| Peugeot 307 WRC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliverbis1 Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Theux en Belgique Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Peugeot 307 WRC Lun 18 Oct 2010 - 22:34 | |
| Bonsoir à tous, c'est bien beau de poser des questions mais c'est bien aussi de partager son travail. Voici le montage de la Peugeot 307 WRC du Monté Carlo 2005 de Marcus Gronholm: Un kit tamiya avec la planche de photo-découpe Tamiya également. Le Kit est commencé depuis plusieurs mois déja donc je ne possède pas des photos de tous. Voici ou j'en suis: La Carrosserie: [img] [/img] Sur le bas, il y a des bandes blanches en décals, après une discution avec JLD, je n'ai pas osé les faire en peinture. Juste cette petite bande était nécèssaire. [img] [/img] Les Disques: [img] [/img] L'intérieur: [img] [/img] [img] [/img] Le tableau de bord: [img] [/img] Le bas-de-caisse avec détails: [img] [/img] [img] [/img] L'intérieur plus avancé: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Les Pneus: [img] [/img] Et pour finir, les panneaux de portes: [img] [/img] Et voila, c'est fini pour le moment. Je suis biensur preneur de toutes remarques, suggestions et critiques. C'est ainsi que je pourrai progresser. Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Lun 18 Oct 2010 - 23:10 | |
| je ne suis pas un pro du rallye , mais le debut de ton montage a l'air tres bien |
|
| |
sertoss Pilote régional
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : jura Autos / motos préférées ? : rs4 gt3 et la mienne 407sw Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Lun 18 Oct 2010 - 23:32 | |
| |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Mar 19 Oct 2010 - 16:51 | |
| Salut, Ça commence bien ce WIP avec cette 307 . A+ Franck |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Mar 19 Oct 2010 - 20:48 | |
| tres jolie et nikel |
|
| |
Jean-Marc Co-pilote
Nombre de messages : 201 Age : 60 Localisation : PUSIGNAN (69) Autos / motos préférées ? : voitures de rallye + 4x4 Date d'inscription : 25/08/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Mer 20 Oct 2010 - 10:29 | |
| J'attends la suite avec impatience |
|
| |
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Theux en Belgique Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Mer 20 Oct 2010 - 17:26 | |
| Merci pour vos commantaires. Ca fait super plaisir.
Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Jeu 21 Oct 2010 - 11:19 | |
| Bonjour, J'ai avancé ce matin en fabriquant des nouveaux caches pour les vitres. Je les ai donc placés à l'extérieur. On verra le resultat. Je croise les doigts. [img] [/img] [img] [/img] J'ai aussi fait un jus de noir humbrol pour couler les joints. Pour moi, c'était une première. A vous de juger du résultat. Dans un tuto de JLD, il disait que je pouvais nettoyer le lendemain, encore bien....... [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] Demain, nettoyage puis papier cache pour peindre les joint autour des vitres. Après sechage, poncage 4000, 8000, 12000 puis produit tamiya fine et finish afin de poser les décals. Suite des photos au prochain épisode. Olivier |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Jeu 21 Oct 2010 - 21:13 | |
| très propre |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Sam 30 Oct 2010 - 21:18 | |
| Voila des nouvelles: La carro est finie, il me reste le vernis et la....... J'ose pas. J'ai peur de foutre en l'air mon travail. Je vous joints quelques photos avec les joints des vitres terminés et les joints des portes nettoyés. Au moment de ces photos, je n'avais pas encore poncé donc on voit encore des irrégularités dans la peinture. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Passons maintenant à la carro finie, Les décals sont posés et comme je l'ai dit plus haut, il ne reste que le vernis. Il y a quand même quelques défauts sur les décals. Si vous êtes attentifs, vous pourrez les voir..... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voila, voila. A vos com.... La suite si je me décide à vernir et ainsi pouvoir finir le montage. Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Sam 30 Oct 2010 - 21:44 | |
| très jolie moi par contre les joints je les fait en dernier pour qu il reste mat et regarde du coup ta bande blanche du pc av elle a plus de joints des cache de long portè pour le reste nikel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Dim 31 Oct 2010 - 9:51 | |
| faut avouer que les joints sont tres beaux, ca apporte un plus, et comme c'etait une premiere pour toi je pense que cela ne restera pas sans suite , un ptit coup sur les decals pour les refaires ou ils manquent et tu sera pas loin de la perfection (si tentee qu'elle existe en modelisme ) |
|
| |
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Lun 1 Nov 2010 - 12:09 | |
| bonjour,
ton montage est superbe!
