| ça roule !!!! | |
|
+14jldmodélisme Moog Nel's am-staff17 jjs patlegris Mc Fly fred patrick44 Titof Chris13 jose 2a Ducat_fab tofchat 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| |
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ça roule !!!! Dim 12 Sep 2010 - 11:44 | |
| Eh bien mon Tophe alors là chapeau bas encore une fois car ton est superbe comme tous autres d'ailleurs.
Il me tarde de voir le véhicule...
|
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: ça roule !!!! Dim 12 Sep 2010 - 16:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça roule !!!! Dim 12 Sep 2010 - 18:01 | |
| i m'enerve, i m'enerve de toute beaute com dab |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ça roule !!!! Dim 12 Sep 2010 - 18:23 | |
| |
|
| |
patlegris Nouveau membre
Nombre de messages : 30 Age : 60 Localisation : alsace Autos / motos préférées ? : wrc Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: ça roule !!!! Mer 15 Sep 2010 - 18:17 | |
| Magnifique l'artiste vraiment du beau boulot j'espere un jour a en faire de même bravo |
|
| |
jjs Nouveau membre
Nombre de messages : 38 Age : 73 Localisation : bourgoin-jallieu 38 Autos / motos préférées ? : italiennes Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: ça roule !!!! Sam 18 Sep 2010 - 7:49 | |
| bonjour et bravo pour ton travail un rendu manifique. Pourrais tu me dire avec quoi tu fais la végetation (herbe, limon) |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: ça roule !!!! Sam 18 Sep 2010 - 8:31 | |
| merci à vous les amis pour la végétation, j'utilise beaucoup de flocage de différentes teintes (sciure + peinture acrylique) ainsi que de l'herbe de la marque heki et vendue en tapis que je découpe selon mes besoins (il en existe en différents coloris) et aussi de l'herbe statique de différentes nuances il m'arrive aussi d'utiliser des matières naturelles pour apporter des couleurs réelles (poussières de fleurs séchées, mousses de ruisseau séchées puis réduites en poussières, etc...) |
|
| |
jjs Nouveau membre
Nombre de messages : 38 Age : 73 Localisation : bourgoin-jallieu 38 Autos / motos préférées ? : italiennes Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: ça roule !!!! Dim 19 Sep 2010 - 8:15 | |
| merci pour tes explications, super sympa, il me manquera que le savoir faire, mais la c'est pas gagné! |
|
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Dim 19 Sep 2010 - 9:45 | |
| ça vient plus vite qu'on croit
après... tout dépend ce que tu veux réaliser
fais moi signe si t'as besoin au cas où... si je peux t'aider |
|
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Sam 20 Nov 2010 - 15:48 | |
| bon j'avais complètement oublié la date de fin du défi qui est le 30 novembre... aïe autant dire qu'il va falloir que je fasse vite pour faire mon véhicule créé au départ pour y placer une 4cv, j'ai ensuite imaginé y mettre une moto ancienne... mais comme le temps m'est compté, et que l'expérience fiat 500 m'a bien plu je décide d'utiliser la deuxième en ma possession pour finir ce dio par contre, dans un autre style car ayant un petit moteur abarth à lui greffer je vais essayer de lui donner un petit goût de préparation mais léger tout de même donc début du taf avec un petit arceau pas fini mais ça donne déjà une idée |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ça roule !!!! Sam 20 Nov 2010 - 16:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Dim 21 Nov 2010 - 18:41 | |
| merci mais comme disait un petit curé... ce ne sont que quelques pattes... heu... quelques tubes plastiques... la suite avec le fameux moulin... qui n'a de fameux que le nom -Abarth- car c'est un tout petit deux cylindres quoiqu'il en soit, j'ai voulu quand même soigner sa prépa les cornets ont été percés et affinés (mais je crois qu'une fois en place, on ne les verra pas) de l'autre côté du carbu, l'admission d'essence est préparée restera à brancher la durite en dessous, en bleu, le coffrage contenant la turbine pour le refroidissement du moteur reste à faire de ce côté l'admission d'air justement y a pas encore tous les câbles mais ça va venir sinon le châssis est prêt et a reçu sa teinte grise
Dernière édition par tofchat le Dim 21 Nov 2010 - 23:51, édité 1 fois |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ça roule !!!! Dim 21 Nov 2010 - 18:52 | |
| Superbe moteur, bravo!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: ça roule !!!! Dim 21 Nov 2010 - 19:09 | |
| Tu vois Tophe j'ai rien à t'apprendre ta petite Abarth et SUPERBE |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ça roule !!!! Dim 21 Nov 2010 - 19:27 | |
| Salut,
Pour commencer que dire de plus que superbeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!
