| Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design | |
|
+6Nel's unertl ferrari45 Ducat_fab kalenjy xaneaze 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 27 Oct 2010 - 22:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 27 Oct 2010 - 22:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 27 Oct 2010 - 22:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 27 Oct 2010 - 22:34 | |
| une 3° couche ne servira a rien a mon avis mis a part de venere un peu plus, tu peut essayer au dentrifrice SANS FLUOR , pour essayer d'attenuer |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 27 Oct 2010 - 22:40 | |
| - ferrari0616 a écrit:
- tu peut essayer au dentrifrice SANS FLUOR , pour essayer d'attenuer
je vous raconte pas comment ma femme hallucine qd elle me voit taper dans des produits genre lime à ongles, dissolvant...et maintenant dentifrice !!! Mais bon pr le coup j ai vérifié, ils ont tous du fluor !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 27 Oct 2010 - 22:41 | |
| la j'avoue que je suis a cours de truc que tu pourrait avoir chez toi |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 1 Déc 2010 - 2:53 | |
| 250 GTO fini, pourriture de kit Revell !!!!
je vous mets les tofs demain ^^ (enfin tout à l heure) bn all |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 1 Déc 2010 - 9:11 | |
| J'arrive un peu tard avec tes soucis peinture,mais au vu des photos il semblerait que tu as soit une réaction due à un dégraissage pas suffisant ou une surcharge de peinture. avant d'avoir un aéro, j'utilisais Motip aussi, JAMAIS de soucis,encore moins avec le primer, mais clair qu'il faut respecter certaines règles. Hâte de voir ta GTO. Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 1 Déc 2010 - 10:41 | |
| Bon, voilà mes tofs de la Ferrari 250 GTO de chez Revell, alors pour me faire mon auto-critique comme à chaque fois, si vous avez lu les posts plus haut, vous savez que j ai pas mal galéré, j ai trouvé ce kit vraiment très limite, obligé de tout réajuster, un accident m a fait perdre les roues que j ai rattrapé comme j ai pu... Concernant le contour des vitres, la photo les rend très grossiers et granuleux alors que dans la réalité, le trait est assez fin (j étais en mode macro pourtant), j ai fait ressortir légèrement les roues arrières sur le coté pour donner un aspect plus sportif, j attends de les changer de toute façon mais je vous cache pas que des roues fils à 56€ chez Renaissance, ça m a vite calmé (j ai payé le kit 12€...) J ai galéré aussi au niveau du capot moteur, on peut y voir un léger jour que je n ai jamais réussi à enlever ou alors j aurai du le condamner (ou mettre une décal mais je la voulais sans) mais avec un si beau moteur, cela aurait été dommage. Je referai quelques tofs bientôt avec plus de temps et je lui passerai un coup de polish car elle a ramassé pas mal de poussière là. J ai fait aussi le choix de coller les portes car quand je vois la qualité des pièces, j étais pas rassuré au final xD Bref, j ai pris peu de plaisir à la faire et le résultat en témoigne, le kit est vraiment poussif. J ai hâte de passer à autre chose. J en referai pt être une d une autre marque pour ne pas rester sur cette frustration quand même. Prochain projet en cours : je me tâte entre une Dino GT ou la 250 SWB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 1 Déc 2010 - 13:12 | |
| Finalement,t'as pas ramer pour rien,t'as bien récupérer ton blème de peinture . Au final tu t"en sors bien ,je pense que Revell à déjà fait couler beaucoup d'encre.....rouge et nombreux sont ceux qui ont laisser tombé ou mis le pied dessus toi t'as le grand mérite d'y avoir été jusqu'au bout .Tu goutera mieux ton plaisir sur un autre kit . Juste un p'ti "reproche",les roues AR qui débordent ça fait sheep mais chacuns son carma .Quant aux tours de vitres,il me semble que Revell ai pris ses mesures sur un Iveco Stralis .Clair que des roues à 56roros sur un kit Revell ma foi plutôt moyen, ce serait du gâchis,même si elles changent tout sur une maquette par leur beauté,c'est pas ça qui fera d'un >Revell un top kit . Dino ou SWB, qu'importe je suivrai car ce sont deux belles ...très belles autos et je suivrai à coup sûr ton WIP.Tu devrais reprendre ton pied sur ceux là Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 1 Déc 2010 - 13:22 | |
