| Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Dim 10 Oct 2010 - 12:27 | |
|
Dernière édition par quentin le Mer 20 Oct 2010 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Dim 10 Oct 2010 - 16:22 | |
| pour la carro chrome alu brillant alu mat ???????
c'est vrai que ta boiserie ...... peux mieux faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Dim 10 Oct 2010 - 16:25 | |
| pour la carro ma question se pose pour la version représentée sur la boite ! pour ton choix j'attends la surprise. |
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Dim 10 Oct 2010 - 16:55 | |
| - SIMONET a écrit:
- pour la carro
ma question se pose pour la version représentée sur la boite ! pour ton choix j'attends la surprise. Ah la la! toujours plus exigeants ! ma version c'est la rouge et blanc perle : donc ailes, dessus et capots des roues de secours: rouge pourpre; flancs de carrosserie et de jantes, malle arrière: blanc "perle" j'enléverais les phares supplémentaires, je trouve que ça fait "camion de pompier"! pour la "ronce d'acajou" l'original donne mieux que les photos trop éclairées, mais je vais voir ce que je peux faire! pour la version de la boîte, d'aprés ce que j'ai vu en vidéo, c'est de l'alu brossé vernis... pas commode! (et très "bling bling" à mon goût!) |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Dim 10 Oct 2010 - 17:24 | |
| très jolie |
|
| |
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Dim 10 Oct 2010 - 17:42 | |
| c'est pas pour me défiler, mais je voulais qu'en même montrer la sellerie et les boiseries à la lumière extérieure: ça resemble plus à de l'acajou, non? bon tant pis! je referais çà au coin de la télé ce soir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Dim 10 Oct 2010 - 17:52 | |
| c'est vrai que pour bien juger une couleur il faut se méfier des conditions de prise de vue les photos juste au dessus sont excellentes, les effets réussis on voit l'homme qui fait des figurines ( tout en nuances)
je vais essayer , après tout, c'est ça qui fait la différence. Merci pour cette leçon. |
|
| |
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Dim 10 Oct 2010 - 18:22 | |
| bah! je donne pas de leçons! enfin si des élèves veulent venir, je veux bien monter un atelier de montages de maquettes, c'est mon rêve!
pour les petits trucs, je peux pas tout dire, mais le grand truc c'est toujours travailler la peinture quand elle est encore humide, pour que les passages des différentes teintes et ombres se fondent entre elles. par exemple pour les dossiers de banquette rembourés, j'ai commencé par faire les plis avec du rouge assombri avec du brun foncé et du bleu marine (toujours utilisé du bleu foncé dans les ombres, ou même de l'encre, encore pluis fluide). puis aussitôt après le rouge pur sur les zones en relief, et touche finale le même rouge éclaircit avec de l'ocre jaune pour les arêtes et le centre du relief.
pour l'aspect fini, toujours dans la foulée, comme ces mélanges de peintures même mat rendent un aspect satiné, j'utilise simplement du Klir pour les zones en relief et les arêtes, en plusieurs couches si besoin...
évidement il vaut mieux peindre toutes les piéces de sellerie en même temps pour ne pas avoir trop de variations de teinte..!
je parles, je parles... et mes montages n'avancent pas!
à +
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Dim 10 Oct 2010 - 22:17 | |
| tres beaux effets , on s'y croirait |
|
| |
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Jeu 14 Oct 2010 - 19:19 | |
| bon assemblage un peu rapido du chassis et ailes: manque l'échappement! du coup montage de la sellerie et moquette (velours adhésif) petit montage à blanc pour vérifier les couleurs. (le marchepieds devrait être en bois et alu) voili! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Jeu 14 Oct 2010 - 19:27 | |
| superbe tout çà
faut dire qu'avec un clavier Mac ça va mieux ?!!? |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Ven 15 Oct 2010 - 8:35 | |
| très joli montage, j'attends la suite avec intérêt!
A+ nico |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Ven 15 Oct 2010 - 20:47 | |
| très simpa et jolie boulot |
|
| |
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Mer 20 Oct 2010 - 17:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Mer 20 Oct 2010 - 18:33 | |
| Je t'accompagne ! Superbe modèle, bravo ! A+ Closter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Jeu 21 Oct 2010 - 0:31 | |
| montage grande classe peinture rutillante et photos superbes la totale quoi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Jeu 21 Oct 2010 - 10:34 | |
| la prochaine "vintage" que je monte, j'essaie ta methode pour la sellerie. reste à voir si je réussirai à faire ça ! ça sera peut-être sur la Bugatti, vu que cette Rolls, je l'ai déjà montée (en version identique à la boite, une fois n'est pas coutume). |
|
| |
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 Jeu 21 Oct 2010 - 19:46 | |
| merci, merci, j'apprécie vos encouragements!
pour la sellerie pas de prob, c'est très amusant à faire!
pour les photos, autant que le temps le permet, je les fait toujours en extérieur, ça restitue mieux la finition du kit!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 | |
| |
|
| |
| Rolls Royce Phantom II torpédo convertible Italeri 1/24 | |
|