Magnifique, j'adore en plus une Fiat 500 Typée Abarth sa me parle encore plus !!!!
Bravo je prend mon ticket pour la suite bonne continuation!! |
|
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Mar 23 Nov 2010 - 10:15 | |
| merci à vous les potos si si tof, tu pourras m'apprendre beaucoup je te le garantis mais on aura le temps d' en parler devant une bière pour le côté typé abarth, ça sera que le moteur car je ne vais pas toucher à la carrosserie (comme l'étaient les premières d'ailleurs, robe d'origine avec juste une prépa moteur) mais comme vous l'avez sans doute compris, je veux faire un montage minimaliste donc le détaillage est réduit à sa plus simple expression j'ai tout de même ajouté la prise d'air (en noir avec la grille) qui va jusqu'à la turbine (en bleu) pour créer le refroidissement à air du p'tit moulin le capot moteur ne sera pas monté afin de laisser respirer le bi-cylindre |
|
| |
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: ça roule !!!! Mar 23 Nov 2010 - 10:38 | |
| Salut, Très belle ta 500 et pour le capot tu peut le mettre en psition ouvert comme les prmière 500 Abarth de course fin c'est juste une sugestion prend le pas mal Et j'ai aussi une petite question c'est quoi la marque et l'echelle de ta 500??? Allez bonne continuation |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Mar 23 Nov 2010 - 21:46 | |
| tof, je savais que je trouverai ton point faible... nel's, au contraire, toutes les remarques sont constructives d'ailleurs j'ai eu dans l'idée de faire comme tu as dit mais je me suis aperçu qu'on ne voyait quasiment plus le moteur dans cette configuration (capot à l'horizontale...) pour ça que je préfère la laisser sans capot sinon échelle 1/24 et marque GUNZE SANGYO
Dernière édition par tofchat le Mer 24 Nov 2010 - 9:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Mer 24 Nov 2010 - 8:20 | |
| Salut, ouè ok merci pour les infos je vais chercher sa pour en faire une j'ai dans mon stock la nouvelle 500 abarth donc faire le pot de yahourt à coté serais sympat!!! Et pour le capot dommage mais à la fois pas grave car ton moteur est très jolie !!! |
|
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Mar 30 Nov 2010 - 10:42 | |
| des news... in extremis... je bosse dessus depuis quelques jours... enfin plutôt quelques soirs et mes photos de "nuit" n'étant pas super terribles, j'ai préféré attendre un matin pour vous montrer l'avancement du dio mon premier souci est de donner une impression de mouvement à l'auto donc, outre les roues braquées, j'ai voulu jouer sur les suspensions pour incliner le châssis ça parait simple (et ça l'est sûrement...) mais perso, j'ai passé un long moment à cogiter et à essayer avant de trouver cette position et à ajuster bien sûr les éléments le permettant et à en créer d'autres pour apporter un poil de réalisme (comme les cardans par exemple...) puis après avoir apprêté la carrosserie en blanc, elle retourne presque dans sa teinte initiale en se parant d'une couleur rouge italien (TS 8 de chez tamiya) puis continuant à surfer sur le côté minimaliste de ce projet, je lui donne une sobre parure publicitaire "perrier" reste à vernir et à faire les joints de portes et de vitres (les lignes ont été creusées avant peinture...) sinon voilà une petite idée de ce que ça va donner, sans la carro pour laisser encore un peu de suspense puis petit taf sur le pilote pour apporter encore une petite touche supplémentaire avec le mouvement des bras sur le volant et la tête tournée vers le virage et même si on ne le verra quasiment pas, je décidé "d'attacher" le pilote scratch avec du scotch à peinture peint en noir (tant pis pour les puristes...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça roule !!!! Mar 30 Nov 2010 - 14:34 | |
| Encore une chance que tu t'attardes pas trop sur le détaillage Le moteur est divinement superbe en plus vu sa taille!!!!!! La prise de roulis de la caisse fallait y penser çarajoute de la réalité et du mouvement . Sans carro,ça fait tondeuse à gazon quand même Eric |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ça roule !!!! Mar 30 Nov 2010 - 17:24 | |
| Comme dit Nostalgicrally heureusement que tu devais la laisser d'origine la caisse!! Un travail encore superbe Super ta papamobile |
|
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Mar 30 Nov 2010 - 17:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça roule !!!! | |
| |
|
| |
| ça roule !!!! | |
|