'orange | |
| |
|