| nettoyer les vitres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliverbis1 Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Theux en Belgique Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: nettoyer les vitres Mar 7 Sep 2010 - 10:24 | |
| Bonjour à vous,
je viens de peindre les vitres de ma 307 en utilisant les caches.
Malheureusement, de la peinture est passée....
Je pleure, je pleure ,je pleure.
Y a-t-il une solution?
Olivier
|
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Mar 7 Sep 2010 - 11:21 | |
| Tout depend des dégats... T'as une photo, histoire de mieux se rendre compte? Mais dans l'ensemble, c'est récupérable... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Mar 7 Sep 2010 - 15:16 | |
| masque la vitre qui n'a pas été touché puis ponçage de la zone concernée a l'eau avec du papier très fin ensuite polissage au dentifrice ou compound et pour finir un bon bain dans du klir ça devrait faire l'affaire |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Mar 7 Sep 2010 - 15:21 | |
| J ai eu le meme probleme sur ma 307 va savoir pourquoi je ne sais pas j ai recuperer toutes les vitres au cure dent et a la pates a polir puis bain de klirs la seul c est la lunette arriere la j ai rien pu faire .
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Mar 7 Sep 2010 - 15:49 | |
| bah pour nettoyer les vitres, t'as ajax vitre qui est pas mal...................... sinon tu peux utiliser le diluant spécifique de ta peinture, avec beaucoup de précaution |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Mar 7 Sep 2010 - 16:04 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Theux en Belgique Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Sam 25 Sep 2010 - 21:12 | |
| Merci pour vos réponses,
Surtout Doc. LOL
Quand vous parlez de papier fin, c'est à partir de combien?
Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Jeu 14 Oct 2010 - 21:00 | |
| Bonsoir, me revoici à la charge avec mes vitres. J'ai suivi vos conseils. J'ai poncé les vitres au 2000 puis 4000 puis 8000 puis 12000 et ensuite finition tamiya fine puis finish. Et........ Bonne nouvelle, j'ai pu récupéré mes vitres mieux qu'avant. Pas nickel mais bon, les erreurs de débutants, il y en aura encore. Ensuite, j'ai du refabriquer des caches pour repasser une couche de noir. Jusque la, pas de problème. Je m'étais même étonné de ma performance. MAIS car il y a toujours un mais, lorsque j'ai retiré les protections extérieurs, HORREUR. Je sais pas expliquer se qu'il s'est passé. Une photo vaut mieux que des explications: [img] [/img] La je suis très très mal car je ne sais plus que faire. Mes solutions: - Refaire une peinture de noir mais à l'extérieur cette fois-ci. Avez-vous déja vu ca? - Re poncer le tout cette fois et refaire une peinture. - Trouver cette pièce chez une personne qui aurais des "pièces perdues" Je sais qu'il y a des génies sur ce forum et quelqu'un aura peut-être une solution pour moi car la je suis limite déprime.. Enfin, bonne soirée quand même. Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Dim 17 Oct 2010 - 11:14 | |
| Salut tous le monde,
Personne ne sait m'aider sur ce problème?
Olivier
|
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Dim 17 Oct 2010 - 11:56 | |
| sous les endroits blancs il y a de la peinture noire ? |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Dim 17 Oct 2010 - 12:02 | |
| Bonjour
Oui Doc, sur l'autre face la peinture est nickel.
On dirait que le blanc est apparu au endroit ou la première peinture noir avait disparu lors de mon ponçage.
Olivier |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Dim 17 Oct 2010 - 12:33 | |
| Les vitrages ce décapent très bien, mais pas de LDF!!! Le DESTOP fonctionne bien, sinon, le GLANZER... Un bon dégraissage et zou, re-peinture.... C'est quand même très étrange ces zones blanches... |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Dim 17 Oct 2010 - 13:17 | |
| Merci pour vos réponse,
Pas de risque pour le plastique avec ces produits?
Olivier
|
|
| |
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Dim 17 Oct 2010 - 13:32 | |
| Et bien ecoutes, perso j'ai décapé de vieux arrière peints avec de l'Humbrol il y à très longtemps dans du GLANZER, ils sont ressortient nickel... Dans le doute, fais un essai avec un morceau de grappe peint... Une fois bien sec, du essayes... |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Dim 17 Oct 2010 - 15:31 | |
| le problème, c'est que si les zones blanches correspondent à du plastique transparent voilé dans la masse, le décapage n'arrangera rien.... et tu seras bon pour peindre sur l'extérieur |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Lun 18 Oct 2010 - 20:36 | |
| perso, je ne me prendrais pas trop le chou à décaper en prenant plein de risques de faire pire que mieux, je referais les entourages en noir (brillant) par l'extérieur. Refais des masquages propres avec de la bande cache TAMIYA et, je pense que tu travaille à l'aéro donc, par voile(s) fin(s) pour ne pas sur-épaissir et ça devrait le faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Lun 18 Oct 2010 - 23:49 | |
| et pourquoi ne pas essayer .......... un pinceau. pas besoin de masquage. Autrement il existe des feutres à peinture (marque stabilo, uni-posca ou marabu). ça se trouve dans les magasins d'art graphique. |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Mar 19 Oct 2010 - 17:17 | |
| Pour recommencer les marquages par l'extérieur, je ne suis pas du tout convaincu d'un bon résultat au pinceau et surtout sans masquage.
Les feutres et autres trucs du genre sont peut-être bien (je n'ai jamais essayé) mais il faut également un masquage afin d'avoir des tracés net.
Mais pourquoi se compliquer la vie quand on a un peu de peinture, un rouleau de bande cache et un aéro ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyer les vitres Mar 19 Oct 2010 - 19:28 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- Pour recommencer les marquages par l'extérieur, je ne suis pas du tout convaincu d'un bon résultat au pinceau et surtout sans masquage.
Les feutres et autres trucs du genre sont peut-être bien (je n'ai jamais essayé) mais il faut également un masquage afin d'avoir des tracés net.
Mais pourquoi se compliquer la vie quand on a un peu de peinture, un rouleau de bande cache et un aéro ??? pour les tours de vitres, j'utilise depuis des lustres le pinceau (et le feutre depuis peu) sans masquage et le résultat est nickel. pour un tracé net, il faut juste choisir le bon pinceau, et avoir confiance en son geste. De plus la moindre erreur se voit de suite, donc on peut nettoyer immédiatement et refaire la zone concernée. Et je ne parle même pas de la facilité d'utilisation d'un pinceau et d'un pot de peinture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyer les vitres | |
| |
|
| |
| nettoyer les vitres | |
|