| Mercedes McLaren SLR 722 Edition | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Dim 3 Oct 2010 - 19:41 | |
| J'ai commencé aujourd'hui le montage de cette petite merveille. Je ne reviendrais pas sur l'analyse du kit puisqu'elle est présente sur ce forum.J'ai préparé la carrosserie, elle est prête pour une petite couche d'apprêt. Toutes les pièces des fusées avant et arrière sont également prête pour la peinture. Plus d'infos et de plus grandes photos en cliquant sur les images. A+ Closter
Dernière édition par Clostermann le Dim 3 Oct 2010 - 19:43, édité 1 fois |
|
| |
Moog Apprenti pilote
Nombre de messages : 99 Age : 35 Localisation : Québec Autos / motos préférées ? : Evo IX / Porsche GT3 rs / Skyline gtr Date d'inscription : 05/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Dim 3 Oct 2010 - 19:42 | |
| Ca va être intéressant ici j'en suis sur |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Dim 3 Oct 2010 - 20:29 | |
| jolie je vais suivre ton montage avec plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Dim 3 Oct 2010 - 20:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Dim 3 Oct 2010 - 20:47 | |
| j'ai hâte de voir la suite en tout cas tu est tres pointilleux pas comme moi bordélique @+gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Dim 3 Oct 2010 - 20:49 | |
| [quote]pas comme moi bordélique je confirme je l'ai vu a l'oeuvre ................................................................... |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Dim 3 Oct 2010 - 21:15 | |
| Hello Closter,j'en suis au même point que toi. Quelques points ou il faut faire attention sur ce kit. -Il y a deux petites retassures sur le capot(vers l'endroit des attaches des charnières) -Fais un montage à blanc avec la carrosserie,la baignoire de l'habitacle,les portières et leur garnitures internes;j'ai fait la SLR version stock et il y a le même problème d'ajustement:si on laisse en l'état le portes ne fermeront pas bien,la solution c'est de limer la pièce C29(à ce stade je l'ai collée a B11) à l'endroit du passage de porte et de retoucher l'assemblage au niveau du pare choc arrière. Bien que ce soit du Tamiya moderne,il y a un peu d'ajustage à faire,bon montage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Lun 4 Oct 2010 - 6:00 | |
| Merci pour vos encouragements ! - SIMONET a écrit:
- svp , ne la faites pas en rouge.
Rassure toi, le rouge n'est pas au menu - ferrari0616 a écrit:
- ca part fort meme les n° des pieces sur les cure dents, ca promet un grand montage
Et bien à force de me tromper dans mes montages, j'ai pris de bonnes habitudes - Pépin La Bulle a écrit:
-Il y a deux petites retassures sur le capot(vers l'endroit des attaches des charnières) -Fais un montage à blanc avec la carrosserie,la baignoire de l'habitacle,les portières et leur garnitures internes;j'ai fait la SLR version stock et il y a le même problème d'ajustement:si on laisse en l'état le portes ne fermeront pas bien,la solution c'est de limer la pièce C29(à ce stade je l'ai collée a B11) à l'endroit du passage de porte et de retoucher l'assemblage au niveau du pare choc arrière. Bien que ce soit du Tamiya moderne,il y a un peu d'ajustage à faire,bon montage. Merci Pépin pour ces informations. Pour les deux petites "retassures" c'est bon, je les avais repéré pour les portières, j'ai malheureusement ôter les 2 petits ergots sur l'arceau supérieur, il va donc falloir que je trouve une solution correct lors de l'assemblage de ces dernières. Je compte en laisser une ouverte et une fermé. Je fais toujours des montages à blanc donc on verra bien arrivé à ce stade. J'ai un kit d'éclairage au 1.24, je me demande si je vais essayer de le monter sur cette mercedes ou le réserver pour la DBS que j'ai en stock. A+ Closter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Lun 4 Oct 2010 - 15:42 | |
| - Pépin La Bulle a écrit:
- Hello Closter,j'en suis au même point que toi.
Quelques points ou il faut faire attention sur ce kit.
-Il y a deux petites retassures sur le capot(vers l'endroit des attaches des charnières) -Fais un montage à blanc avec la carrosserie,la baignoire de l'habitacle,les portières et leur garnitures internes;j'ai fait la SLR version stock et il y a le même problème d'ajustement:si on laisse en l'état le portes ne fermeront pas bien,la solution c'est de limer la pièce C29(à ce stade je l'ai collée a B11) à l'endroit du passage de porte et de retoucher l'assemblage au niveau du pare choc arrière.