vu la quantité de décals sur la carrosserie, je te conseille de vernir pour les protéger des atteintes du temps. venant du monde des liners (avions de ligne) généralement on verni avant les décals et après...
mais surtout je te conseille vivement de faire un test sur ta peinture et des décals avant de vernir ton kit, car selon les produits que tu utilise tu peux avoir des réactions catastrophiques si ils ne sont pas compatibles!
bonne suite!
|
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Dim 7 Nov 2010 - 9:52 | |
| Ben voila, j'ai fait le pas et j'ai vernis. J'ai utilisé du mr hobby comme on me l'a conseillé. Voici quelques photos. Perso, je ne vois pas une très grosse différence. De plus, comme pour ma peinture, j'ai l'impression qu'il y a plein de petit points. Un peu comme une plur d'orange. J'ai mis 2 couches très fine puis une plus épaisse. Pensez-vous que je dois légèrement poncer? Voici les photos: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voila voila, plus qu'a terminer le montage maintenant. Tout est près donc ca va être un jeux d'enfant. Olivier |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Dim 7 Nov 2010 - 10:02 | |
| Salut Olivier, je suivais ton montage, mais sans poster de dans. Là comme je vois que tu as un "léger problème" je vais essayer de t'aider. Si tu as une "peau d'orange" sur ton vernis, c'est peut être parce qu'il a sécher trop rapidement (tes 2 couches fines). Si tu as vaporisé une 3e couche plus épaisse, tu peux polisher ta carrosserie, pour estomper la peau d'orange et redonner un éclat supplémentaire à ta carrosserie. Pour le polish, utilise du celui pour nos voitures 1/1 que tu trouveras dans n'importe quel magasin.
Voila j'espère que mes maigres connaissance t'aiderons.
|
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Dim 7 Nov 2010 - 10:23 | |
| Merci Titof pour ce conseil. Je vais me procurer ce produit. Sinon, j'ai les produits tamiya fine et finish peut-être.
Pour le problème de la peinture, j'ai toujours ce problème, je n'arrive pas à changer. Est-ce parceque j'ai peur de charger avec la peinture? Olivier
|
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC Dim 7 Nov 2010 - 11:16 | |
| Salut,
Très jolie modèle, par contre pour ton problème de peinture, je pense que chacun à ces propre truc, à voir comme cela peu être que ta peinture n’est pas assez dilué.
En fait je procède maintenant avec une fine couche d’apprêt, ponçage 2000 à l’eau, ensuite une premier couche de la couleur (pas la peine de surchargé même si la couleur ne couvre pas bien), un ponçage au 2000 à l’eau, seconde couche avec toujours suivit d’un ponçage au papier de 2000 à l’eau et un peu de polissage (Compound Tamiya). Puis la pose des décals que je vernis Humbrol au pinceau (uniquement les décals, car ce vernis n’agresse pas les decals, et les protégera du vernis final), puis une couche ou deux de vernis avec polissage. Ok c’est long je reconnais, mais plus c’est long…
Par contre pour ton cas peu être qu’une autre couche de vernis un peu plus appuyé (assez dilués, plus ta couche est épaisse plus il faut attendre avant de poncer), petit ponçage au 2000 à l’eau et polissage. Je ne sais pas si cela peu t’aidé, le mieux est d’avoir plusieurs avis si tu à un club de maquettiste pas loin de chez toi, il y en a toujours un qui maitrise.
A+
Franck www.gf-models.com
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot 307 WRC | |
| |
|
| |
| Peugeot 307 WRC | |
|