| Merci pour ton commentaire, pour les roues qui débordent, bah c est un choix comme tu dis C est vrai que des belles jantes + roues, ça change tout, mais bon là, ça aurait été vraiment donné du "beurre aux cochons" J attends beaucoup de mon prochain WIP, c est clair parce que niveau plaisir sur celle là, à moins d aimer le SM lol, c est pas ça ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 1 Déc 2010 - 21:53 | |
| C est parti pour une 250 SWB !!! Apprêtage du soir bonsoir !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Jeu 2 Déc 2010 - 1:13 | |
| Ben l'a pas trainé lui .C'est quoi comme kit??? Très belle auto cette SWB, vais suivre ça de près Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Jeu 2 Déc 2010 - 7:48 | |
| C est un kit italeri qui est devenu pas mal rare et cher y en avait un en vente cette semaine sur eBay, il est parti a presque 70€. je vais essayer de mettre regulierement des photos de mon wip
bonne journée a toi ^^ |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Jeu 2 Déc 2010 - 8:08 | |
| Une superbe auto que cette 250 SWB!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mar 14 Déc 2010 - 13:16 | |
| Mise en peinture et vernis !! Ca avance doucement, passage chez mon vendeur d'éléctronique ce soir pour récup les compos nécessaires à l installation de lumières |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mar 14 Déc 2010 - 16:05 | |
| Ta peinture est super nickel ....c'est moins chaud que le précédent Hate de voir la suite Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 29 Déc 2010 - 10:43 | |
| Ca avance, ça avance !!!!! le moteur est quasi fini de monter, je passe aux essieux cette aprem normalement, l intérieur est prêt et peint aussi, me manquera plus qu à installer les diodes pr les phares, je vais essayer de faire des tofs entre temps pour montrer le montage. PS: dsl pour la qualité des photos, je les ai faites avec mon portable, normalement, ça brille pas autant. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 29 Déc 2010 - 19:00 | |
| Petit up de l aprem Peinture des encadrements de porte et des fenêtres ainsi que le capot Le moteur est monté sur le chassis Vu générale du chassis, il reste encore pas mal de finitions et de retouche peinture, j ai commencé aussi à enlever des parties sur les côtés du panneau avt afin de permettre de passer les fils pr les feux. Voilà pour aujourd'hui, du nouveau plus tard |
|
| |
unertl Nouveau membre
Nombre de messages : 25 Age : 72 Autos / motos préférées ? : giulietta sprint veloce Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Ven 31 Déc 2010 - 18:58 | |
| bonsoir du bon travail. bon courage pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Sam 1 Jan 2011 - 13:26 | |
| Beau boulot, j'aime particulièrement la patine du moteur-boite Bone fin de montage Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Sam 1 Jan 2011 - 19:39 | |
| merci à vous pour vos encouragements !!!! Ça motive !!! Je vais essayer de la finir pr début janvier !!!
"Bonne année" à vous au passage !!! |
|
| |
unertl Nouveau membre
Nombre de messages : 25 Age : 72 Autos / motos préférées ? : giulietta sprint veloce Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Sam 1 Jan 2011 - 22:45 | |
| à toi aussi eet surtout la santé. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Dim 2 Jan 2011 - 22:27 | |
| Suite !!!! je vais vous montrer comment je mets des vrais feux dans mes maquettes (cf la 275 spyder en page 1/2) Ici, cela concerne une 250 swb Au préalable, j ai limé la tête des LED afin d avoir un embout plat puis on dévide les phares chromés, ici j en ai fait un Ensuite, le phare dévidé vient se placer autour de la LED, j ai limé jusqu'à qu'il rentre pile-poil Puis on vient coller simultanément le verre du phare sur la tête de la LED et sur le contour du phare (à savoir qu'ici, j ai fait à blanc) Puis voilà, le résultat allumé de nuit et de jour A savoir que ma méthode est empirique, et loin d'être parfaite mais elle permet un rendu sympa et sans trop de boulot, bien sûr, il faut faire la même chose pour les autres phares. Si vous avez d'autres façons de faire, je suis preneur bien sûr ^^ LA suite plus tard |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Lun 3 Jan 2011 - 6:59 | |
| Salut, de très belles petites réas que tu nous fait!!!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design | |
| |
|
| |
| Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design | |
|