| porsche 962c team rothmans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: porsche 962c team rothmans Mer 1 Sep 2010 - 0:03 | |
| salut les potos! aujourd'hui, rien à faire à la maison pour la première fois depuis 3 mois! donc je me suis attaqué à une maquette très simple pouvant être terminer en 2-3 jours. enfin si on est pas trop tatillon et vous allez voir que finalement il en faudra un peu plus. seule la deco m'interesse et donc pas de correction dans l'habitacle ou de detaillage. [img] [/img] donc en 3h, le chassi les roues et l'abitacle est fini de peindre: [img] [/img] [img] [/img] reste à poser les harnais sur le siège et ça sera fini les phares avant aussi: [img] [/img] puis vient la carrosserie et c'est la que ça couine un peu.... les ailes arrières sont fausse, archi fausse: [img] [/img] la vrai: [img] [/img] donc sinto à donf et on sculte et on ponce on remastique et on reponce: [img] [/img] [img] [/img] un coup d'appret et reponçage, là ça commence à ressembler à une aile de 962, mais il y a encore un peu de taf: [img] [/img]
Dernière édition par nicolito le Mer 1 Sep 2010 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: porsche 962c team rothmans Mer 1 Sep 2010 - 5:56 | |
| Oula, j'ai bien cru que tu allais nous faire une auto en 24 heure!!! C'était sans compter sur le fait que tu pars avec un kit Revell... Donc il fallait s'attendre à une surprise. Ok, celle-ci n'est pas piqué des hanetons, mais tu t'en sors comme un chef, bravo!! Tiens, une belle photo ou l'on voit très bien l'erreur de Revell... D'ailleurs, on peut aussi voir que ta modif n'est pas correct non plus, ça fini en biseau et beaucoup plus fin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porsche 962c team rothmans Mer 1 Sep 2010 - 8:07 | |
| |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: porsche 962c team rothmans Mer 1 Sep 2010 - 8:41 | |
| Salut, Cool , je voulais voir le montage de ce kit, sur tes photos il semble que ce soit une reprise 100% du kit Hasegawa, même moule… même boulettes , mais il faut bien qu’il ait 2 ou 3 trucs à modifié, sinon ou serait le plaisir du maquettiste . Je ne sais pas si tu veux ou peux encore changé ce détail, mes les écopes de frein de capot arrière ne sont pas correct pour 1985/1886 (celle si sont plutôt vue à partir de 1988), voir les deux photos plus haut de la vrai voiture. Pour le type de jante, bien que ce soit des Speedline, celles de 1985 / 1986 sont un peu plus massive, mais si tu peu changer l’écrou cela devrait faire l’affaire, bien sur à toi de voir. Petite question quel type de ref indique la notice pour le bleu Rothmans, et quel est la ref que tu va utiliser ? Je vais suivre le reste avec intérêt, en tout cas tu nous démontre une fois de plus qu’il difficile de résisté aux vieux démons pour monter un kit directement sortie de la boite, bon courage. A+ |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: porsche 962c team rothmans Mer 1 Sep 2010 - 12:51 | |
| jolie modele |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: porsche 962c team rothmans Mer 1 Sep 2010 - 13:05 | |
| Très bon début, à suivre avec intérêt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porsche 962c team rothmans Mer 1 Sep 2010 - 16:50 | |
| encore un beau montage a suivre @+gigi |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: porsche 962c team rothmans Mer 1 Sep 2010 - 19:50 | |
| merci les potos! alors dans l'ordre: oui fab, j'en suis conscient, mais je suis aussi tributaire de la forme et la longueur du décal or et rouge séparant le bleu et le blanc. disons que j'ai fait un compromis réalité/facilité d'exécution. GF-F1 alors revell donne pour le bleu la ref 54 (bleu nuit brillant). j'aime pas du tout l'enamel donc c'est hors de question que j'utilise cette ref. je vais opter pour du bleu rothmans zero paint ou du ts-15 tamiya, suivant la nuance des decals revell, je doit faire des essais. pour les ecopes de freins, faut que je trouve une photo vraiment exploitable afin de ne pas faire n'importe quoi, dans le cas contraire je laisserai comme ça.à moins que tu ais ça sur ton PC auquel cas je veux bien en profiter A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porsche 962c team rothmans Mer 1 Sep 2010 - 22:28 | |
| et bé, tu rigoles pas sur ce coup la, nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porsche 962c team rothmans Jeu 2 Sep 2010 - 8:42 | |
| Cool Nico le retour et en voiture en plus Un montage à suivre de près |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: porsche 962c team rothmans Jeu 2 Sep 2010 - 11:51 | |
| Nickel canard ,beau travail A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: porsche 962c team rothmans Jeu 2 Sep 2010 - 19:35 | |
| merci les potos! - ferrari0616 a écrit:
- et bé, tu rigoles pas sur ce coup la, nico
kes tu veux je suis pas un type marrant moi . sans rire, c'est vraiment un truc qui me posait problème sur ce kit. même si c'est pas parfait, là au moins ça ressemble à une 962 A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porsche 962c team rothmans Sam 4 Sep 2010 - 19:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: porsche 962c team rothmans Sam 4 Sep 2010 - 22:50 | |
| là je te comprend michel, moi c'est pareil!
du coup, à part les ailes que j'ai déjà refait, je vais me contenter de suivre la notice pour le reste.
A+ nico |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: porsche 962c team rothmans Dim 5 Sep 2010 - 22:37 | |
| un très beau début... on sent la maitrise à plein nez.... !!!!!! je prends un ticket, même si la séance est annoncée courte... car le final risque d'être très fort |
|
| |
| Sujet: Re: porsche 962c team rothmans Dim 5 Sep 2010 - 23:00 | |
| ça risque d'être plus long que prévu!
en cour j'ai 3 autos, pis dans 15 jours, pose de mon carrelage dans le salon, je pense pas pouvoir maquetter beaucoup pendant ce temps!
A+ nico |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porsche 962c team rothmans | |
| |
|
| |
| porsche 962c team rothmans | |
|