| Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Ven 15 Oct 2010 - 20:04 | |
| |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Ven 15 Oct 2010 - 22:19 | |
| A ba sa c du bon boulot !!! elle est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Sam 16 Oct 2010 - 2:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Sam 16 Oct 2010 - 8:32 | |
| les etudes aeros donnaient des formes un peu bizarre a l'epoque , mais elle est tres belle |
|
| |
MARATHONMAN Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 56 Autos / motos préférées ? : PEUGEOT Ma trombi : CARPE DIEM Date d'inscription : 23/07/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Sam 16 Oct 2010 - 12:53 | |
| putain OUAH c'est original et bien fait
sinon c'est quoi comme marque ? de la résine je suppose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Sam 16 Oct 2010 - 17:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Sam 16 Oct 2010 - 17:18 | |
| salut Road avez quoi tu as fait couleur sublime et ne me dit pas " avec un reste d'un pot d'origine de la marque"
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Sam 16 Oct 2010 - 19:57 | |
| j'en suis pas aussi sur que toi francois, car meme bien avant la guerre en aviation , ils s'interressaient deja a l'aero, la meilleure preuve est le spitfire, tire d'un avion de course , en avance en aero sur son temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Sam 16 Oct 2010 - 20:08 | |
| faut pas confondre étude en aérodynamique et forme aérodynamique il y eu quelles formes aérodynamique à la fin de la 2ème guerre mondiale mais les études mathématiques et en soufflerie sont venues plus tard ( à ma connaissance).......... si ,quelqu'un peut nous éclairer nous allons tous grandir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Sam 16 Oct 2010 - 20:50 | |
| si quelqun peut nous eclairer , nous allons tous grandir !!! ok j appuie sur l interrupteur !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Lun 18 Oct 2010 - 16:56 | |
| A cette époque là, l'idée d'aérodynamisme était inspirée par l'étude des formes vues dans la nature, Je ne sais pas à partir de quand les notions que l'on connait, avec soufflerie et fumigènes pour visualiser ont pu entrer en vigueur, mais je pense que c'est au début des années 60. Poser la question à Roberte Choulet.... la couleur, c'est une bombe Motip, choisie pour sa similitude avec le Rosso Alfa #501, habituellement utilisé pour les Alfa de cette époque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Jeu 21 Oct 2010 - 22:06 | |
| DU GRAND ART !!!!! elle est superbe, Jacques !! comme d'hab, quoi !! Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Ven 22 Oct 2010 - 8:34 | |
| Merci Patrick, ton indulgence me touche....au coeur, bien sûr! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Ven 22 Oct 2010 - 12:58 | |
| de rien, Jacques ! c'est sincère ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Lun 25 Oct 2010 - 14:53 | |
| - SIMONET a écrit:
- faut pas confondre étude en aérodynamique
et forme aérodynamique
il y eu quelles formes aérodynamique à la fin de la 2ème guerre mondiale mais les études mathématiques et en soufflerie sont venues plus tard ( à ma connaissance)..........
si ,quelqu'un peut nous éclairer nous allons tous grandir
même pendant l'entre deux guerres, des carrosseries aérodynamiques ont vu le jour : chez Bugatti (l'Atlantic par exemple) ou alors aux etats unis (exemple la Chrysler Airflow) chez peugeot , les serie 2 (202, 302, 402, qui s'inspiraient de la Chrysler déjà citée) chez Renault, la calandre coupe vent ....... Georges Irat avec son pare brise de la dimension d'une meurtière les carrossiers aussi, comme Andreau, Darl-Mat, Autobleu ...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Lun 25 Oct 2010 - 23:00 | |
| 1889 profil Torpille pour une auto 1910 une Alfa Roméo en forme d'aéronef 1920 essais expérimentaux débouchant sur la forme "goutte d'eau" 1930 premières pensées aérodynamiques appliquées à l'automobile pour réduire la consommation ( cf crise de 1929) 1966 F1 en soufflerie ( premiers essais) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Mar 26 Oct 2010 - 8:48 | |
| Des faits! Merci François. Pour 1899, c'est la Jamasi Contente de Jenatzy? Première automobile qui ait dépassé les 100 km/h, et qui mieux est avec de l'életricité!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Mar 26 Oct 2010 - 11:52 | |
| - SIMONET a écrit:
1910 une Alfa Roméo en forme d'aéronef
c'est pas celle la qui était mue par une hélice, comme un avion ?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Mar 26 Oct 2010 - 15:27 | |
| Non, cette alfa, due à l'ingénieur Ricotti, est aussi un des premiers monospaces. ( Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié..... ) Celle à laquelle tu penses est française, et due à un certain Marcel Leyat et s'appelait Hélica. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 Mar 26 Oct 2010 - 16:19 | |
| c'est bien de ça dont je parlais ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 | |
| |
|
| |
| Alfa-Romeo 2 900 B 24 h du Mans 1 938 | |
|