Bien que ce soit du Tamiya moderne,il y a un peu d'ajustage à faire,bon montage. bonjour, j'ai la version d'origine en attente de montage. j'ai pris note des modifications. Si on ne fait pas les modifications, est-ce grave pour en faire une version portes fermées (quitte à les coller une fois fermées). C'est ce que j'avais l'intention de faire, car je n'ai pas l'intention de manipuler les portes une fois la maquette montée (c'est trop dangereux pour la peinture). Pour François : la mienne non plus ne sera pas rouge : noire ou vert foncé métalisé, la décision finale n'est pas encore prise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Lun 4 Oct 2010 - 15:55 | |
| merci à Francky et Closterman |
|
| |
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Lun 4 Oct 2010 - 16:14 | |
| - Clostermann a écrit:
- Merci pour vos encouragements !
pour les portières, j'ai malheureusement ôter les 2 petits ergots sur l'arceau supérieur, il va donc falloir que je trouve une solution correct lors de l'assemblage de ces dernières. Je compte en laisser une ouverte et une fermé. Je fais toujours des montages à blanc donc on verra bien arrivé à ce stade.
J'ai un kit d'éclairage au 1.24, je me demande si je vais essayer de le monter sur cette mercedes ou le réserver pour la DBS que j'ai en stock.
A+
Closter
Ah ben il va y avoir deux trous rectangulaire au niveau du toit,il vaut mieux les refaire avant la peinture,ce n'est pas trop compliqué,je te ferais des photos des pièces d'origine si tu veux. Je n'ai pas suivi l'ordre de montage et j'ai assemblé A4 et A16 (les ouïes)sur la carrosserie avant de peindre(je trouve que la colle et la peinture font mauvais ménage),je me suis aidé des portières pour partager les jeux. - francky45 a écrit:
bonjour, j'ai la version d'origine en attente de montage. j'ai pris note des modifications. Si on ne fait pas les modifications, est-ce grave pour en faire une version portes fermées (quitte à les coller une fois fermées). C'est ce que j'avais l'intention de faire, car je n'ai pas l'intention de manipuler les portes une fois la maquette montée (c'est trop dangereux pour la peinture).
Pour François : la mienne non plus ne sera pas rouge : noire ou vert foncé métalisé, la décision finale n'est pas encore prise. Si tu n'améliore pas les portes présenteront un jour disgracieux et ne fileront pas avec la carrosserie,tu peux évidemment coller le tout(mieux vaut le faire avant de peindre alors),mais je trouve dommage de ne plus pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité. Il faut simplement que les l'arrière des passages de porte de la carrosserie et de la pièce C29 soient alignés. Voici celle que j'ai faite il y a 3 ans: https://racing.1fr1.net/maquettes-autos-d-origine-f11/slr-mclaren-t771.htmLa 722 sera soit grise,soit blanche,j'hésite encore... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Lun 4 Oct 2010 - 17:01 | |
| Merci pépin pour les infos. Qu'est ce qui m'a pris de dégommer ces deux ergos ???? Ca va être chaud à refaire ça Si tu pouvais me faire des photos portes fermées puis portes ouvertes, vu du dessus et vue de cotés, merci à toi A+ Closter |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Lun 4 Oct 2010 - 17:21 | |
| Superbe voiture, bonne chance pour le montage. Et sympa ton site @+ greg |
|
| |
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Lun 4 Oct 2010 - 17:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Lun 4 Oct 2010 - 18:00 | |
| Merci pépin ! J'essaye, si je n'y arrive pas, c'est porte fermée et pi c'est tout A+ Closter |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Lun 4 Oct 2010 - 18:36 | |
| que celui qui n'a jamais coupé un ergot ( apparemment superflu) lui jette la pierre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Mer 13 Oct 2010 - 18:57 | |
| La suite du montage. peinture des divers éléments et assemblage. A+ Closter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Mer 13 Oct 2010 - 20:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Mer 13 Oct 2010 - 20:32 | |
| le châssis c'est bien mais ton plan de travail c'est un vrai régal :bball: |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Mer 13 Oct 2010 - 20:35 | |
| vivement la suite!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Dim 17 Oct 2010 - 19:02 | |
| Bon impossible de remettre en place les 2 ergots ôter par erreur, je vais donc faire une version portes fermées. J'ai donc reboucher les deux petits trous sur l'avant du toit Puis toutes les grappes chromées à l'eau de javal, l'Alclaad, c'est tout de même mieux J'avance pas vite, j'ai 3 modèles sur la table de travail et beaucoup de boulot en cuisine A+ Closter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition Dim 17 Oct 2010 - 19:16 | |
| je suis étonné par ce renoncement mais ( c'est vrai) trop c'est trop Condoléances je sens que tu n'abandonnes pas de gaîté de coeur A+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercedes McLaren SLR 722 Edition | |
| |
|
| |
| Mercedes McLaren SLR 722 Edition | |
|